pourquoi, lorsque j'active la correction d'objectif dans LR, la photo s'en trouve déformée (le logiciel reconnaît bien l'optique!)
sans correction
avec correction, le poteau n'est plus droit (c'est flagrant en haut)
![]() |
Application : compensation de l'objectifj'ai pas tout compris
![]() ![]() pourquoi, lorsque j'active la correction d'objectif dans LR, la photo s'en trouve déformée (le logiciel reconnaît bien l'optique!) sans correction avec correction, le poteau n'est plus droit (c'est flagrant en haut) A77VQ sony 100 macro tamron 70-200 usd lee soft 0.3 0.6 0.9 sony 70-400 ssm 1
mon fil
@fab21
pas certain de comprendre, tu parles de l'application (optionnelle) embarquée dans le boitier ou de la correction générique dans LR ? Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
Utilisé avec l'A77 ? Tu sais que tu es dans la section A7/A7R... ![]() ![]() 100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Oui mais je crois qu'il ne savait pas bien ou poster sa question.
Je ne suis pas sur que LR supporte le couple A77 + 16/50 ssm, tu es sur que c'est bien reconnu par LR ? je parle de la correction dans LR, en bas du panneau de droite dans la partie développement, ça s'appelle correction de l'objectif, onglet profil, si je clique sur activer le profil de correction, l'objectif n'est pas tout de suite reconnu, il faut que j'indique la marque (sony) et instantanément ça retrouve le 16-50 et ça me modifie l'image
édit : j'ai pas vu que j'étais dans la cours des grands (A7) ![]() ![]() ![]() A77VQ sony 100 macro tamron 70-200 usd lee soft 0.3 0.6 0.9 sony 70-400 ssm 1
mon fil
Oui mais en l'état je pense que la réponse peut être rapide, LR ne reconnait pas le 16-50 SSM, enfin il me semble, du coup les corrections appliquées sont surement foireuses.
@fab21, tu es sur que c'est pas le 16-50 PZ pour Nex (monture E) que LR croit reconnaitre ??
Ci-joint la liste des objos reconnus par LR, le 16-50 SSM monture A ne fait pas partie de la liste, on peut arrĂŞter le HS je pense.
http://helpx.adobe.com/x-productkb/mult ... #main_Sony ho purée, je suis confus, c'est effectivement une monture E qui m'est proposée
![]() ![]() ![]() c'est ça d'accepter des débutants sur le forum ![]() A77VQ sony 100 macro tamron 70-200 usd lee soft 0.3 0.6 0.9 sony 70-400 ssm 1
mon fil
Tu peux aussi, si c'est nécessaire, appliquer les corrections manuellement avec LR 5... A toi de jouer sur les curseurs pour corriger vignetage, distorsion, AC.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...