[OFFICIEL] SONY ALPHA A7 et A7R (synthese p1)

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur l'Alpha 7 / 7II /7III / 7R / 7RII /7RIII / 7RIV / 7S / 7SII /7SIII, 7C postez ici.

Craquer, pas craquer

J'ai pré-commandé le A7
35
14%
J'ai pré-commandé le A7R
16
6%
J'attends les retours des premiers acquéreurs du forum (ear par ex...)
51
20%
Je passe mon tour, je prendrais le prochain une fois les bugs corrigés
13
5%
J'attends qu'il se vende d'occaz ou une super offre
63
25%
Pas utile pour moi
79
31%
 
Nombre total de votes : 257

Auteur
Message
rascal
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 44290
Photos : 671
Inscription : 09 Sep 2005
Localisation : Nantes ou presque...
/

#8401 Message Sam 05 Avr 2014 01:15


t'oublies le 4K ASM...

le 4K en FF Ă  18Mpix, chez canon c'est pas le mĂŞme prix... ;)
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

Manus
Avatar de l’utilisateur
Messages : 31498
Photos : 534
Inscription : 14 Sep 2010
Localisation : Corbeil-Essonnes
/

#8402 Message Sam 05 Avr 2014 01:21


A propos du 4K :

Mistral75 a écrit :A noter qu'un capteur 3:2 de 12 Mpixels est très proche du 4K natif et là est la raison du choix de Sony :

- un capteur de 12 millions de pixels exactement aura 4.242 pixels dans le sens de la largeur
- le 4K ciné correspond à 4.096 pixels de large
- le 4K télé (Ultra HD) correspond à 3.840 pixels de large.

Autrement dit, adieu le moiré et autres artéfacts liés à la recombinaison de pixels en vidéo.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100

Flickr - Mon fil perso

ASM
Avatar de l’utilisateur
Messages : 9096
Photos : 147
Inscription : 19 Fév 2011
Localisation : Val de Marne

#8403 Message Sam 05 Avr 2014 01:22


oui j'ai compris que l'enjeu principal était la 4K... Pour nous "photographes", ce n'est pas vraiment la spec décisive.

Sans doute aussi que le capteur 12mp doit être plus facile à gérer pour le proc en 4K (12mp --> 8mp), enfin j'espère que c'est la principale raison. La rafale peut être augmentée, ainsi que sa durée.

Car l'argument "moins de pixel pour moins de bruit" est de moins en moins vrai (6D, A7, ...)

edit : un peu grillé par Manustral.
flickr - Instagram
α850 - Sony 50F1.4 - Minolta 70-200F4 | NEX6 - E.16-50 | A7RII - A7CII - Samyang 14F2.8 AF - FE.35F1.8 - FE.28-60 - Sigma 150-600S | RX10mIV

rascal
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 44290
Photos : 671
Inscription : 09 Sep 2005
Localisation : Nantes ou presque...
/

#8404 Message Sam 05 Avr 2014 02:28


ASM a écrit :oui j'ai compris que l'enjeu principal était la 4K... Pour nous "photographes", ce n'est pas vraiment la spec décisive.


pour toi, public, y'a le 7 et le 7R ;)
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

lbaleretour
Messages : 2214
Photos : 282
Inscription : 18 Jan 2012

#8405 Message Sam 05 Avr 2014 12:02


Moi j'attends la version RS... C'est mon rĂŞve d'avoir une A7 rs :mrgreen:

:tusors:
Alpha 77VQ Grippé & Tokina 11-16/2,8 + SAL 16-50/2,8 SSM + SAL 35/1,8 + SAL 50/1,4 + SAL 50/1,8 + Tamron 90mm 2,8 macro + SAL 135/2,8 STF + Tamron 70-300mm 4-5,6 USD + SAL 70-400/4-5,6 SSM + HLV-F58AM + bagues allonges Kenko + sac de transport Caselogic SLR203 + un rx100m2 pour Mme

Bienvenue au club de ceux qui ont plus de matériel que talent ^^
mon fil sur le forum - FlickR

ritong
Messages : 1125
Inscription : 14 Fév 2010

#8406 Message Sam 05 Avr 2014 19:07


Toujours pareil chez Sony : un boitier tous les 3 mois, une optique tous les 3 ans ! :fache:

Manus
Avatar de l’utilisateur
Messages : 31498
Photos : 534
Inscription : 14 Sep 2010
Localisation : Corbeil-Essonnes
/

#8407 Message Sam 05 Avr 2014 19:09


D'après les dernières de SAR, il est fort possible qu'une (au moins) optique FE soit annoncé en même temps que cet A7S. :wink:
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100

Flickr - Mon fil perso

MP7
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1674
Photos : 40
Inscription : 26 Sep 2008
Localisation : Aquitaine
Contact :

#8408 Message Sam 05 Avr 2014 20:07


Et là je dirai plutôt que c'est 3 versions du même boîtier... adaptés au besoin de chacun... Je trouve pas ça déconnant.
Sony a7iii + Sony Zeiss 24-70/4 + Mitakon 50 0.95 + Sony 90 2.8 oss macro + Sigma Fisheye 15 2.8 + Sigma 24 1.8 + Tamron 70-180 2.8 + Sony SEL100-400

Site Pro - Facebook - Insta - Flickr - 500px - Vipères de France

Manus
Avatar de l’utilisateur
Messages : 31498
Photos : 534
Inscription : 14 Sep 2010
Localisation : Corbeil-Essonnes
/

#8409 Message Sam 05 Avr 2014 20:11


Effectivement, mais ça n'a pas l'air simple à comprendre...
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100

Flickr - Mon fil perso

sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24598
Photos : 676
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#8410 Message Sam 05 Avr 2014 21:24


ritong a écrit :Toujours pareil chez Sony : un boitier tous les 3 mois, une optique tous les 3 ans ! :fache:

Ouais enfin si je regarde chez mHohner, depuis 2 ans y'a quand même eu 23 optiques sorties... 19 si t'enlève les versions II, ça fait presque une optique par mois... :zen:

rascal
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 44290
Photos : 671
Inscription : 09 Sep 2005
Localisation : Nantes ou presque...
/

#8411 Message Dim 06 Avr 2014 12:36


MP7 a écrit :Et là je dirai plutôt que c'est 3 versions du même boîtier... adaptés au besoin de chacun... Je trouve pas ça déconnant.


un boitier, 3 capteurs différents selon les besoins, c'est proche de dont rêve qqu'uns en reflex classiques....
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

rascal
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 44290
Photos : 671
Inscription : 09 Sep 2005
Localisation : Nantes ou presque...
/

#8412 Message Dim 06 Avr 2014 12:40


sommep a écrit :
ritong a écrit :Toujours pareil chez Sony : un boitier tous les 3 mois, une optique tous les 3 ans ! :fache:

Ouais enfin si je regarde chez mHohner, depuis 2 ans y'a quand même eu 23 optiques sorties... 19 si t'enlève les versions II, ça fait presque une optique par mois... :zen:


pas faux, mais les doublons et objos proches ne sont pas rares :

18-55, 18-50, 18-200x3 etc.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

nianys
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3259
Photos : 361
Inscription : 19 Oct 2012
Localisation : Meaux, France.
Contact :

#8413 Message Dim 06 Avr 2014 12:51


Le range optique E s'étoffe mais c'est quand même encore pas le Pérou, d'autant plus que les seuls à peu près bons sont quand même très chers...
16-70 : hors de prix, 24-70, je préfère ne pas en parler, 10-18 : cher mais ça reste décent, 55/1.8, trop bon mais trop cher, 35/1.8 : excellent rapport qualité/prix, 50/1.8 excellent et pas cher mais était pas super utilisable avant l'avènement d'un vrai PDAF rapide, 3x 18-200, de qui se moque t'on, 55-210, une bonne quand même, etc...
ALors oui, on ne peut plus vraiment dire qu'il n'y a pas d'objo, mais en monture FE on est reparti de zéro et c'est de nouveau le même bordel, une optique passe partout pas assez lumineuse, un 55 très bon mais trop cher, un 28-70 finalement plutôt intéressant, un 24-70, err... j'en parle pas, un 70-200 hors de prix et trop lent...
AU jour d'aujourd'hui, l'A7 que j'ai je m'en sers avec deux cailloux en E et crop, des 50 manuels pour le mode FF, et mon caillou monture A je peux choisir avec ou sans crop (LA-EA2 ou EA4), mais avec la EA4 il est Ă  tendance escargot....
"If you don't have an expression, then you don 't have a shot"
- Peter Hurley.

rascal
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 44290
Photos : 671
Inscription : 09 Sep 2005
Localisation : Nantes ou presque...
/

#8414 Message Dim 06 Avr 2014 13:04


hors de prix le 70-200 ?

ne pousse pas nianys... ne pousse pas...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

nianys
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3259
Photos : 361
Inscription : 19 Oct 2012
Localisation : Meaux, France.
Contact :

#8415 Message Dim 06 Avr 2014 13:05


rascal a écrit :hors de prix le 70-200 ?

ne pousse pas nianys... ne pousse pas...


Non, tu as raison, le 70-200 est bien placé
"If you don't have an expression, then you don 't have a shot"
- Peter Hurley.

Dami1
Messages : 25559
Photos : 2
Inscription : 23 Juin 2011

#8416 Message Dim 06 Avr 2014 13:06


Il est a un prix normal pour ce type d'objo, il faut attendre que le prix de la rue soit fait !!


Revenir vers « Série A7 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités