[OFFICIEL] Alpha 6000 synthese page 1

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur le NEX-6, l'A6000, l'A6300, et l'A6500, postez ici.
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nianys
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#1089 Message Sam 29 Mars 2014 20:35


Flash a écrit :Bon, nous sommes d'accord... A6000 + SEL 35/1.8 (et/ou SEL 50/1.8).


Totalement, mais j'émets une très forte préférence pour le 35, car j'oserais dire qu'il est tellement polyvalent qu'il peut quasiment se substituer à un zoom !! Il m'arrive de ne pas le démonter du boîtier pendant des jours et des jours, et de tout faire avec... N'oublions pas qu'il donne la PDV équivalente au 50mm qui a accompagné les 24x36 pendant des décennies !
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Depassage
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#1090 Message Sam 29 Mars 2014 20:54


j'irai mĂŞme plus loin...
s'il s'agit de prendre des photos de la petitoune: un petit nex 6 voire un petit 7 en vente à super prix dans la section ventes et tu investis sur un 35 1.8 et/ou 50 1.8... et ensuite tu es paré...

te restera après la possibilité d'avoir un a6000 en revendant ton précédent joujou

nianys
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#1091 Message Sam 29 Mars 2014 21:10


Depassage a écrit :j'irai même plus loin...
s'il s'agit de prendre des photos de la petitoune: un petit nex 6 voire un petit 7 en vente à super prix dans la section ventes et tu investis sur un 35 1.8 et/ou 50 1.8... et ensuite tu es paré...

te restera après la possibilité d'avoir un a6000 en revendant ton précédent joujou


Naaahh, il lui faut l'AF magique du 6000 ;)
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Depassage
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#1092 Message Sam 29 Mars 2014 21:21


alors j'irai encore plus loin !

a6000 + 35 1.8

Jackpote
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#1093 Message Sam 29 Mars 2014 23:03


nianys a écrit :Bon, je jette l'éponge, vous avez tous raison, j'ai tort, et hop, tout le monde est content. Donc que le jeune papa prenne un A6000 en kit, et je lui souhaite tout plein de super portraits de sa jolie poupée :soleil:


J'ai lu tout ce que m'as marquer.

Je te remercie énormément.

J'ai jusqu'au 15 avril pour faire mon choix ;-)

nianys
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#1094 Message Sam 29 Mars 2014 23:14


Jackpote a écrit :
nianys a écrit :Bon, je jette l'éponge, vous avez tous raison, j'ai tort, et hop, tout le monde est content. Donc que le jeune papa prenne un A6000 en kit, et je lui souhaite tout plein de super portraits de sa jolie poupée :soleil:


J'ai lu tout ce que m'as marquer.

Je te remercie énormément.

J'ai jusqu'au 15 avril pour faire mon choix ;-)


Pas de souci :) Je suis sûre qu'un A6000 te conviendras très bien, quel que soit l'objectif que tu choisis
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Manus
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#1095 Message Dim 30 Mars 2014 00:06


nianys a écrit :Je me vexe pas Manus, je vois juste que j'ai du mal à vous convaincre ;)
Bah perso pas besoin de me convaincre car c'est aussi un avis que je partage, mais je trouvais juste que sur cet exemple précis à PO le p'ti cochon était un peu soft et que fatalement ce n'était plus le cas en fermant. Rien de plus.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100

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jizzus
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#1096 Message Dim 30 Mars 2014 00:14


nianys a écrit :
Flash a écrit :Bon, nous sommes d'accord... A6000 + SEL 35/1.8 (et/ou SEL 50/1.8).


Totalement, mais j'émets une très forte préférence pour le 35, car j'oserais dire qu'il est tellement polyvalent qu'il peut quasiment se substituer à un zoom !! Il m'arrive de ne pas le démonter du boîtier pendant des jours et des jours, et de tout faire avec... N'oublions pas qu'il donne la PDV équivalente au 50mm qui a accompagné les 24x36 pendant des décennies !

Je me rappelle qu'à mes débuts en reflex avec le A100 j'avais uniquement les 18-55 et 55-200, je faisais des photos un peu bof. Avec le A580 j'ai tout de suite acheté le 17-50 Tamron et le 50 1.8. Ben j'ai plus progressé en quelques semaines qu'en 2 ans avec le A100. Bon perso le 35 en APS-C n'est pas ma focale de prédilection mais pour le genre de photo qu'il veut faire je pense que c'est le meilleur moyen de progresser vite et de faire un zoom physique en cas de besoin (les jambes c'est pratique des fois :mdr: )

Ce n'est que mon avis bien sûr
Sony A7 III
Samyang AF 24/2.8 - 35/1.4 | Sony 85/1.8 | Tamron 28-75/2.8

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tempo776
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#1097 Message Dim 30 Mars 2014 00:49


En fait, tout dépend des moyens et de ce que l'on veut faire.

Très riche : Un A6000 + 16-70 + 35 1.8 (je rejoins Nianys, le 35 est beaucoup plus polyvalent et plus petit que le 50 et ne quitte quasiment jamais le boitier sauf en vacances)
Moyennement riche : Un A6000 + 16-50 + 35 1.8
fauché : Un NEX6/7 d'occas avec le 16-50 (pour les photos de jour en vacances) et le 35 pour les photos de la puce.

L'important, c'est le flash intégré des NEX6/7 et A6K avec l'orientation plafond "manuelle". Avec le 35 en intérieur sombre, flash au plafond, on shoote à 200 iso 1/160 sec à f2.5 sans problème, c'est le bonheur. Autre point, le 35 1.8 est une optique indispensable pour apprendre la photo et le cadrage. Le 16-50 est juste là pour faire des photos souvenir en vacances et en plein jour (entre 35 f1.8 et 35 f5.6, y'a plus de 3IL d'écart il faut donc soit réduire la vitesse de 3 fois soit passer les iso de 400 à 3200... bonjour les flou de bougé du sujet ou le bruit sur les photos..... Un petit, faut le shooter à 1/125 ou mieux 1/160, en dessous de 1/100, y'a du flou de bougé de sujet !)

Te gourres pas, le 35, c'est celui-ci : http://www.amazon.fr/Sony-SEL-35F18-AE-Objectif-35-Noir/dp/B009AU9BZQ/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1396132981&sr=1-1&keywords=sel+35

Mon petit de 3 ans bouge beaucoup et le NEX7 arrive Ă  suivre dont l'AF de l'A6000 est sans doute bien mais on s'en sort quand mĂŞme avec un NEX7

Et pour revenir au cœur du sujet, mon a6000 arrive mercredi et j'ai mon NEX7 jusqu’au 12 avril. je vous ferai un comparatif !

laurent1
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#1098 Message Dim 30 Mars 2014 08:48


Oui d'accord aussi
Le 30mm sigma ne quitte jamais m'a besace
Polyvalent avec une assez grande ouverture pour s'en sortir a peu près dans toutes les conditions
Le 35 est encore meilleur sans comparaison, je lui ai préfèré le 50 pour les portraits
Le 16-50 c'est la journée pour le tout venant en vacances

Quand je regarde l'ensemble des photos prises de mes enfants, beaucoup sont prises en intérieur
Noëls fêtes diverses, anniversaires... en intérieur donc (et oui mes jumeaux sont nés en janvier, c'est pas encore ca les anniversaires en extérieur)
Quand je vois la différence de montage du sapin avec un 1855 kit il y a 10ans et un 30mm ou 50mm ca change tout
Sony A7M2 | Sony FE 50f1.8 | Samyang FE 35mm f2.8 |
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laurent1
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#1099 Message Dim 30 Mars 2014 09:13


Pour les objectifs non SEL, pas de petits carrés qui dansent, mais une zone centrale composée de 5 collimateurs qui dansent
Ca progresse dans le bon sens
Sony A7M2 | Sony FE 50f1.8 | Samyang FE 35mm f2.8 |
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Jackpote
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#1100 Message Dim 30 Mars 2014 10:31


Admettons que je prenne un A6000 + un 35mm. Lors de mes premières photos, si je reste en réglage automatique que va t'il se passer ?

Je comprends les différents réglages, par exemple la sensibilité iso ou l'ouverture etc

Mais j'arrive pas a bien comprendre la relation entre eux. Je pense que ça serai plus simple si j'avais le boîtier entre les mains ...

Reste en mode auto avec le 35mm peut être une solution de départ ?

fab98
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#1101 Message Dim 30 Mars 2014 10:50


tempo776 a écrit :L'important, c'est le flash intégré des NEX6/7 et A6K avec l'orientation plafond "manuelle". Avec le 35 en intérieur sombre, flash au plafond, on shoote à 200 iso 1/160 sec à f2.5 sans problème, c'est le bonheur. Autre point, le 35 1.8 est une optique indispensable pour apprendre la photo et le cadrage. Le 16-50 est juste là pour faire des photos souvenir en vacances et en plein jour (entre 35 f1.8 et 35 f5.6, y'a plus de 3IL d'écart il faut donc soit réduire la vitesse de 3 fois soit passer les iso de 400 à 3200... bonjour les flou de bougé du sujet ou le bruit sur les photos..... Un petit, faut le shooter à 1/125 ou mieux 1/160, en dessous de 1/100, y'a du flou de bougé de sujet !)


J'ai un NEX7 et je n'utilise pas cette technique de flash au plafond ! Il s'agit juste de remonter le flash avec un doigt et de l'orienter à peu près vers le plafond ?


sinon, moi aussi je trouve le 35mm 1.8 super, on peut l'utiliser pour des portraits, des cadrages mois serrés, et en intérieur avec peu de recul ça passe aussi ! (le 50 1.8 pour débuter, c'est plus dur, même si l'objo est excellent).

un site intéressant pour débuter Jackpote, que j'avais trouvé très clair à l'époque où je me suis intéressé à la photo :
http://www.ouiouiphoto.fr/ArticlesNew.html

fab98
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#1102 Message Dim 30 Mars 2014 10:54


nianys a écrit :http://sebimagery.com/blog/2014/3/23/a-day-with-sony-a6000

"the color cast in the corners is gone"

:shock: :shock: :wow:

Ahh, intéressant ! Je suis curieux de voir ce qu'il donne avec le 10-18 Sony. Je dois avoir parfois un peu de magenta sur les bords avec un NEX7 !
(pour rappel : viewtopic.php?f=158&t=81329)

nianys
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#1103 Message Dim 30 Mars 2014 11:11


Jackpote a écrit :Admettons que je prenne un A6000 + un 35mm. Lors de mes premières photos, si je reste en réglage automatique que va t'il se passer ?

Je comprends les différents réglages, par exemple la sensibilité iso ou l'ouverture etc

Mais j'arrive pas a bien comprendre la relation entre eux. Je pense que ça serai plus simple si j'avais le boîtier entre les mains ...

Reste en mode auto avec le 35mm peut être une solution de départ ?


Je te mets un tit mp avec mes explications vaseuses sur tout ça :mdr:
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Flash
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#1104 Message Dim 30 Mars 2014 11:17


Jackpote a écrit :Admettons que je prenne un A6000 + un 35mm. Lors de mes premières photos, si je reste en réglage automatique que va t'il se passer ?

Je comprends les différents réglages, par exemple la sensibilité iso ou l'ouverture etc

Mais j'arrive pas a bien comprendre la relation entre eux. Je pense que ça serai plus simple si j'avais le boîtier entre les mains ...

En photographie tout est une histoire de compromis pour obtenir un cliché « techniquement correct » c.-à-d. bien exposé.
Pour faire simple: pour exposer correctement tu dois toujours avoir une certaine quantité de lumière qui "entre" dans la chambre et tu disposes de 3 paramètres pour y arriver.
1/ la sensibilité du capteur (ou du film en argentique)
2/ l'ouverture de l'objectif
3/ la durée (vitesse) de l'exposition (de l'obturation)

Par analogie, bien exposer c'est remplir un sceau d'eau et tu as 3 paramètres : la taille du sceau, le débit d'eau ou diamètre du tuyau et le robinet qui fixe la durée d'écoulement.

Ces trois paramètres interagissent les uns avec les autres et sont toujours liés mais ont des implications différentes.
Par exemples :
En augmentant la sensibilité, tu vas pouvoir diminuer la durée d'exposition (donc limiter le risque de flou) et/ou diminuer l'ouverture (donc augmenter la profondeur de champ = zone de netteté en deçà et au-delà de la mise au point) mais au prix d'un bruitage parasite (grain en argentique) plus élevé de ton image et inversement ;
En augmentant l'ouverture, tu vas pouvoir diminuer la durée d'exposition (donc limiter le risque de flou) et/ou diminuer la sensibilité (donc diminuer le bruit et le grain du cliché) mais au prix d'une profondeur de champ (zone de netteté) plus courte et inversement ;
En augmentant la durée d'exposition, tu vas pouvoir diminuer la sensibilité (donc diminuer le bruit et le grain du cliché) et/ou diminuer l'ouverture (donc augmenter la profondeur de champ) mais au prix d'une augmentation du risque de flou (de bougé du photographe ou lié au sujet) et inversement.

La qualité de l’optique joue également.

Le tout est donc, en chaque circonstance, de choisir le bon compromis entre ces trois paramètres... la pratique et l'expérience acquise t'aideront avec le temps.

Jackpote a écrit :Reste en mode auto avec le 35mm peut être une solution de départ ?

Oui. Le mode auto est lĂ  pour pouvoir commencer sans faire de complexes, mais il faut pouvoir s'en affranchir.
Ensuite tu apprendras le Mode A : tu choisis l'ouverture et le boitier (et éventuellement la sensibilité) et le boitier fixera automatiquement la durée d'exposition.
idem avec les Mode S où là tu fixes la durée d'exposition et le boitier fait le reste, etc...

Comme tu veux faire du jpg boitier, tu auras également à ta disposition des "options créatives" te permettant de chosir des couleurs plus vives ou plus douces, etc...
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...


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