FREDW a écrit :...
Va pour la comparaison avec le Canon. Mais pour le reste dis moi si je me trompe: c'est toi ou c'est moi qui comparait des valeurs entre des choses non comparables?
De quelles choses parles-tu ?
![]() |
Premiers essai du Sony Zeiss FE 4/24-70mm OSS sur A7R
De quelles choses parles-tu ?
------------------------
http://www.jeandaniel.book.fr/ Pas si mal que ça sauf la distorsion pire que le 24-105 Canon, bel exploit !
![]() Dommage que dxomark ait pas testé le 28-70 et les deux zooms sur l'A7. Pour la résolution, comparez avec les 24-70 2.8 Nikon et Tamron sur le D800, c'est guère mieux et presque pareil sur un D600. Si vous voulez exploiter les 36Mpix de vos A7R, faut des fixes.
C'est la mauvaise nouvelle pour un Zeiss; maintenant il semble acceptable du point de vue distorsion entre 24 et 60.... le problème est à 70mm !
Ce n'est pas une surprise... Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
Ben non, la distorsion est à + 1,3 à 24mm et - 1,3 à partir de 50mm. Elle est nulle vers 30mm Voir dans "measurements / distorsion / maximum et grid" : http://www.dxomark.com/Lenses/Sony/Sony-FE-Carl-Zeiss-Vario-Tessar-T-STAR-24-70mm-F4-ZA-OSS---Measurements Sinon, bien d'accord, le 7R exige les meilleurs fixes pour rester cohérent ![]()
Dans tous les cas, il y a toujours un facteur limitant, soit l'optique, soit le capteur.
Avoir ces 15 P-MPx sur un zoom avec un 36 MPx n'est pas en soi un problème, on peut toujours faire un tirage géant. Et si on veut faire un tirage ultra géant, on utilise un fixe (ou si on veut cropper, sauf que là , ça revient au même que d'utiliser un zoom qui délivre 15 P-MPx). Tout dépend de l'utilisation de chacun. Ear pourra certainement nous donner son avis sur la question mais je reste persuadé qu'on peut imprimer dans de très grands formats avec ce zoom monté sur A7r sans trop se poser de questions et ce malgré les corrections logicielles d'aberrations chromatiques, de distorsion etc.
Oui bien sûr qu'on peut toujours faire un tirage géant puisqu'il se regarde de plus loin qu'un tirage courant (je fais toujours des A3+ corrects issus de mon D70) Mais quand on choisit un A7R c'est qu'on recherche le meilleur rendu possible et là , avec ce zoom, le compte n'y est pas : - L'ouverture annoncée à F4 était déjà regrettable et voilà qu'elle est en réalité de F4,4 ! - Le piqué globalement bon se dégrade largement en longue focale. - La correction de la distorsion caricaturale aux focales extrêmes va aussi dégrader la netteté dans les angles. Il y a une configuration où il atteint globalement le piqué du FE 35, c'est à cette focale à F4 (ou plutôt F4,4) où il est meilleur en périphérie, tout en restant moins bon au centre. Etant un adepte de la photo "réféchie", mon choix est fait : FE 35 + FE 55 + zoom pédestre !
![]() Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
Etant un adepte de la photo "réféchie", mon choix est fait : FE 35 + FE 55 + zoom pédestre !
zoom pédestre ou 1.8/85! Sony RX10 MIV et RX100 M7 + G9 L12/60 50/200 + MC14/20 Zuiko 12/200 2.8/60 macro Pana 1.7/42 1.7/15
" le meilleur appareil, c'est celui qu'on n'hésite pas à emmener! "
![]() Tout ce que j'ai lu sur ce fil ne m'incite absolument pas à acheter ce zoom ![]() ![]() Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura Mon site
A la limite tu achètes un RX1
![]()
Il faut nuancer quand mĂŞme les critiques... Oui il distord Ă 24 et 70mm, oui il faudra attendre un profil de correction, en attendant Ă 70mm on peut corriger manuellement la distorsion sous LR en se mettant Ă -11 et +13 Ă 24mm.
Il n'en demeure pas moins que c'est excellent jusqu'à la zone des tiers et que les bords verticaux sont très bons, oui les angles filent comme sur tous les zooms... Il permet quand même sur un A7R d'aller plus loin que le 28-70mm. Ce dernier est excellent sur un A7, ça il faut le répéter et le marteler, sur l'A7R il est très bon (sauf à 28mm jusqu'à f/5,6) mais il ne permet pas d'exploiter les 36 MP soit pour un grand tirage, soit pour un recadrage à 50%, là le CZ 24-70mm remplit son office. De plus, la map est rapide, précise, totalement silencieuse, il résiste parfaitement au flare. Maintenant, vaut il les 1199 euros chez PSC (ou 990 à HK) pour un A7R ? Personnellement, je pense que oui malgré la distorsion à corriger de façon logicielle (en RAW) si on fait des architectures (pour le reste on s'en fout). Pour un A7, par contre la réponse est non, la plus value sur le 28-70mm est bridée par les 24 MP. Sans et avec correction manuelle à 24mm : A 70mm : 100x150 et 45x200 ! Epicétou...
J'aime bien ta dernière photo ear, très belle ambiance… un peu dommage pour la coiffe coupée.
Merci aussi de cet avis franc, ayant l'A7 cela confirme que ça ne me servirait à rien, d'autant que 24mm me semble encore un peu court, 21mm est une focale que j'adore. Concernant le prix je ne suis pas d'accord: au vu de ce qui a été dit, ça me parait un peu cher, tout comme le prix Sony de 499€ pour le 28-70 (mais qui va le payer vraiment ce prix?) Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura Mon site Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité ![]() |
![]() |