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ben21 - Galeriste
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C'est pour ça qu'ils ont laissé le bouton vert sur les Canon 
Alors suis loin d'être à l'aise avec le mode M, je l'avoue bien volontiers. Pour moi il permet de débrayer tous les automatismes et de faire soit même l'expo.
Je m'en suis servi en spectacle par exemple. Mais toujours en fixant les iso.
Il se trouve que sur certains sujets très mobiles, comme des vautours en vol avec un soleil rasant, il faut sous exposer, tout en faisant varier pas mal de paramètres. Là dessus l'automatisme du mode A est très utile, et je peux régler la correction d'expo. En mode M Edit : Et en ISO auto je n'ai pas trouvé comment sous exposer (d'ailleurs je me demande comment il choisit les iso quand on est en auto, il utilise forcément une référence d'expo.
Pour te répondre, UT, j'évite de jouer avec les zones d'expo car en fonction du cadrage du sujet ça peut être piégeux.
C'est ma méthode, si on m'en montre une meilleure je changerai volontiers, encore faut il qu'elle soit adaptée à ma pratique.
Je ferais bien du spot, mais il faut centrer puisque l'expo ne suit pas le collimateur actif.
Voilà , après je ferais peut être mieux d'ouvrir un fil, j'obtiendrais peut être des réponses plus constructives. On se marre bien mais on avance pas beaucoup, j'ai juste compris que vous étiez beaucoup plus doués que moi, mais ça je le savais
Edit : Vous remarquerez l'effort stylistique, avec allitérations en "expo"

Alors suis loin d'être à l'aise avec le mode M, je l'avoue bien volontiers. Pour moi il permet de débrayer tous les automatismes et de faire soit même l'expo.
Je m'en suis servi en spectacle par exemple. Mais toujours en fixant les iso.
Il se trouve que sur certains sujets très mobiles, comme des vautours en vol avec un soleil rasant, il faut sous exposer, tout en faisant varier pas mal de paramètres. Là dessus l'automatisme du mode A est très utile, et je peux régler la correction d'expo. En mode M Edit : Et en ISO auto je n'ai pas trouvé comment sous exposer (d'ailleurs je me demande comment il choisit les iso quand on est en auto, il utilise forcément une référence d'expo.
Pour te répondre, UT, j'évite de jouer avec les zones d'expo car en fonction du cadrage du sujet ça peut être piégeux.
C'est ma méthode, si on m'en montre une meilleure je changerai volontiers, encore faut il qu'elle soit adaptée à ma pratique.
Je ferais bien du spot, mais il faut centrer puisque l'expo ne suit pas le collimateur actif.
Voilà , après je ferais peut être mieux d'ouvrir un fil, j'obtiendrais peut être des réponses plus constructives. On se marre bien mais on avance pas beaucoup, j'ai juste compris que vous étiez beaucoup plus doués que moi, mais ça je le savais

Edit : Vous remarquerez l'effort stylistique, avec allitérations en "expo"
Dernière édition par ben21 le Sam 04 Jan 2014 22:04, édité 1 fois.
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Undertaker - Messages : 13070
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Dami1 a écrit :Undertaker a écrit :Même pas, je suis au max !
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Plus sérieusement, qu'on soit en mode M + ISO auto ou dans un autre mode, la gestion de la mesure est la même.
C'est mieux lĂ ?

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Undertaker - Messages : 13070
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ben21 a écrit :Alors suis loin d'être à l'aise avec le mode M, je l'avoue bien volontiers. Pour moi il permet de débrayer tous les automatismes et de faire soit même l'expo.
Je m'en suis servi en spectacle par exemple. Mais toujours en fixant les iso.
Il se trouve que sur certains sujets très mobiles, comme des vautours en vol avec un soleil rasant, il faut sous exposer, tout en faisant varier pas mal de paramètres. Là dessus l'automatisme du mode A est très utile, et je peux régler la correction d'expo. En mode M Edit : Et en ISO auto je n'ai pas trouvé comment sous exposer (d'ailleurs je me demande comment il choisit les iso quand on est en auto, il utilise forcément une référence d'expo.
La meilleure méthode, c'est celle qui nous permet d'obtenir ce qu'on veut

ben21 a écrit :Pour te répondre, UT, j'évite de jouer avec les zones d'expo car en fonction du cadrage du sujet ça peut être piégeux.
Ma remarque ne t'étais pas adressée, je répondais à RT qui sous entendait que gérer sa cellule était plus compliqué en mode M + ISO auto.
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timoune - Messages : 2929
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Ici : http://retinaboys.com/2013/11/20/canon- ... s-rumeurs/, ils disent :
" A leur place, on l'aurait déjà sorti en fait. Ce que l'on attend maintenant c'est simplement le meilleur de leurs différents boitiers. Sur les forums ou dans les salons, même son de cloche : un Canon EOS 7D Mark II devrait être un APS-C pro. Un créneau qui semble vide pour l’instant, chez Canon en tout cas.
Ce que beaucoup souhaitent serait un nouvel auto-focus pour couvrir tout le capteur. Avec ça, une grosse montée en ISO aussi clean que sur le Canon EOS 6D et un mode rafale ultra discret et hyper rapide, rien de moins. Enfin une wish-list qui se termine par un boitier tropicalisé évidemment, chargé d’une batterie assez puissante à loger entre deux cartes mémoires plutot qu’une. Voilà pour l’essentiel ce que l’on aimerait voir dans un Canon EOS 7D Mark II comme le mock-up ci dessous.".
Une montée comme ISO comme un 6D sur un APS-C ? Vraiment ?!!!
" A leur place, on l'aurait déjà sorti en fait. Ce que l'on attend maintenant c'est simplement le meilleur de leurs différents boitiers. Sur les forums ou dans les salons, même son de cloche : un Canon EOS 7D Mark II devrait être un APS-C pro. Un créneau qui semble vide pour l’instant, chez Canon en tout cas.
Ce que beaucoup souhaitent serait un nouvel auto-focus pour couvrir tout le capteur. Avec ça, une grosse montée en ISO aussi clean que sur le Canon EOS 6D et un mode rafale ultra discret et hyper rapide, rien de moins. Enfin une wish-list qui se termine par un boitier tropicalisé évidemment, chargé d’une batterie assez puissante à loger entre deux cartes mémoires plutot qu’une. Voilà pour l’essentiel ce que l’on aimerait voir dans un Canon EOS 7D Mark II comme le mock-up ci dessous.".
Une montée comme ISO comme un 6D sur un APS-C ? Vraiment ?!!!
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rascal - Modérateur
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ouais bah une couverture AF totale, c'est avec AF sur le capteur, pas avec miroir, surtout basculant.... donc EVF, les canonistes sont prévenus...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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ben21 - Galeriste
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timoune a écrit :Une montée comme ISO comme un 6D sur un APS-C ? Vraiment ?!!!
Ouais difficile à croire mais on peut espérer que ça arrive un jour si l'apsc perdure.
J'ai remis l'oeil dans un D300 l'autre jour, c'est fou ce que la répartition des collimateurs est plus large que chez les rouges. Un point à améliorer M. Canon.
Sinon après un peu de lecture, je ne suis pas le seul à me demander comme le boitier gère l'expo en M iso auto (la réponse étant comme dans les modes auto mais sans correction d'expo à priori), et donc je persiste : le mode A en iso auto, avec une correction de l'expo possible, et une vitesse mini qui ne serait pas cantonnée à la plage 1" - 1/250 serait un gros plus, d'autant que c'est purement logiciel je pense.
ben21 a écrit :Je ferais bien du spot, mais il faut centrer puisque l'expo ne suit pas le collimateur actif.
C'est con ça

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