Firmware v1.02 disponible
-
yopla_boom - Messages : 349
- Photos : 6
La stab du sel55200 est-elle corrigée, quelqu'un à vérifier ?
-
Flash - Messages : 7221
- Photos : 22
- reçus
ritong a écrit :Par contre 11 minutes pour la mise à jour, c'est n'importe quoi !![]()
Effectivement 11 minutes - mais le fichier est également volumineux....
par exemple 4x plus gros que la mise à jour du Nex 7 ou 2x plus gros que celui de l'A99 en son temps, suivant la même procédure.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
181Mo de mise à jour : Pas vu d'amélioration de la qualité d'image en test sur pied jusqu'à 1600ISO. Les raws sont toujours compressés, et présentent toujours du banding (postérisation).
Question retard à l'allumage... pas vu la différence non plus. Le boitier a toujours été plus rapide à s'allumer lorsqu'on vient de l'éteindre que lorsqu'il a été éteint pendant plusieurs heures. On reste dans tous les cas au-delà des 1.5s, là où c'est instantané sur un réflex.
Je n'ai pas osé réessayer la "sortie de veille", qui met UNE PLOMBE, au point que je me suis déjà demandé si la batterie ne m'avait pas simplement laché après avoir passé 5s à attendre une réaction de l'engin une fois le déclencheur pressé...
Question retard à l'allumage... pas vu la différence non plus. Le boitier a toujours été plus rapide à s'allumer lorsqu'on vient de l'éteindre que lorsqu'il a été éteint pendant plusieurs heures. On reste dans tous les cas au-delà des 1.5s, là où c'est instantané sur un réflex.
Je n'ai pas osé réessayer la "sortie de veille", qui met UNE PLOMBE, au point que je me suis déjà demandé si la batterie ne m'avait pas simplement laché après avoir passé 5s à attendre une réaction de l'engin une fois le déclencheur pressé...
Mon défi 365
A7 [CZ 35/2.8] [CZ 55/1.8]
Nikon D600 [CZ 35/2] [14-24/2.8G] [28/1.8G] [50/1.8G] [85/1.8D] [105/2DC] [105/2.5]
Hasselblad 202FA / Minolta Autocord LMX / Polaroid ProPack
Nikon D600 [CZ 35/2] [14-24/2.8G] [28/1.8G] [50/1.8G] [85/1.8D] [105/2DC] [105/2.5]
Pandor a écrit :181Mo de mise à jour : Pas vu d'amélioration de la qualité d'image en test sur pied jusqu'à 1600ISO. Les raws sont toujours compressés, et présentent toujours du banding (postérisation).
Le banding est du au profil de couleur je l'ai vu et après quelques tests en Prophoto RGB= banding et en srgb pas de banding mais cela ne reste pas normal et je pense que le raw discerne mal toutes les couleurs du profoto RGB dû peut être à la compression
-
yopla_boom - Messages : 349
- Photos : 6
yopla_boom a écrit :La stab du sel55200 est-elle corrigée, quelqu'un à vérifier ?
Test rapide après mise à jour,

Pour info, le Sigma 18-250 HSM-OS sur LA-EA4 stabilise toujours mais n'est toujours pas détecté automatiquement en APS-C.
L'AF avec le 28-75 "semble" plus rapide.
MAJ faite avec le FE35 l'AF est plus vif testé en baisse luminosité il accroche bien mieux qu'avant et le démarrage de l'appareil est plus rapide
ST2 a écrit :Euuuuh...j'ai du louper qque chose, je ne vois que la version pour Win...un lien pour la version Mac?
Merkiiii!
ici : http://www.sony.fr/support/fr/content/c ... mac/ILCE-7
Boitier : Sony A7R IV
Optiques : Sigma 35/1.2 DG DN, Sigma 24-70 DG DN, Sigma dg art 135/1.8, Sigma 100-400 DG DN
Optiques : Sigma 35/1.2 DG DN, Sigma 24-70 DG DN, Sigma dg art 135/1.8, Sigma 100-400 DG DN
sayeret a écrit :Le banding est du au profil de couleur je l'ai vu et après quelques tests en Prophoto RGB= banding et en srgb pas de banding mais cela ne reste pas normal et je pense que le raw discerne mal toutes les couleurs du profoto RGB dû peut être à la compression
J'avais pour ma part constaté du banding quel que soit le profil de couleur utilisé, en JPG et en RAW.
Mon défi 365
Pandor a écrit :sayeret a écrit :Le banding est du au profil de couleur je l'ai vu et après quelques tests en Prophoto RGB= banding et en srgb pas de banding mais cela ne reste pas normal et je pense que le raw discerne mal toutes les couleurs du profoto RGB dû peut être à la compression
J'avais pour ma part constaté du banding quel que soit le profil de couleur utilisé, en JPG et en RAW.
Ce que j'ai fais c'est sous photoshop je suis aller dans convertir le profil et suis passé sur srgb et là le banding a disparu
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Oui, le 'réveil' est enfin beaucoup plus rapide. Ce n'est pas encore du niveau d'un reflex mais c'est bien supérieur aux Nex, tant mieux ! Pas de différence désormais dans le retour après veille entre écran et viseur.
Comme sayeret, je n'ai jamais constaté de banding en sRGB, toujours en AdobeRGB. Je n'ai pas refait l'essai hier soir.
Toujours pas de stabilisation avec le 55-210 E.
Pour l'amélioration de la qualité des JPEG, peut-être en ISO élevés avec la RB activée ? Patrick Moll fera surement des essais dans les jours à venir.
Comme sayeret, je n'ai jamais constaté de banding en sRGB, toujours en AdobeRGB. Je n'ai pas refait l'essai hier soir.
Toujours pas de stabilisation avec le 55-210 E.
Pour l'amélioration de la qualité des JPEG, peut-être en ISO élevés avec la RB activée ? Patrick Moll fera surement des essais dans les jours à venir.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...