Cela fait quelques temps que je parcours le forum sans beaucoup participer, mais je vais m'y mettre tranquillement et pour cela je pense que c'est toujours plus agréable de savoir un peu à qui on a à faire.
ALors j'ai 28 ans, j'habite à Rennes depuis un an et demi. Je développe des application de réalité virtuelle, si certains d'entre vous sont curieux sur ce sujet, ou bossent un peu dans le secteur on pourra avoir l'occasion d'échanger. Je fais ça depuis trois mois seulement, avant j'étais étudiant à Laval (Mayenne) et encore avant, j'étais dans la Marine à Brest.
Je suis marié et j'ai deux petites jumelles de 2 ans et demi.
Ce sera tout pour le coté hors-photo.
J'ai l'impression que beaucoup se mettent à la photo un peu sérieuse après la naissance de leur premier enfant. C'est mon cas aussi, j'ai un Nex3N depuis juin dernier.
J'essaie de déclencher le plus souvent possible, pour l'instant je suis pas hyper satisfait de mes photos, mais j'ai la volonté de m'améliorer. J'ai envie de découvrir les techniques pour progresser le plus vite possible, mes filles grandissent très vite et je veux avoir de belles photos d'elles encore petites, c'est tellement mignon

J'ai trouvé chez ma grand mère un vieil objectif Nikon (50mm, f1:2) en sale état, mais j'ai quand même testé avec une bague sur mon Nex et j'ai trop accroché à ce genre de photo.
Je pense que j'ai choppé le syndrome, je sais plus comment il s'appelle officiellement, tu sais quand on a envie de tester tous les vieux objectifs ?
Du coup j'ai acheté pas mal de vieux cailloux ces dernierès semaines, et parfois j'ai pris les boitiers qui vont avec : un Minolta X300 et un Konica FC1. Une pelloche 100 iso dans l'un et une de 400 dans l'autre, un pour la maison et l'autre pour les ballades en extérieur. J'ai pas encore fini mes pellicules mais j'ai hate de voir ce que ça va donner.
J'ai aussi le Sigma 30 f/2.8, je l'adore. J'ai acheté des filtres : polarisant, dégradé, gris neutre x1000, j'ai fait quelques tests mais pas encore eu de circonstances où ils étaient vraiment utiles. Je pense que je m'en servirai davantage au printemps, quand le ciel breton sera plus lumineux.
Dès que j'ai eu mon appareil j'ai direct commencé à shooter en raw et en manuel, ça me semblait le mieux pour apprendre. Je fais des progrès doucement.
Voilà voilà , sinon je suis (ou j'étais parce que j'ai plus bcp de temps) plutôt jeu PC (Lol, Dota (1), Minecraft, Heartstone en ce moment), j'aime beaucoup la lecture ( Steinbeck n°1, P.K.Dick, Bradburry, Huxley, pas mal de SF en ce moment). Je suis passionné par la Corée, par l'histoire de l'empire Byzantin, j'ai des trips un peu bizarres...
Je suis content d'être parmi vous, et je vous remercie pour tout ce que j'ai déjà appris grâce à vos interventions sur le forum !