J.C a écrit :Ils auraient mieux fait de continuer à faire des boitiers et laisser l'optique à d'autres...
Bonsoir
Et par qui donc? Tamron, Zeiss ou quel autre svp?
Amicalement dubitatif
![]() |
SONY, encore dans le rouge annonce une autre restructuration
Bonsoir Et par qui donc? Tamron, Zeiss ou quel autre svp? Amicalement dubitatif Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC ma Galerie flickr: galerie M gomba mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/
Si tu parles bien de Minolta, en fait, historiquement, à l'origine, c'est même un verrier (fabrique le verre des lentilles puis les lentilles), qui s'est mis à assembler les lentilles pour faire ses propres objectifs, et des boitiers pour mettre ses objectifs dessus ![]() Ils se sont donc recentrés (sous la férule de Konica certes) sur leur métier d'origine. Et ce sont les boitiers qui leur ont fait perdre leur indépendance (pb. financiers, entrainant le rachat par Konica), quand ils ont trop misé sur le nouveau format de pellicule APS à la fin des années 90 (espérant sans doute accélérer le renouvellement du parc de boitiers existant). L'épisode Tamron, c'était surtout déjà après le rachat par Konica, et ils devaient aussi consacrer leurs moyens à sortir leur premier réflex numérique, sur lequel ils avaient pris du retard (après avoir sorti -trop tot- le premier boitier numérique). D'ailleurs n'ayant pas la maîtrise de la partie numérique, cela a été le début de la collaboration avec Sony (l'alpha 100 aurait du être un dynax numérique après les D7D et D5D si Konica n'avait pas revendu l'activité à Sony, qui l'a alors sorti sous sa propre marque mais en gardant l'appellation alpha, qui était celle des Dynax au Japon). SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Ce jeudi, la direction de Sony Belgique a finalement annoncé son intention de supprimer 101 emplois sur 294 à Zaventem au sein de son département informatique Vaio.
Cela fait beaucoup... même si c'était prévisible depuis l'annonce de la cession de l'activité des VAIO par Sony. http://www.rtbf.be/info/regions/detail_ ... id=8216124 Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
Ha ben ça ... fallait s'y attendre !
Moi ce que j'èspère c'est qu'il ne ferme pas le reste ![]() Les PC je m'en fou un peu, mais les APN, Ampli, TV, Smartphone, Tablette ça me fait un peu plus peur ![]() "The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
En fait je pensais exactement le contraire au moment d'écrire ce post, désolé... A savoir qu'ils auraient dù continuer à faire des optiques et laisser les boitiers à d'autres... bref, osef...
Toi peut-être bien mais moi ça m'emerderais : j'ai du matos dans toutes les sections décrites ... bien sûr rien ne m'empêche de prendre dans une autre marque. Mais par exemple : mon smartphone, pas envie de le changer pour du Samsung/LG ou autre chinoiserie. Pas envie non plus de me saigner pour de l'iPhone. Sony est, pour ma part, dans pas mal de domaine, le compromis idéal entre BDG et HDG
![]() "The B.I.F.L.E."*
Tu peux t'attendre à tout avec Sony. La vache à lait de Sony reste en gros: l'équipement vidéo pro et la PlayStation. Il y a dix ans Sony a fermé, sans crier gare, sa division Audio Pro - pourtant rentable et leader technologique du marché audio pro avec deux produits phares: Les consoles Oxford mais surtout sa petite soeur la RX100, juste pour financer le développement de la playstation... ![]() Sony Oxford ![]() Sony RX100 Perso, j'utilise toujours la RX100 qui reste techniquement et qualitativement inégalée aujourd'hui dans cette niche du marché pro. Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
@ Flash : j'ai PS1, PS2 et PS3
![]() Toujours été content de Sony, jamais eu de panne avec aucun de leur produits. Tout ce que j'ai acheté chez eux en matos, qu'il ai 5,10 ou même 15ans fonctionne toujours parfaitement aujourd'hui. C'est clairement pas les meilleurs dans tout ce qu'il font (je pense d'ailleurs qu'aujourd'hui à part pour la vidéo et les consoles ils sont number one nulle part ?) mais j'ai jamais été déçu. Après j'achète pas systématiquement tout chez eux hein ![]() Pas de Plasma chez Sony, donc j'ai un Panasonic ![]() Toute façon peux importe, arrivera ce qu'il doit arriver ![]() "The B.I.F.L.E."*
Les Amplis ? Tu rigoles ? En vintage je bien, mais acheter un ampli Sony neuf... ![]() ![]()
Dernière édition par Aguares le Jeu 06 Mars 2014 23:56, édité 1 fois.
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Ouai, je sais, on en a discuté. 'Tain Pionner ! Même dans ma bagnole j'en veux pas... Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G Revenir vers « L'actualité photo » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités ![]() |
![]() |