Nouveau Fuji X-T1, wow...
-
TOONS56 - Messages : 13059
- Photos : 235
- reçus
Le nouveau sera au moins aussi bon que le nex-7 avec les fonctions de l'A7 grosso merdo. Bref pas de révolution mais un meilleur capteur et un meilleur traitement de l'image.
-
nianys - Messages : 3259
- Photos : 361
Err.. meilleur traitement de l'image comme l'A7 ?
Un mix du 6 et 7, ça pue. ça veut dire construction plastique du 6 (prendre le 6 et le 7 en main en même temps... et pleurer), et probablement adieu au design sobre et élégant du 7 avec le dessus complètement plat et les roues alignées dans le chassis.

Un mix du 6 et 7, ça pue. ça veut dire construction plastique du 6 (prendre le 6 et le 7 en main en même temps... et pleurer), et probablement adieu au design sobre et élégant du 7 avec le dessus complètement plat et les roues alignées dans le chassis.

"If you don't have an expression, then you don 't have a shot"
- Peter Hurley.
- Peter Hurley.
-
Onikenji - Animateur
- Photos : 266
- donnés / reçus
J'ai un Nex5 et un A850, franchement la construction du Nex est très bonne !
Alors dire que le Nex6 est mal construit je pense que tu es exagère un petit peu quand même
Ă€ mon avis toon est dans le vrai...
Alors dire que le Nex6 est mal construit je pense que tu es exagère un petit peu quand même

"The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
-
J.C - Galeriste
- Photos : 263
- donnés / reçus
nianys a écrit :Err.. meilleur traitement de l'image comme l'A7 ?![]()
En même temps rien ne te force à te séparer de ton 7. Ni d'en prendre un deuxième en backup pour quand/si il lâchera.

Onikenji a écrit :J'ai un Nex5 et un A850, franchement la construction du Nex est très bonne !
Oni, t'as deja eu le nex-7 ? franchement la qualité perçue du 6 est vraiment en deçà du nex-7 ! Les matériaux utilisés pour le nex-7 n'ont rien a voir !
-
J.C a écrit :nianys a écrit :Err.. meilleur traitement de l'image comme l'A7 ?![]()
En même temps rien ne te force à te séparer de ton 7. Ni d'en prendre un deuxième en backup pour quand/si il lâchera.
Tout à fait !! D'abord je n'ai jamais eu l'intention de vendre mon N7 actuel. Si j'ajoute un Fuji, le Focus Peaking est encore balbutiant chez eux, et la map manuelle est un plaisir dont je ne compte pas me priver, le N7 fait ça parfaitement. Il n'est pas impossible que j'achète un N7 avec très peu de "bornes" au compteur dans l'année, histoire d'avoir un back-up pour longtemps...
@Oni : le 6, je n'ai pas dit qu'il était "mal construit". J'ai dit, prends en un dans chaque main 6 et 7)... et vois la différence évidente de feeling entre les deux.
- Peter Hurley.
- Peter Hurley.
-
Dami1 a écrit :Onikenji a écrit :J'ai un Nex5 et un A850, franchement la construction du Nex est très bonne !
Oni, t'as deja eu le nex-7 ? franchement la qualité perçue du 6 est vraiment en deçà du nex-7 ! Les matériaux utilisés pour le nex-7 n'ont rien a voir !

- Peter Hurley.
- Peter Hurley.
-
Onikenji - Animateur
- Photos : 266
- donnés / reçus
Dami1 a écrit :
Yep et je le trouve mieux fini qu'un D3 mais c'est seulement parce qu'il est tout métal

Le A850 est lui aussi couvert se plastique comme le N6 mais.je le trouve très bien fini malgré tout

"The B.I.F.L.E."*
-
sommep - Modérateur
- Photos : 676
- donnés / reçus
Le boitier du 7 est en magnésium oui, celui du 6 n'est que en plastique mais je le trouve bien construit et vieillit finalement bien, si ce n'est mieux que le 7 au niveau aspect (la peinture noire se raye facilement sur le 7).
Et le 7 souffre de décollement de grip, ce que n'a pas le 6.
Et le 7 souffre de décollement de grip, ce que n'a pas le 6.
C'est pas un fil sur le Fuji XT ici ? Non ? Ah, pardon, j'avais cru....

Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."
Jean de la Bruyère
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."
Jean de la Bruyère
IL vient d'être annocé: http://www.focus-numerique.com/test-183 ... ues-1.html
PlutĂ´t joli je trouve, mais trop de molettes Ă mon gout ^^
PlutĂ´t joli je trouve, mais trop de molettes Ă mon gout ^^
a7R III - a7
Laowa 15 f2 - Samy 24 - Sony 24-105 - Sigma 150 macro - Canon mp-e 65 - Tamron 150-600 II
Laowa 15 f2 - Samy 24 - Sony 24-105 - Sigma 150 macro - Canon mp-e 65 - Tamron 150-600 II
-
sommep - Modérateur
- Photos : 676
- donnés / reçus
Oui et l'article LMDP : http://www.lemondedelaphoto.com/Fujifil ... ,8993.html
Dpreview : http://www.dpreview.com/previews/fujifilm-x-t1
Dpreview : http://www.dpreview.com/previews/fujifilm-x-t1
Revenir vers « L'actu des autres marques »