A7R avec 1,8/55mm Zeiss FE
-
Onikenji - Animateur
- Photos : 266
- donnés / reçus
Yep, on dirait presque la mĂŞme image
Et niveau bokeh pour le peu que l'on voie sur la photo ça semble très proche aussi

Et niveau bokeh pour le peu que l'on voie sur la photo ça semble très proche aussi

"The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
-
papyrazzi - Messages : 7852
- Photos : 433
- reçus
@ ear_78 : effectif, piquer il le fait. Pas d'inquiétude pour celui qui l'achètera.
@ sommep : je présume que les photos sont à main levée. Le 50 est plus piqué... ou plus net (?) (il bave moins sur les bords des éléments contrastés et ouate en bas à droite et bords du ruban doré devant la tête du sujet principal franchement plus nets). Il est, dans l'ensemble, également plus contrasté.
Peut-être est-ce seulement dû aux conditions de prise de vue, no sé et faudrait-il reproduire ce test pour en avoir le coeur net ? Quoique, de peu d'importance vu la qualité des deux.
@ sommep : je présume que les photos sont à main levée. Le 50 est plus piqué... ou plus net (?) (il bave moins sur les bords des éléments contrastés et ouate en bas à droite et bords du ruban doré devant la tête du sujet principal franchement plus nets). Il est, dans l'ensemble, également plus contrasté.
Peut-être est-ce seulement dû aux conditions de prise de vue, no sé et faudrait-il reproduire ce test pour en avoir le coeur net ? Quoique, de peu d'importance vu la qualité des deux.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
-
sommep - Modérateur
- Photos : 676
- donnés / reçus
Salut papyrazzi
Non les photos sont faites sur pied + télécommande, mise au point manuelle avec loupe.
Le 50 à F2 est déjà fermé d'un cran, alors que le 55 à F2 est presque encore à PO, ce qui joue un peu peut être.
Mais bon tout ça se tient, en gros on a des 50/55 qui piquent bien en A et en E (je sais plus qui demandait un comparo plus haut...voila qui est fait).
Non les photos sont faites sur pied + télécommande, mise au point manuelle avec loupe.
Le 50 à F2 est déjà fermé d'un cran, alors que le 55 à F2 est presque encore à PO, ce qui joue un peu peut être.
Mais bon tout ça se tient, en gros on a des 50/55 qui piquent bien en A et en E (je sais plus qui demandait un comparo plus haut...voila qui est fait).
Ce qu'il y a de bien, c'est que ce soit en monture A ou FE; on se retrouve avec un excellent 50 ou 55mm.
A7r2, A7iii, A7riv Sigma 14-24/2.8, 24-70/2.8, 135/1.8, 100-400, 85/1.4 , Sony 20/1.8 , 35/1.8, 55/1.8 135/1.8GM
-
Onikenji - Animateur
- Photos : 266
- donnés / reçus
Yep, perso j'attends encore de voir ce qu'est ce 16-35 avant de craquer ou non ... parce que si ça fait ce que le 35 à l'air de faire pour le moment cà d des dérives pas jojo.
Sinon tanpis ce sera 16-35 ZA et point barre
Sinon tanpis ce sera 16-35 ZA et point barre

"The B.I.F.L.E."*
Et également le 24-70/4 qui a l'air excellent, et le 28-70 qui est plus que correct sur l'A7.
A7r2, A7iii, A7riv Sigma 14-24/2.8, 24-70/2.8, 135/1.8, 100-400, 85/1.4 , Sony 20/1.8 , 35/1.8, 55/1.8 135/1.8GM
-
- reçus

A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
-
- reçus

Comment (et Ă quoi bon ?) expliquer ce qui vous fait rire si l'autre ne le comprend pas (ou ne peut) ?

Disons que j'aime tes diatribes enflammées emphatiques...