Sony CyberShot QX-10, QX-100 à coupler à un smartphone
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Pourtant l'usage que j'en avais vu sur chassimages m'avait bien plus... Tu utilisais l'écran de l'iPhone ou de l'iPad pour viser/visualiser, tu posais le machin où tu voulais. Seul regret effectivement, récupérer que des JPEG, pas de RAW.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
-
Onikenji - Animateur
- Photos : 266
- donnés / reçus
Bah c'est bien pour s'amuser une fois ou deux car possibilité d'angle de vue sympa, mais sans plus ... en tout cas c'est ce que j'en pense 

"The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
-
Sauf que ton iPhone, tu l'as toujours avec toi. Dans ce cas, prendre alors le QX100 qui tient dans une poche, cela revient moins cher que de prendre un RX 100 et tu as un confort de visée meilleur...
-
Onikenji - Animateur
- donnés / reçus
Bah c'est ce que je dis : Smartphone toujours avec moi et tant qu'a transporter quelque chose dans une poche spécifique, je préfère un Nex + 16-50 dans une petite pochette à la ceinture plutôt qu'un RX ou un QX.
Mais c'est une façon de voir les choses toutes personnelle

"The B.I.F.L.E."*
Onikenji a écrit :Bah c'est ce que je dis : Smartphone toujours avec moi et tant qu'a transporter quelque chose dans une poche spécifique, je préfère un Nex + 16-50 dans une petite pochette à la ceinture plutôt qu'un RX ou un QX.
Oui ! C'est comme la musique... Je préfère largement écouter mes CD sur ma chaîne HIFI... Sauf que la plupart du temps j'écoute de la musique en MP3 sur mon iPhone avec des écouteurs quand je suis dans le train !
C'est idem pour la photo... Au début je mettais mon A550 systématiquement dans la valise... Puis pour voyager encore plus léger, j'ai changé pour un NEX 5 qui finalement restait trop souvent à la maison... Alors le QX10 pourrait finalement être le complément idéal du smartphone, avant que peut être d'ici quelques années nous aurons des smartphones équipés en natif de capteurs permettant de réaliser des photos de haute qualité....
Est ce le progrès ? Je n'en sait foutrement rien !!!
Sony RX10 IV
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3131
- donnés / reçus
apple à breveté des objectifs interchangeables pour Iphone...
Je me mettrais à la photo avec smartphone dès qu'ils auront un capteur FF ^^
Je me mettrais à la photo avec smartphone dès qu'ils auront un capteur FF ^^
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
Onikenji - Animateur
- donnés / reçus
Lionel a écrit :Je me mettrais à la photo avec smartphone dès qu'ils auront un capteur FF ^^

Hall of Fame celle-ci

"The B.I.F.L.E."*
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Onikenji a écrit :Bah c'est ce que je dis : Smartphone toujours avec moi et tant qu'a transporter quelque chose dans une poche spécifique, je préfère un Nex + 16-50 dans une petite pochette à la ceinture plutôt qu'un RX ou un QX.

En plus on a des raws, et DxO a le module de correction optique

En plus, je n'ai pas de smartphone et n'imagine pas d'en acheter un

Bon, ces QX, ce n'est pas que du gadget, ear? Et pas trop usine à gaz à utiliser? (La présentation dans CI avait été loin de me convaincre, mais je n'avais pas approfondi).
Sinon, je pourrais avoir une utilité avec ma tablette asus 701 (je n'imagine pas de viser/cadrer avec une tablette 10"

Pas comme solution de tous les jours dans la poche bien sur (une tablette 10" ne tient pas dans la poche

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
Faut voir Jean ce que l'on obtient réellement avec... Ou alors attendre effectivement une ou deux générations mais le concept n'est pas idiot. Tu déportes l'enregistrement sur le smartphone, une appli qui fera le traitement qui va bien, tu peux imaginer le machin fixé ailleurs que sur le smartphone également...
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Ah, OK, merci. En lisant juste le haut de cette page (mais pas le reste
) j'avais cru que tu avais testé.

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
J'en ai un QX10 et le résultat et pour ce que j'en fait est bluffant. Le seul reproche que je peux faire est le temps de connexion avec mon téléphone et le fait qu'il n'y ait pas de flash et pas de possibilité d'utiliser celui du téléphone.
Revenir vers « L'actualité photo »