Tout d'abbord un grand merci à Philémon pour son geste
j'ai donc monté l'oeilleton tant attendu sur mon A77 et je l'ai mis à l'épreuve dimanche lors d'une sortie, raquette aux pieds
Alors oui, comme on le sais déjà il faudra sortir le dremel pour ajourer la partie haute qui masque le détecteur, mais ça c'est pas un problème.
Deux point où par contre, problème il y à :
la partie bases du cache gène l'ouverture et la fermeture de l'écran, alors perso je m'en sert rarement mais il se trouve que les fois où j'ai voulu faire des cadrage avec ce dernier ben faut faire doucement, ça passes, mais faut appuyer un peu avec le pousse sur la partie souple et si on y va trop fort, surtout en le referment, on le fait sauter de son logement et donc, par terre. ( pour moi c'était 2 fois dans l'eau mais heureusement il flotte ^^)
Solution, laisser l'écran ouvert
autre problème, mais j'avais qu'a y penser avant

c'est qu'en portrait......ben ouias, c'est galère. Alors sur ce modèle je suis plus ou moins sauvé parce que la partie en caoutchouc qui et fixé à la partie en plastique ( qui elle même le fixe à l'apn) est ronde, donc on arrive sans trop de difficulté à lui faire faire un 1/4 de tour.
Conclusion, ben je pense que quand on en à besoins ben c'est bien pratique mais je pense qui va être plutôt dans le sac que sur l'A77 en permanence et que je le métrais ponctuellement, quand y'en a vraiment besoins.
Voilà pour mon petit retour, j'espère avoir étais clair

Si un jour sans nuage tu entends au loin l'orage, ne soit pas vert de rage, c'est une Ducat' au démarrage !
A77 ; Sony 16-50 ; Sony 70-300 G ; Jeu de bonnette macro B+W ; Paek Design Capture ; Lowpre FastPack 350 ;