135 STF sur Nex ou A6000
Salut Ă tous,
Ca fait un sacré bout de temps que je regarde encore et encore les photos faites au 135 STF... et avec l'arrivée du A6000 pleins de belles promesses, je commence à m'y intéresser de près.
Pourquoi? Ben je trouve le focus peaking très utile pour la Mà P manuelle (étonnant non?). Bon j'ai de la peine à me faire à la visée numérique, mais c'est un faible prix à payer pour pouvoir utiliser une aussi belle optique. Certes c'est sur de l'APS-C, mais sait-on jamais ça peut donner quelque chose de sympa.
Il y a un équivalent Nikon, le 135 f/2 DC (si je me trompe ne me tapez pas hein!), qui serait aussi utile car le pourrait aussi le monter sur le D800.
Tout ça pour en arriver à mes questions principales:
1. Ca donne quoi sur APS-C?
2. Es-ce que ça passe bien sur un Nex-6 ou 7 par exemple?
Merci Ă tous!
Ca fait un sacré bout de temps que je regarde encore et encore les photos faites au 135 STF... et avec l'arrivée du A6000 pleins de belles promesses, je commence à m'y intéresser de près.
Pourquoi? Ben je trouve le focus peaking très utile pour la Mà P manuelle (étonnant non?). Bon j'ai de la peine à me faire à la visée numérique, mais c'est un faible prix à payer pour pouvoir utiliser une aussi belle optique. Certes c'est sur de l'APS-C, mais sait-on jamais ça peut donner quelque chose de sympa.
Il y a un équivalent Nikon, le 135 f/2 DC (si je me trompe ne me tapez pas hein!), qui serait aussi utile car le pourrait aussi le monter sur le D800.
Tout ça pour en arriver à mes questions principales:
1. Ca donne quoi sur APS-C?
2. Es-ce que ça passe bien sur un Nex-6 ou 7 par exemple?
Merci Ă tous!
Ben vu le poids que ça fait sur une petit appareil le viseur serait un plus, la visée à l'écran avec beaucoup de lumière ça fait bof bof je trouve.
Ah ben pour prendre celui de dje il faudrait que je vende mon Fisheye avant
Ah ben pour prendre celui de dje il faudrait que je vende mon Fisheye avant
Ouais c'est pas faux, mais je perdrais la compacité du nex pour le reste... Bon revendre c'est pas un problème en définitive ahah
Non pour le reste ahaha, mes MD et les Sigma... bon si je revends le tout ça paierait le boitier en somme
-
papabrandy - Messages : 6687
- Photos : 508
bah fais comme d'hab
ne réfléchis pas
ne réfléchis pas

-
Manus - Messages : 31498
- Photos : 534
- donnés / reçus
Le 135/2 DC, comme ça tu me le vends à pacher quelques jours plus tard ! 

Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso