Allez, je vais répondre à Nelson, chuis pas rancunier...

Le 28/2 est nettement au-dessus des deux autres, son prix aussi d'ailleurs. A f/2 il est plus qu'utilisable et je pense que s'il passait à la moulinette DxO analyser sur le capteur de l'A700, il aurait peut-être 5 étoiles. Bon à f/2, il est très bon à f/2.8 et excellent après. Ce n'est qu'un avis personnel mais je le trouve un peu au-dessus du 35/2 qui est notoirement excellent.
Attention, la version old est un peu en-dessous, mais beaucoup moins chère. La RS est vraiment très très rare en occasion (et son prix en occase peut dépasser son prix d'achat neuf !). Coté vignetage, AC et distor, c'est très bon à excellent.
Le 24/2.8 est une très bonne optique également. On peut considérer que sa qualité a 1 diaph d'écart avec le 28/2 : il est bon à f/2.8 comme le 28/2 à f/2, et ainsi de suite... En paysage au-dessus de f/5.6, il est vraiment excellent. Pour qui n'a pas expressément besoin d'un 2.8 très qualitatif, c'est une alternative économique du 20/2.8 et du 28/2. Pour 200€ environ, on a une bien belle optique (le RS est également préférable, mais ce n'est pas décisif).
Le Sigma 30/1.4 est terriblement mou à f/1.4 et ne devient bon qu'à 2.8. Payer pour une grande ouverture qui est en pratique inutilisable, sauf pour du tirage 10x15 ou de la vignette web, bof bof. J'espère vraiment que le 50/1.4 qui est annoncé chez Sigma sera nettement meilleur que ça à grande ouverture...
Donc pour 400/500€, le 28/2, pour 200€ le 24/2.8...