ourtigas a écrit :tu dis ne pas être fan de concert en tout cas tu fais très bien ressentir les attitudes des musiciens, belle série on en entendrait presque la musique.

Si tu montes en ISO tu peux utiliser la réduction de bruit de LR ou DxO
![]() |
Le fil d'Orekaman _ Paris
![]() Si tu montes en ISO tu peux utiliser la réduction de bruit de LR ou DxO
Dernière édition par Alphagard le Lun 10 Mars 2014 19:39, édité 1 fois.
A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119 flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité "Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
avec toshop aussi Sinon après suivant ton budget investir dans un meilleur cailloux avec une ouverture à 2.8 constant ce qui te permettrais d’augmenter une peu plus la vitesse. Sinon sur la dernière série un gros plus pour le pianiste pour moi ![]() Sony Alpha 850
Sony Alpha 7 III Nex 6 Sony 16-50/F3.5-5.6 Minola XG-1 minolta 45/F2, makinon mc 28-80/F3.5-4.5 Tamron 20-40/F2.7-3.5 Sigma 28-70/F2.8, SIGMA 105/F2.8 EX MACRO, SIGMA 400/F5.6 APO MACRO Le Fil de KeNNys / Flickr 136 : dommage le pupitre cache les mains de la harpiste en pleine lumière !!
138 : bien le regard guidé par l'attitude et la compo file vers les mains et leur reflet (superbe cadrage) traitement à améliorer et à travailler pour supprimer le coté grisouille et la mise en valeur du reflet. 139 : cadrage interessant mais profondeur de champ et map mal gérée pour isoler la violoncelliste (pas facile - pb matos f 2.8 ou 3.5 maxi pour ce cas figure), la solution aurait été de prendre de plus bas plus en contre plongée pour cacher les autres musiciens. La 138 a quelque chose de magique das sa composition et traitement malgré le côté droit bruité mais qui passe très bien à mes yeux
![]() De façon generale, les NB passent mieux. "Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert https://www.evelynegaillou.fr/ Salut !
Sur la 140, je vois : [noindex] Je pense que le sujet est le truc marron (je ne connais pas le nom, d'ou le mot 'truc'). Vu les exif, il y avait pas mal de lumière quand tu as shooté. Donc pourquoi ne pas avoir tenté de fermer le diaph à /5.6 (par exemple) et monter un peu les iso ? Je te dis ça car le sujet n'est pas très net en faite.
Dernière édition par Valoch le Dim 16 Mars 2014 22:59, édité 2 fois.
Fermer plus, pour avoir plus une profondeur de champ plus grande c'est ça. En gros, en macro au 1:1 (ou même 1:2), on utilise rarement la pleine ouverture (f/2.8 sur ton Tamron), sauf pour vraiment isoler un sujet minuscule, ou une certain partie d'un sujet (tête, yeux, ...).
Pour faire simple, plus tu fermes (f/6.3, f/8, f/11, ...) plus ton sujet sera entièrement (ou presque) net. Plus tu ouvres (f/2.8, f/4, ...), et bien ... ce sera l'inverse ![]() A savoir qu'en fermant, il faudra bien faire attention à la distance sujet/arrière plan (bokeh). En effet, si ton arrière plan est proche, il sera plus visible à f/11 qu'à f/2.8.
Le souci c'est ta PDC.
Moi aussi je rechigne Ă monter en iso mais parfois , on n'a pas le choix. ![]() Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
Revenir vers « Fils personnels » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités ![]() |
![]() |