Je suis le forum depuis longtemps et je vous lis assidûment. Je ne soumet pas souvent de questions ou de photos car je trouve souvent la réponse à mes questions dans les fils existants. Cependant je ne trouve pas de fil correspondant à ma question ce qui est assez bizarre puisque je ne dois pas être le 1er à me poser la question.
Voila ma problématique:
Je fais de la photo depuis quelques années. J'ai eu plusieurs reflex (A200, A33, A580, A77) qui correspondaient bien à ma pratique. Je suis militaire depuis un an et j'ai du opter pour plus léger (NEX 5N). Le 5N est très bien sauf qu'il n'a pas de viseur. Quand j'ai découvert les A7/A7R je me suis dit que ce serait parfait pour moi (beau viseur, FF, monture E, compact, léger, perf en hauts isos, ...). Je fais des photos très variées. La plupart sont des photos sont des photos de famille (j'ai deux enfants) mais je voyage également pas mal et je fais donc des paysages et des photos type "reportage".
Mon problème:
Je n'arrive pas à choisir entre A7 et A7r. Pour un appareil à ce prix là je veux bien rajouter les quelques centaines d'euros en plus si la différence est significative. J'ai quasiment tout lu sur le net et il semblerait que la différence ne soit pas très marquée sauf qu'une différence de 5 points sur dxomarkscore me semble être importante. Certains disent qu'ils ont revendu leur A7 pour le A7r.
Ce qui compte pour moi:
- Les hauts isos
- La qualité d'image
- Une relative discrétion (le A7r serait bruyant)
- La taille des fichiers (je shoot en raw et traite sur LR4 sur mon mac)
- La possibilité de monter des objectifs argentique (type canon fd ou minolta mc/md)
La semaine rochante je suis Ă Paris pour le travail et je compte m'arrĂŞter Ă PSC ou autre. Je voulais donc avoir des conseils de ceux qui ont eu les deux entre les mains.
Merci de m'aider