Tu as raison, j'aurais dù développer, désolé.
Je trouve que tu as besoin d'être bousculé en ce moment parce que:
- Premièrement, ça fait longtemps que je ne l'ai pas fais!

- Deuxièmement, je te sens tourner en rond (je me méprends peut-être)
- Torisièmement, parce qu tu le vaux bien!

Ok, alors si tu fais des essais et que tu trouves que ça ne marche pas, effectivement, rien ne sert de les montrer, néanmoins je me tiens à ta disposition si jamais tu n'es pas sûr où si tu cherches un deuxième regard, neutre, sur tes essais.
Des fois ça peut servir, quand on tourne en rond on finit souvent par tout trouver mauvais.

Je pense que tu te doutes de ce que je veux dire par, des compos plus risqués
Je pense à des compos avec des premiers plans notamment, ou avec des éléments autre que le sujet principale et qui participent à la lecture de l'image.
Une fois trouvé le sujet, j'essaye toujours de trouver un second sujet, dont le rôle sera d'emmener le regard du spectateur sur le sujet principal. Ca ne marche pas à tous les coups, c'est certain.
Mais j'aime quand je sens que mon oeil est guidé au travers d'un paysage. Ce sont en général les images sur lequel on s'attarde le plus longtemps, l'oeil étant occupé dans ses allers retours entre sujet-principal et sujet(s) secondaire.
Pour l'instant tu fais beaucoup dans le scénique et l'intimiste, le scénique étant par exemple la 506 et la 508, et l'intimiste la 507.
Néanmoins tes paysages scénique sont quasi tous construit de la même manière, on prend le sujet en pleine poire de manière simple, efficace, accompagné d'un PT raisonné, mais souvent ce n'est pas le genre d'image sur lequel l'oeil va aimer s'attarder longtemps pour en explorer le moindre recoin.
Pour cela il manque, à mon avis, l'abstraction lié à une composition basée sur une recherche de forme, contraste, de lignes directrice et de masses visuelles.
Je pense que c'est maintenant, ce à quoi il te faut t'atteler. Tu sais reconnaître un sujet, une lumière, tu sais choisir un cadrage cohérent et composer une image "qui marche". Il ne te manque plus que des compositions plus complexe, afin de varier et d'améliorer encore ta production.
Je te l'accorde c'est complexe, mais passionant et quand tu arrives à résoudre de telles compositions, c'est très gratifiant.
Si tu veux qu'on en cause plus en détails, tu sais où me trouver -> MP.
Et puis je vais mettre à jour le fil "Photosophes" aujourd'hui, la relance sera plus axée sur ce sujet justement.