Relis ce que tu as écrit... c'est merveilleux de lire ça ! Plein de candeur et de naïveté !
La vie tempère beaucoup de chose... avec le temps. Avant, je ne jurais aussi que par les fixes. Un zoom...
Pourtant...
Un 24-70 est aussi un transtandart, mais lorsque tu devras faire des mariages et autres événements du genre, tu verras que c'est
quasi incontournable.
J'ai fait (une partie d')un mariage au CZ 16-35/2,8... la honte ! La mairie était étriquée; aucun recul; pas de place; de la folie, quoi.
J'ai tout de même voulu cadrer, faire de belles MEP et tout le toutim. Résultat, mes sujets étaient tous difformes et irrécupérables en PT.
Les autres personnes qui avaient fait des photos autour de moi avaient des zooms de kit et du matos d'entrée de gamme. En plus, ils
étaient full "auto". Heureusement, des D-SLR. Pour la première (et la seule fois de ma vie), j'ai du demander une copie de leurs photos
afin que les mariés aient quelque chose de respectable en souvenir de ce qui, normalement, devait représenter le jour le plus beau de
leur vie. J'étais mortifié, mais je l'avais mérité par manque de bon sens. Tu vois, malgré mon beau matos pointu, je n'avais rien pu sortir
d'acceptable (Ă la mairie, s'entend).
Tu te rappelles la sortie belge "studio" ? J'ai fait un paquet de shoots avec le "transtandart" CZ 24-70/2,8. Impossible de séparer celles
qui ont été faites avec le CZ 85/1,4 et celles qui l'ont été avec mon "transtandart".
Donc, oui ce que tu as clamé m'a vraiment fait rire... et de bon coeur car je me suis revu dans les années '75-'85... aussi péremptoire !
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !