
Pour le traitement spécifique du bruit de chrominance par zone, si la RB est à OFF, le traitement ne se fait pas...
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A6000, premières observations
Les réglages que tu as choisis influent quand même sur le bruit numérique. Si tu associes à cela une sous exposition et des zones sombres en contre-jour, même un D4 bruite...
![]() Pour le traitement spécifique du bruit de chrominance par zone, si la RB est à OFF, le traitement ne se fait pas... 100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Cela n'exclue pas un problème spécifique d’algorithmes du moteur JPEG embarqué qui peut venir se surperposer aux conditions de prises de vue et aux réglages manuels du rendu...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
@Nianys: C'est juste que beaucoup de gens et en particulier de débutants lisent ce forum; cela donne une exigence de sérieux pour ce qu'on écrit dans ces tests comparatifs; écrire moins, mais écrire bien... prenons tous exemple sur ear_78 par exemple.
Sony Alpha 1 + Alpha 7 M3 + 24-105 F4 + Batis 18 F2.8 + 90 F2.8 Macro + 85 F1.8 + 400 F2.8 + TCs + Sony 100-400 F5.6 + Samyang 14F2.8+ METZ 15 MS-1
Tour du monde photographique: round-planet.com
zut.... The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
![]() ![]() ![]() EH ben y'en qui se la pètent ![]() "If you don't have an expression, then you don 't have a shot"
- Peter Hurley.
@round-planet
[HS:ON] [CDG:ON] Ben m...e alors, C'est un forum ici, pas la Pravda (ou son équivalent) où seule la nomenklatura triée sur le volet aurait le droit de s'exprimer. Chacun, de l'expert au néophyte, a quand même le droit de donner son point de vue, ses interrogations, son questionnement et son ressenti en matière de photographie au sens large, et en cas de dérapage il y a la modération qui est là au besoin pour corriger le tir. Quel mal y-a-t-il à vouloir faire du jpg boitier puisque Sony propose l'option ? Pour moi ce n'est pas mon truc, je préfère le RAW + développement, mais pour un photographe c'est un choix artistique parfaitement défendable comme le choix de faire du Polaroïd ou des diapos au temps de l'argentique. L'incident est clos. [CDG:OFF] [HS:OFF] ![]() Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
Un exemple en JPEG accessible en 6000 x 4000 Ă ISO 3200 :
Caméra Sony ILCE-6000 Exposition 0,006 sec (1/160) Ouverture f/4.0 Longueur focale 70 mm Vitesse ISO 3200 Détection du degré d'exposition 0 EV Flash Off, Did not fire X-Resolution 240 dpi Y-Resolution 240 dpi Software Adobe Photoshop Lightroom 5.3 (Windows) https://flic.kr/p/mwPvSe A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2 Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18; https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
@flash : et il y a une marge entre "mes jpegs selon les conditions et MES réglages ne ME donne pas des résultats satisfaisants" et "le moteur jpeg des Sony est pourri"...
![]() mettre beaucoup d'accentuation et de contraste quand la lumière est dure, ça ne me semble pas une bonne idée d'en conclure quoique ce soit sur un crop 100%.... The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
rascal t'exagères, c'est pas ce que j'ai dit, et j'ai aussi admis que j'aurais du égaliser les réglages jpeg entre les deux boîtiers. J'ai vraiment pas envie d'être traînée dans une guerre de religion concernant le moteur jpeg de la dernière génération de boîtier E, j'en pense ce que j'en pense, que chacun se procure les boîtiers, fasse ses propres expériences, et tire ses propres conclusions. "If you don't have an expression, then you don 't have a shot"
- Peter Hurley.
je n'ai pas dit que c'est ce que tu avais dit.
Juste que, quand on fait parti des pionniers parmi des piliers de test des Nex, il faut être prudent dès le départ, car ses écrits on plus de portée que les autres : je dis trop de bêtises sur les nex pour qu'on me croie sur parole.... The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
![]() Tu as raison ! Ne me prenant pas moi-même au sérieux, et aimant bien "penser tout haut", j'ai tendance à devoir ensuite répéter jusqu'à plus soif qu'il ne faut pas se baser sur *mes* conclusions. Elles restent valables... pour moi ![]() "If you don't have an expression, then you don 't have a shot"
- Peter Hurley.
Oui pour moi il n'y a aucun soucis sur les jpeg et c'est la façon de faire de nianys qui fait que les résultats sont tel qu'ils sont.
C'est comme dire que la même voiture fait un temps de 50secondes environ sur un circuit pour la majorité des gens qui feront un tour avec et que certains feront 1 minutes parce qu'ils auront mis à fond la clim, les feux, les fenêtres ouvertes, les barres de toit (je grossis les traits exagérement) et ils diront que la voiture avancent pas et qu'elle est pourri. C'est que ces gens là ont un problème d'utilisation de leur voiture! là c'est pareil mais c'est en photo! @ Nianys, quant au fait de dire que les novices mettent leur APN en saturation, contraste et accentuation au max pour avoir un rendu "qui claque", c'est loin d'être la majorité car ils ne connaissent pas ça déjà et se contentent des différents modes scènes proposés uniquement (et pour en avoir testé plusieurs sur plusieurs APN, on a là des surprises concernant des qualités inégales en terme de qualité d'image pourtant avec un APN qui peut être très bon). Après peut être que pour ta pratique ça ne te convient pas mais je me demande pourquoi tu fais du jpeg si tu passes par toshop après...? je le faisais aussi à mes début et quand j'ai pu voir d'après ma propre expérience qu'un ciel bleu uni pris avec un A300 en 2008 retouché et enregistré 2 fois faisait du moutonnement...j'ai arrété les conneries et fait du raw et je remercie le gars qui m'a conseillé de faire le test! Sinon pour la dégradation d'image, en raw c'est très rapide aussi si on exagère dans le rattrapage des zones sombres.
Il s'agit d'un hasard si les paramètres contraste, sat et sharpness étaient boostés, j'ai essayé plein de configurations dans tous les sens, et c'est ce sample que j'ai mis dans le test, ne me souvenant plus que les réglages étaient poussés. En temps normal je shoote en Landscape avec le contraste à -1 et le reste à 0, ou sur l'A7 en Standard avec contraste à +1.
Et d'ailleurs, si DPR et Thom Hogan ont mis en avant les dérives du nouveau moteur jpeg, c'est parce qu'en fait ces deux sites sont modérés par moi dans mon salon ![]()
Dernière édition par nianys le Mar 01 Avr 2014 13:23, édité 1 fois.
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- Peter Hurley.
certes mais.... "alors voilà ce que je pense : blah blah blah" "mais surtout ne PAS se fier à ce que je dis" est on avancé ? ![]() The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
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