premier essai a7R + FE 4/70-200 OSS
-
ciboulette - Messages : 27
- Photos : 3
Bonjour,
premier essai avec le 70/200 FE achète hier a Shinjuku chez MAP camera. Ca tombait bien, je suis
arrive mardi et il est sorti jeudi!
L'objectif est plutôt léger, l'ensemble avec a7r est beaucoup moins lourd que A77 + 70/200 f2.8
par exemple, sans parler de A900 + 20/200 f2.8 on sent la difference.... Mais bon, c'est f4 et pas f2.8 ceci
explique cela...
L'AF est très silencieux, plutôt rapide si on limite 3m/infini (sinon ca peut être plus long), l'objectif fait
solide, seul petit bémol, c'est un peu difficile de le ranger dans son étui souple avec le pare-soleil, mais bon,
c'est plus pour pinailler...
Je n'ai pas eu le temps de faire beaucoup de tests, voici deux photos a f4, 70mm et 200mm (dans l'ordre),
du skytree a Tokyo. Les photos ont été importées via iphoto (je n'ai pas encore la derniers version de LR qui
comprend les RAW du a7...), puis réduite a 1024 pixels de largeur et enregistre avec preview, sinon aucune
manipulation n'a été faite.
A noter que je n'ai pas mis a jour le firmware de l'a7r (certains ont eu des problèmes et je n'ai pas envie de me
retrouver avec un appareil bloque pendant 10 jours a tokyo...), je ne sais pas comment ca joue puisque le nouveau
firmeware permet la prise en compte du 70/200, est-ce dans la correction jpeg, je ne sais pas?
Je referai d'autres test dans les jours qui viennent, mais pour l'instant je suis plutĂ´t content!
premier essai avec le 70/200 FE achète hier a Shinjuku chez MAP camera. Ca tombait bien, je suis
arrive mardi et il est sorti jeudi!
L'objectif est plutôt léger, l'ensemble avec a7r est beaucoup moins lourd que A77 + 70/200 f2.8
par exemple, sans parler de A900 + 20/200 f2.8 on sent la difference.... Mais bon, c'est f4 et pas f2.8 ceci
explique cela...
L'AF est très silencieux, plutôt rapide si on limite 3m/infini (sinon ca peut être plus long), l'objectif fait
solide, seul petit bémol, c'est un peu difficile de le ranger dans son étui souple avec le pare-soleil, mais bon,
c'est plus pour pinailler...
Je n'ai pas eu le temps de faire beaucoup de tests, voici deux photos a f4, 70mm et 200mm (dans l'ordre),
du skytree a Tokyo. Les photos ont été importées via iphoto (je n'ai pas encore la derniers version de LR qui
comprend les RAW du a7...), puis réduite a 1024 pixels de largeur et enregistre avec preview, sinon aucune
manipulation n'a été faite.
A noter que je n'ai pas mis a jour le firmware de l'a7r (certains ont eu des problèmes et je n'ai pas envie de me
retrouver avec un appareil bloque pendant 10 jours a tokyo...), je ne sais pas comment ca joue puisque le nouveau
firmeware permet la prise en compte du 70/200, est-ce dans la correction jpeg, je ne sais pas?
Je referai d'autres test dans les jours qui viennent, mais pour l'instant je suis plutĂ´t content!
-
sommep - Modérateur
- Photos : 676
- donnés / reçus
ciboulette a écrit :A noter que je n'ai pas mis a jour le firmware de l'a7r (certains ont eu des problèmes et je n'ai pas envie de me
A priori le nouveau firmware rajoute la prise en charge des boutons de verrou AF situé sur le fut de l'objectif.
Pour la correction des jpeg je ne sais pas.
-
ciboulette - Messages : 27
- Photos : 3
oui, je viens de re-regarder le fil sur le firmware, donc a priori ca ne change rien a la correction jpeg.
De toute façon, je n'ai fait que des photos en RAW....
De toute façon, je n'ai fait que des photos en RAW....
-
papabrandy - Messages : 6687
- Photos : 508
mais Ă quel prix? 

-
merci
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
1499 sur Sony Style, avec le code tu peux avoir 5%. Chez PSC ils ne connaissaient pas encore le prix la semaine dernière. Sur eBay, tu le touches à 1250 euros FDP in environ en provenance du Japon. Pas encore d'offres depuis HK à ma connaissance.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
-
et chez matsu il faut rajouter les taxes d'importation
ça se chiffre à combien ces horreurs? tu sais ça ear?
ça se chiffre à combien ces horreurs? tu sais ça ear?