A77 et flash cobra en wireless
Bonjour
Je possède le A77 et deux flash cobra , un Sony et un Metz .
Je les déclenche toujours en wireless via le flash interne du boitier soit ensemble soit l'un ou l'autre.
Sauf que l'éclair déclencheur du flash interne se voit et parfois cela me pose un problème notamment sur des miroirs ou surface réfléchissante .
Je viens de lire le manuel ( page 143 ) et je ne vois pas de solution pour " supprimer cet éclair " , j'ai loupé quelque chose ou c'est impossible ?
Si supprimer cet éclair est impossible il vas falloir me tourner vers des cactus trigger ?
J'ai donc trouver une solution , je cache avec ma main l'éclair mais j'avoue que ce n'est pas des plus pratique.
L'un d'entre vous aurait il une solution , un bidouillage Ă me proposer ?
Merci Ă vous par avance
Olivier
Je possède le A77 et deux flash cobra , un Sony et un Metz .
Je les déclenche toujours en wireless via le flash interne du boitier soit ensemble soit l'un ou l'autre.
Sauf que l'éclair déclencheur du flash interne se voit et parfois cela me pose un problème notamment sur des miroirs ou surface réfléchissante .
Je viens de lire le manuel ( page 143 ) et je ne vois pas de solution pour " supprimer cet éclair " , j'ai loupé quelque chose ou c'est impossible ?
Si supprimer cet éclair est impossible il vas falloir me tourner vers des cactus trigger ?
J'ai donc trouver une solution , je cache avec ma main l'éclair mais j'avoue que ce n'est pas des plus pratique.
L'un d'entre vous aurait il une solution , un bidouillage Ă me proposer ?
Merci Ă vous par avance
Olivier
-
KaptainIgloo - Messages : 3729
- Photos : 722
- reçus
tu peux monter sur le flash interne une vieille boite de pelloche translucide un peu recouverte de gaffer noir sur le devant 

A 700 & A77 | Samyang 8 | CZ 16-80 3.5/4.5 | Sony 16-50 2.8 | Sony 50 1.4 | Sigma 105 2.8 macro |Sigma 70-200 2.8 | Sony 70-400 G SSM |Sigma 300 2.8 | TC Kenko pro DG X 1.4 | HVL F42 & 58 | Bagues allonge Kenko
Benro A198 + Travel Angel C068 | mono Benro MC-68 | tĂŞtes B-00, B-0, GH-1
mon site http://passiongrandnord.com/ et les tirages de l'igloo ici http://tirageschalopin.com
mon site http://passiongrandnord.com/ et les tirages de l'igloo ici http://tirageschalopin.com
KaptainIgloo a écrit :tu peux monter sur le flash interne une vieille boite de pelloche translucide un peu recouverte de gaffer noir sur le devant
Hello
Pas idiot ça , faut que je me trouve une pellicule avec boite , merci pour le tuyau
Olivier
-
KaptainIgloo - Messages : 3729
- Photos : 722
- reçus
drum01fr a écrit : faut que je me trouve une pellicule avec boite
ça marche aussi sans la pellicule !

A 700 & A77 | Samyang 8 | CZ 16-80 3.5/4.5 | Sony 16-50 2.8 | Sony 50 1.4 | Sigma 105 2.8 macro |Sigma 70-200 2.8 | Sony 70-400 G SSM |Sigma 300 2.8 | TC Kenko pro DG X 1.4 | HVL F42 & 58 | Bagues allonge Kenko
KaptainIgloo a écrit :drum01fr a écrit : faut que je me trouve une pellicule avec boite
ça marche aussi sans la pellicule !OK je
Hello
LOL oui bon d'accord
Olivier
J'avais ce problème également et on m'a indiqué la solution (ici même):
passer en mode HSS, mode "S" ou "M", et choisir une vitesse supérieure à la Synchro X (1/200s pour moi ca marche bien).
L'éclair du flash intégré deviens alors invisible sur la photo.
passer en mode HSS, mode "S" ou "M", et choisir une vitesse supérieure à la Synchro X (1/200s pour moi ca marche bien).
L'éclair du flash intégré deviens alors invisible sur la photo.

Sony A550 grip meike
Objos: Tamron 17-50 f/2.8 + Tamron 70-300 USD + Tokina 100mm f/2.8 Macro
Flash: Sony HVL-42 AM
Sacs: KATA DC-443 + Lowepro fastpack 350
Objos: Tamron 17-50 f/2.8 + Tamron 70-300 USD + Tokina 100mm f/2.8 Macro
Flash: Sony HVL-42 AM
Sacs: KATA DC-443 + Lowepro fastpack 350
-
themadpiper - Messages : 8
Bonjour,
j'ai un alpha 77 et 2 flashes : sigma 610 super et sigma 530. J'ai le même problème de flash interne qui se déclenche aussi. C'est annuyant car j'aimerais me lancer dans un "mini" studio strobist et faire du low-key entre-autre. J'ai vu sur le net la solution HSS mais je trouve que c'est un peu dommage de devoir faire ça et de ne pas pouvoir profiter d'autres vitesses plus lentes.
On m'a parlé d'écran IR ou pellicule sur le flash pour que l'éclair "commande" mais ne soit pas imprimé sur les photos.
Sony ne semble pas sortir de firmware pour corriger ce problème.
Quelqu'un a-t-il résolu ça ? Si oui comment. Merci pour vos informations. Je me remets à la photo (ça faisait longtemps … c'est la raison pour laquelle je ne poste pas bcp de messages ici) et je suis déjà bloqué …
Merci bcp pour une éventuelle solution …
j'ai un alpha 77 et 2 flashes : sigma 610 super et sigma 530. J'ai le même problème de flash interne qui se déclenche aussi. C'est annuyant car j'aimerais me lancer dans un "mini" studio strobist et faire du low-key entre-autre. J'ai vu sur le net la solution HSS mais je trouve que c'est un peu dommage de devoir faire ça et de ne pas pouvoir profiter d'autres vitesses plus lentes.
On m'a parlé d'écran IR ou pellicule sur le flash pour que l'éclair "commande" mais ne soit pas imprimé sur les photos.
Sony ne semble pas sortir de firmware pour corriger ce problème.
Quelqu'un a-t-il résolu ça ? Si oui comment. Merci pour vos informations. Je me remets à la photo (ça faisait longtemps … c'est la raison pour laquelle je ne poste pas bcp de messages ici) et je suis déjà bloqué …
Merci bcp pour une éventuelle solution …
-
herissonalunettes - Messages : 4942
- Photos : 547
- donnés / reçus
ben en même temps ils peuvent sortir tous les firmware que tu veux, la commande passe par des éclairs, si on ne veux plus d'éclair visible, il faut changer de technologie.
les situations concernées sont quand même assez rare : surface réfléchissante dans le quasi noir, en pose lente, ca commence à faire.
dans ces situations, on peut bien accepter de mettre un petit cache devant le flash boitier pour masquer la portion d'éclair qui part vers l'avant.
les situations concernées sont quand même assez rare : surface réfléchissante dans le quasi noir, en pose lente, ca commence à faire.
dans ces situations, on peut bien accepter de mettre un petit cache devant le flash boitier pour masquer la portion d'éclair qui part vers l'avant.
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
-
J'imagine
mais quel type de cache ? un bout de carton (exemple .. suffirait ??) l'éclair commanderait quand même le flash esclave ???
mais quel type de cache ? un bout de carton (exemple .. suffirait ??) l'éclair commanderait quand même le flash esclave ???
-
- donnés / reçus
tu peux en effet cacher avec un bout de carton. par définition, les flash déportés sont très rarement dans l'axe de visée. le tout est d'occulter l'éclair qui part dans le champ couvert par la photo.
on arrive à déclencher les flash situé derrière le boitier, si il y a une surface suffisamment réfléchissante.
donc oui, un bout de carton 3 cm devant le flash intégré peut être une solution.
reste à faire des test pour voir si ca convient à tes besoins précis,...
on arrive à déclencher les flash situé derrière le boitier, si il y a une surface suffisamment réfléchissante.
donc oui, un bout de carton 3 cm devant le flash intégré peut être une solution.
reste à faire des test pour voir si ca convient à tes besoins précis,...
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
-
Ok merci . Je vais regarder aussi pour un cache IR . Il parait que c'est une bonne solution mais il n'en existe pas (j'ai pas trouvé !! ) pour SONY A77. Si qqu'un a une référence …
merci
merci
-
- donnés / reçus
franchement, essaye avec un bout de carton, meme si ca fait pas pro, si ca convient Ă tes besoins, pourquoi aller acheter un bidule?
-
ok mais je compte utiliser un flash en snoot derrière mon modèle pour la chevelure et j'ai peur que l'éclair du maître ne passe pas derrière.
J'ai vu ça aussi : pince IR metz ..
J'ai vu ça aussi : pince IR metz ..
-
- donnés / reçus
jujucoline a utilisé cette pince, demande lui si il en est content et si ca marche bien sur les flash sony, mais dans l'absolu ca me semble bien
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Si vraiment il y a des flashs esclaves trop masqués du boitier, tu peux aussi avec un carton blanc à 45° renvoyer l'éclair du flash intégré pilote vers le plafond ou un mur clair latéral.
Au passage, en WL, je rappelle qu'il est facile de tester le déclenchement des flashs distants par appui sur la touche AEL
Au passage, en WL, je rappelle qu'il est facile de tester le déclenchement des flashs distants par appui sur la touche AEL
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Revenir vers « Flashs & Eclairage »