Je rajoute mon +1 pour la musique pour une raison toute bête : si j'écoute de la musique ou la radio, je n'ai pas envie qu'un site vienne perturber cette écoute. Et si je ne mets rien (la plupart du temps), je n'ai pas envie qu'on vienne me mettre une musique que je n'ai pas choisie

Après, pour wordpress, ça ne me semble pas compliqué de trouver un thème qui affiche les photos en plein écran. Et pour les traductions, tu dois pouvoir les faire toi même de manière assez simple, sauf si tu es complètement contre l'idée d'aller mettre un peu les mains dans le code (c'est-à -dire trouver où sont les mots en anglais et mettre leur remplaçant en français). Après, trouver un thème qui plait est plus compliqué.
Quand j'avais cherché le thème de mon site, j'avais farfouillé les articles type "20 thèmes pour votre site photo", "15 thèmes gratuits", "20 thèmes innovants pour le début de l'année", etc. Un peu chiant, beaucoup de déchets, mais dès qu'il y a un thème qui te plait, le garder de côté et faire des comparatifs ensuite au sein de ta sélection.
Ensuite j'avais installé un wordpress en local sur mon ordinateur pour pouvoir tester les thèmes, commencer à faire quelques modifications avant la vraie mise en ligne.