A7/A7R lequel choisir
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digigraphy - Messages : 290
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Comment reconnaitre la 1ere de la 2eme version ?
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papabrandy - Messages : 6687
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sommep a écrit :Je confirme que la stab du 18-200 (1ère version) fonctionne bien sur l'A7(R).
manquerait plus que la stab du 55210 fonctionne aussi
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papabrandy - Messages : 6687
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flûte 

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digigraphy - Messages : 290
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ce n'est pas la bonne référence car c'est le SELP que je recherche car il y a le bouton pour le zoom électrique tandis que sur le SEL on ne le voit pas
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sommep - Modérateur
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Oui je parlais bien des versions sans power zoom.
La version PZ est encore plus grosse...
Sinon en utilisation mixte photo/video je me demande si le 18-105/4 G ne serait pas plus judicieux.
La version PZ est encore plus grosse...

Sinon en utilisation mixte photo/video je me demande si le 18-105/4 G ne serait pas plus judicieux.
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ciboulette - Messages : 27
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ear_78 a écrit :L'autre intérêt du A7R c'est que tu gagnes un peu en hauts ISO en restitution. Mais l'usage d'optiques tierces manuelles se révèle plus délicate car la plupart des optiques vont, au mieux, te donner une bonne qualité jusqu'à la ligne des tiers (en encore en fermant un peu...) mais sur les bords c'est souvent moyen, voir médiocre. Bien entendu, avec certaines optiques à prix raisonnable, cela va être bon, voir très bon mais ce seront des 2/85, des 2,5/100, des 2,8/135. En focale standard ou en courtes focales ,l'A7 est plus tolérant... A toi de voir.
Bonjour,
je ne comprend pas vraiment pourquoi les optiques souffrent plus avec l'A7R qu'avec l'A7? Est-ce aussi le cas a rapport d'agrandissement égal? Je peux comprendre que les 36 MPx permettent des rapport d'agrandissement plus grands,
et que du coup on voit plus les limites d'un objectif. Mais si je tire un A2 avec le meme objectif sur A7 ou A7R, est ce que
l'image sera moins bonne sur A7R?
Quelle est l'origine de la difference? pixels plus petits donc diffraction sur le capteur? réseau de microlentilles différent? autre chose?
Merci d'avance
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digigraphy - Messages : 290
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ce n'est pas le SEL que j'ai besoin mais le SELP avec le zoom électrique
Oui je pense aussi le SELP 18-105
J'ai pesé le poids d'un A65 avec le zoom 16-50 SSM
ça fait 1,2KG !
A7R pese 416g + lens 426g =~850 g
Dans cet article en parle d'une sortie 4K : http://www.pcinpact.com/news/83943-sony ... r-1500.htm
est ce vrai ? dans ce cas on peut enregistrer en 4K non compressé par HDMI ?
Sinon en utilisation mixte photo/video je me demande si le 18-105/4 G ne serait pas plus judicieux.
Oui je pense aussi le SELP 18-105
J'ai pesé le poids d'un A65 avec le zoom 16-50 SSM
ça fait 1,2KG !
A7R pese 416g + lens 426g =~850 g
Dans cet article en parle d'une sortie 4K : http://www.pcinpact.com/news/83943-sony ... r-1500.htm
est ce vrai ? dans ce cas on peut enregistrer en 4K non compressé par HDMI ?
Dernière édition par digigraphy le Jeu 23 Jan 2014 13:47, édité 1 fois.
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ear_78 - Messages : 23787
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Évidement que ce n'est pas à tirage égal... 
Si tu exploites à fond les 36 MP donc soit tirer plus grand, soit recadrer les optiques souffrent alors plus sur l'A7R et leurs 'petits' défauts de flare, AC, etc, qui n'apparaissaient pas ou peu avec l'A7 et disons un tirage A3+ ( en réalité si on désire une qualité top moumoute c'est A3+ avec l'A7 et entre A2 et A2+ avec l'A7R aidé par l'absence de filtre passe-bas mais tu sortiras de très bons tirages A2 avec l'A7 et A1 avec l'A7R
), se verront un peu plus sur un tirage plus grand...
Pour le problème de la diffraction optique (la seule, la vraie), tu ne verras pas la dégradation... Déjà que le 28-70 obtient le Max sur les bords à f/16 avec l'A7 à 70mm sans que le centre dégringole (alors que chez Sigma... Passons !), on voit que l'algorithme utilisé par Sony à déjà trituré le fichier RAW...
Donc pas de souci à taille de tirage égale.

Si tu exploites à fond les 36 MP donc soit tirer plus grand, soit recadrer les optiques souffrent alors plus sur l'A7R et leurs 'petits' défauts de flare, AC, etc, qui n'apparaissaient pas ou peu avec l'A7 et disons un tirage A3+ ( en réalité si on désire une qualité top moumoute c'est A3+ avec l'A7 et entre A2 et A2+ avec l'A7R aidé par l'absence de filtre passe-bas mais tu sortiras de très bons tirages A2 avec l'A7 et A1 avec l'A7R

Pour le problème de la diffraction optique (la seule, la vraie), tu ne verras pas la dégradation... Déjà que le 28-70 obtient le Max sur les bords à f/16 avec l'A7 à 70mm sans que le centre dégringole (alors que chez Sigma... Passons !), on voit que l'algorithme utilisé par Sony à déjà trituré le fichier RAW...

Donc pas de souci à taille de tirage égale.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
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digigraphy - Messages : 290
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Comme j'ai une imprimante Epson 3880 Pro Ultrachrome K3 Vivid j'ai donc intérêt à prendre plutôt le A7R !? Elle fait du A2+
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digigraphy - Messages : 290
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Merci les amis Sony
J'ai commandé le A7R, il ne me reste plus à attendre.
J'ai choisi pour avoir une différence par rapport au A65
en piqué, pixels, profondeur de champ
pour le crop en 15MP APSC si nécessaire
le recadrage plus important
Lui adjoindre les meilleurs objectifs
Je vais sans doute lui adjoindre le 35mm Zeiss
car compact, situé entre le grand angle et l'objectif normal 50mm, le parasoleil ingénieux. Il pourrait être intéressant pour des photos de style reportage et quelques portraits.
Normalement Dxo devrait encore l'améliorer en Février quand il l'aura rentré dans sa prochaine mise à jour.
J'ai commandé le A7R, il ne me reste plus à attendre.
J'ai choisi pour avoir une différence par rapport au A65
en piqué, pixels, profondeur de champ
pour le crop en 15MP APSC si nécessaire
le recadrage plus important
Lui adjoindre les meilleurs objectifs
Je vais sans doute lui adjoindre le 35mm Zeiss
car compact, situé entre le grand angle et l'objectif normal 50mm, le parasoleil ingénieux. Il pourrait être intéressant pour des photos de style reportage et quelques portraits.
Normalement Dxo devrait encore l'améliorer en Février quand il l'aura rentré dans sa prochaine mise à jour.
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ciboulette - Messages : 27
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ear_78 a écrit :Évidement que ce n'est pas à tirage égal...
Si tu exploites à fond les 36 MP donc soit tirer plus grand, soit recadrer les optiques souffrent alors plus sur l'A7R et leurs 'petits' défauts de flare, AC, etc, qui n'apparaissaient pas ou peu avec l'A7 et disons un tirage A3+ ( en réalité si on désire une qualité top moumoute c'est A3+ avec l'A7 et entre A2 et A2+ avec l'A7R aidé par l'absence de filtre passe-bas mais tu sortiras de très bons tirages A2 avec l'A7 et A1 avec l'A7R), se verront un peu plus sur un tirage plus grand...
Donc pas de souci à taille de tirage égale.
OK merci je comprend mieux. Donc, si je me limite a des tirages "petits" (disons jusqu'a A3+), l'A7 et l'A7R donneront la meme chose
avec tous les objectifs. Mais par contre, l'A7R permet de monter plus haut en iso, ce qui reste un avantage quelque soit la taille
de tirage. La question est donc de savoir si l'avantage qu'on a en terme de haut iso vaut la difference de prix...
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