Besoin de conseil
Message in the bottle ?
un peu vague comme explications...
Photos sous ex, manque de peps dans le traitement N&B, sois bien exposer, sois passer au célèbre RAW

Photos sous ex, manque de peps dans le traitement N&B, sois bien exposer, sois passer au célèbre RAW

un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...
-
Manus - Messages : 31498
- Photos : 534
- donnés / reçus
Ya pas les paramètres de prise de vue, du coup ça va être compliqué de dire quoi que ce soit.
En plus de ce qu'a dit Karbon, je dirais que la vitesse est trop basse => flou de bougé (surtout la 2)
En plus de ce qu'a dit Karbon, je dirais que la vitesse est trop basse => flou de bougé (surtout la 2)
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Karbon70 a écrit :Message in the bottle ?un peu vague comme explications...
![]()
Bonjour , je n'y connais rien en photographie , j'aimerais que l'on m'explique de quoi est capable mon appareil :

Sony A230 Tamron AF70-300mm
AH !
pourquoi cet achat alors ?
Sinon, faut acheter un livre sur la photo, potasser, prendre son reflex en main, tester, essayer et ça prendra du temps.
et le manuel, c'est mise en pratique immédiate sur le reflex pour le connaitre encore plus.
Au pire, mode Auto.

Sinon, faut acheter un livre sur la photo, potasser, prendre son reflex en main, tester, essayer et ça prendra du temps.
et le manuel, c'est mise en pratique immédiate sur le reflex pour le connaitre encore plus.
Au pire, mode Auto.
un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...
-
jlonzeweb - Messages : 3926
- Photos : 529
- donnés / reçus
Youroneno a écrit :Bonjour , je n'y connais rien en photographie , j'aimerais que l'on m'explique de quoi est capable mon appareil :j'ai lu et relu le manuel mais j'y comprend rien !!!
Le manuel sert Ă comprendre le fonctionnement de l'APN, pas Ă apprendre Ă faire des photos. Et pour pouvoir t'aider, tu devrais nous dire ce que tu ne comprends pas dans ce manuel.
Déjà , pour commencer, as tu les idées claires sur le réglage du triangle Sensibilité - Vitesse - Diaphragme ?
Alpha 77ii / 55 / 100 / Sony 11-18, 50 f1,4 , 100 f2,8 macro / Sigma 17-70 / CZ 16-80 (RIP) / Tamron 70-200 f2,8 et 150-600/ Samyiang 500 f6,3
-
rascal - Modérateur
- Photos : 671
- donnés / reçus
@Youroneo : ton boitier est capable de beaucoup de chose, faut nous aider : que veux tu faire comme type de photo : paysage, portrait etc.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
rascal - Modérateur
- donnés / reçus
-
J.C - Galeriste
- Photos : 263
- donnés / reçus
Reprenons les bases, expliquez lui (perso je connais pas) comment reseter cet apn, qu'il le mette en tout auto, parce que lĂ ... 
Après on attaquera, une chose après l'autre.
EDIT: j'oubliais, un petit bonjour ou un truc dans le genre c'est sympa aussi.

Après on attaquera, une chose après l'autre.

EDIT: j'oubliais, un petit bonjour ou un truc dans le genre c'est sympa aussi.

-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Oui, il faut commencer par le pilotage automatique, puis apprenbdre chaque paramètre de base (vitesse, ouverture=diaphragmle, sensibilité...) un par un.
Sur ton boitier (désolé, je n'ai jamais eu ce modèle), tu dois avoir sans doute sur le dessus du boitier un bouton rotatif sur lequel il y a les positions (lettres) "P", "A", "S", "M". Une autre position doit être sans doute être "tout auto" (ou P auto), sans doute écrit en couleur verte ou sur fond vert. Tu te mets dans cette position, et là ce sera le boitier qui choisira à chaque fois les réglages qui lui semblent les plus adaptés.
Attention, cela ne permet pas de photographier dans l'obscurité ou le soleil de face, ou encore un bolide lance à 300 km/h en étant à 10 m de distance, la technique photo a ses limites, mais au moins tu pourras faire beaucoup de photos correctes dans des conditions habituelles.
Là déjà tu as du toucher aux réglages et choisir un mode N/Blanc (position ou menu "scènes" ou "créatif")..
Pour faire le point, cherche (avec l'aide du manuel, paragraphe Mise au Point - ou Autofocus = AF ) le bouton "AF" et mets toi en position "AF" ou si plusieurs choix, en AF-A (Autofocus auto). Et surtout pas "MF" (Manual focus, mise au point en manuel). Ce réglage est en général sur la partie droite de l'avant du boitier quand on le regarde de face (face à l'objectif).
Pour faire une photo, tu appuies à mi-course sur le bouton du déclencheur: le boitier fait ses réglages, et aussi la mise au point (s'il cherche pour la mise au point, vise un détail assez contrasté pour que le boitier "accroche" dessus, puis tu recadres ta photo toujours déclencheur à moitié enfoncé.
Pour faire la photo, tu appuies à fond à partir de cette position (sans relacher le déclencheur entre temps).
Quand déjà tu maitriseras cela, dis nous ce que tu aimes ou veux photographier, montre nous tes résultats, et essaye de trouver un livre ou un site internet qui t'xplique les paramètre de base énumérés au-dessus.
On pourra alors te guider pour prendre en main petit Ă petit le fonctionnement de ton boitier autrement qu'en automatique.
Sur ton boitier (désolé, je n'ai jamais eu ce modèle), tu dois avoir sans doute sur le dessus du boitier un bouton rotatif sur lequel il y a les positions (lettres) "P", "A", "S", "M". Une autre position doit être sans doute être "tout auto" (ou P auto), sans doute écrit en couleur verte ou sur fond vert. Tu te mets dans cette position, et là ce sera le boitier qui choisira à chaque fois les réglages qui lui semblent les plus adaptés.
Attention, cela ne permet pas de photographier dans l'obscurité ou le soleil de face, ou encore un bolide lance à 300 km/h en étant à 10 m de distance, la technique photo a ses limites, mais au moins tu pourras faire beaucoup de photos correctes dans des conditions habituelles.
Là déjà tu as du toucher aux réglages et choisir un mode N/Blanc (position ou menu "scènes" ou "créatif")..
Pour faire le point, cherche (avec l'aide du manuel, paragraphe Mise au Point - ou Autofocus = AF ) le bouton "AF" et mets toi en position "AF" ou si plusieurs choix, en AF-A (Autofocus auto). Et surtout pas "MF" (Manual focus, mise au point en manuel). Ce réglage est en général sur la partie droite de l'avant du boitier quand on le regarde de face (face à l'objectif).
Pour faire une photo, tu appuies à mi-course sur le bouton du déclencheur: le boitier fait ses réglages, et aussi la mise au point (s'il cherche pour la mise au point, vise un détail assez contrasté pour que le boitier "accroche" dessus, puis tu recadres ta photo toujours déclencheur à moitié enfoncé.
Pour faire la photo, tu appuies à fond à partir de cette position (sans relacher le déclencheur entre temps).
Quand déjà tu maitriseras cela, dis nous ce que tu aimes ou veux photographier, montre nous tes résultats, et essaye de trouver un livre ou un site internet qui t'xplique les paramètre de base énumérés au-dessus.
On pourra alors te guider pour prendre en main petit Ă petit le fonctionnement de ton boitier autrement qu'en automatique.

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Alors pour résumer c'est un cadeau que l'on ma offert , et je trouve dommage de faire la même chose qu'avec mon compact alors que mon boîtier est capable de beaucoup mieux , d'où mon besoin de conseil...je suis plus paysage habitant à la pointe du raz !! Besoin de savoir quel réglage faire voilà vous savez tout !!! Merci
Sony A230 Tamron AF70-300mm
-
rascal - Modérateur
- donnés / reçus
pointe du raz ? Yes !
tu as utilisé un logiciel particulier avant de mettre la photo sur le forum ? Car il fait disparaitre tous les réglages de ton appareil (ce qu'on appelle "exifs"). (Je pense qu'il y a une dégradation de la photo au passage). Ca nous aiderait à comprendre (techniquement) tes photos.
Pour la première par exemple, j'aurais bien vu une pause longue.
tu as utilisé un logiciel particulier avant de mettre la photo sur le forum ? Car il fait disparaitre tous les réglages de ton appareil (ce qu'on appelle "exifs"). (Je pense qu'il y a une dégradation de la photo au passage). Ca nous aiderait à comprendre (techniquement) tes photos.
Pour la première par exemple, j'aurais bien vu une pause longue.
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Attention effectivement un compact fait au départ des images plus "flatteuses" à l'oeil, mais moins bonnes si tu veux agrandir, ou photographier des sujets plus diffciles (mouvement, éclairage...).
Il ne faut pas te décourager, et fait déjà ce que je t'indique au-dessus.
Ensuite tu pourras découvrir pas à pas comment prendre ton boitier en main.
Si tu précises où tu habites (près pointe du raz, OK), il y auras aussi peut-être un membre du forum que tu pourras rencontrer et qui pourras t'expliquer de vive voix. Quand on part de presque zéro en réflex, c'est plus rapide. Sinon reviens ici et on t'aidera.
Le paysage n'est pas le plus dur à maîtriser pour les réglages de base
Il ne faut pas te décourager, et fait déjà ce que je t'indique au-dessus.
Ensuite tu pourras découvrir pas à pas comment prendre ton boitier en main.
Si tu précises où tu habites (près pointe du raz, OK), il y auras aussi peut-être un membre du forum que tu pourras rencontrer et qui pourras t'expliquer de vive voix. Quand on part de presque zéro en réflex, c'est plus rapide. Sinon reviens ici et on t'aidera.
Le paysage n'est pas le plus dur à maîtriser pour les réglages de base

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
-
rascal - Modérateur
- donnés / reçus
voire mĂŞme organiser une sortie DxD... 

Revenir vers « Vie du forum »