La montagne, ça vous gagne :D [update 03.01.14]
Jolie série mais ma préférence va à la première vraiment très belle et qui change des prises de vues plus classiques.
Le minimalisme va souvent bien à la montagne
Le minimalisme va souvent bien Ă la montagne

"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
-
darkshine231 - Galeriste
- Photos : 741
- donnés / reçus
cerise a écrit :Jolie série mais ma préférence va à la première vraiment très belle et qui change des prises de vues plus classiques.
C'est également mon coup de coeur sur cette série, pour une fois que j'ai l'impression de produire un truc un peu plus original !

@+
Fuji X-T5, sigma 10-18, fuji 10-24, fuji 16-55, fuji 55-200
Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D
Flickr 1x Instagram
new: Voyage Ă Singapour
new: Voyage hivernal en Islande
Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D
Flickr 1x Instagram
-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
J'aime bien ta compo verticale mais le traitement n'est pas parfait. On voit bien que tu as assombris le haut de l'image - la ligne sous les crĂŞtes est visible - et le premier plan manque un peu de BL/contraste Ă mes yeux...
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
-
FREDW - Messages : 4808
- Photos : 2210
- donnés / reçus
cerise a écrit :Jolie série mais ma préférence va à la première vraiment très belle et qui change des prises de vues plus classiques.
Même avis que Cerise, préférence à la 1!
A7rv, A7riv, A7iii, A9ii, SEL12-24/2.8|24-105/4|55/1.8|Batis 85/1.8|SEL90/2.8 macro|SEL70-200/4|SEL100-400/4-5.6l SEL200-600
https://www.instagram.com/fredw64/?hl=fr
https://www.instagram.com/fredw64/?hl=fr
La 1 me plais bien, elle doit également bien passer en couleur avec un ciel saturé.
La 2 un beau classique, j'aurai ajouté un poil de micro contraste sur l'arrête arrondie de neige du bord de toit du chalet pour donner du relief,
La 3 mĂŞme remarque que Laurent...
Bonne année, on attend la suite .....
La 2 un beau classique, j'aurai ajouté un poil de micro contraste sur l'arrête arrondie de neige du bord de toit du chalet pour donner du relief,
La 3 mĂŞme remarque que Laurent...
Bonne année, on attend la suite .....
-
darkshine231 - Galeriste
- donnés / reçus
Hello,
Merci Ă tous de vos remarques et commentaires !
Une autre d'une autre région prise aujourd'hui lors d'une ballade, je suis activement à la recherche d'un beau spot pour réaliser une belle photo de nuit et de ciel étoilé en ayant le minimum de pollution lumineuse, est-ce que vous croyez que cette compo peut la servir ? en cadrant peut être un petit plus haut pour avoir plus de ciel ?
Le seul problème que j'ai c'est que dans le trou derrière, il y a un village et ça risque de refleter activement contre la montagne
.
[4]
@+
Merci Ă tous de vos remarques et commentaires !

Une autre d'une autre région prise aujourd'hui lors d'une ballade, je suis activement à la recherche d'un beau spot pour réaliser une belle photo de nuit et de ciel étoilé en ayant le minimum de pollution lumineuse, est-ce que vous croyez que cette compo peut la servir ? en cadrant peut être un petit plus haut pour avoir plus de ciel ?
Le seul problème que j'ai c'est que dans le trou derrière, il y a un village et ça risque de refleter activement contre la montagne

[4]
@+
Flickr 1x Instagram
Flickr 1x Instagram
-
JetonA77 - Messages : 2254
- Photos : 487
Jolie celle là ! Mais juste l'impression que ca manque de netteté sur le flanc de la montagne... 

Sony Alpha SLT-A77 + Sony DT 16-50mm 2.8 SSM + 50mm F1.4 + Sony SAM 55-200 + Sony HVL-F42AM + Sac Case Logic Luminosity
Mon fil perso
Ajoutez moi sur facebook Aimez mon groupe facebook
JBPhotography
Mon fil perso
Ajoutez moi sur facebook Aimez mon groupe facebook
JBPhotography
-
laurent88100 - Messages : 2005
- Photos : 505
- reçus
si tu as de la marge en focale, je m'approcherai des chalets par la droite, le versant à gauche bien enneigé pourrait être intéressant mais cela va faire peut-être serré vu les lieux....une prise de vue pour le paysage une autre à cheval pour le ciel et un assemblage (si la neige suffisamment claire pour permettre un assemblage panorama correct) Je complique les choses je crois vu le lieux. (désolé)
Mais oui il faut plus de ciel.
Alpha 55 et 77 : S18-55 - S50 - S55-300 --- S16-50 2.8 --- S70-400G V2
Flipside 400AW - Lee Filters
Mon flickr
-------------------------------------
http://lumieredesvosges.com
Flipside 400AW - Lee Filters
Mon flickr
-------------------------------------
http://lumieredesvosges.com
-
J.C - Galeriste
- Photos : 263
- donnés / reçus
La 1 est très belle. 
La compo verticale est un peu étriquée pour moi, j'aurais essayé de me reculer plus pour inclure le chemin en entier, si possible. On voit ton PT un peu trop à mon goût au niveau de la crête des montagnes, ou alors t'as utilisé un GND hard, dommage.
A mon avis pour ta photo de nuit, rien ne sert d'avoir autant de premier plan, surtout si la neige est dans cet état. La montagne oui, et avec des lumières qui se reflètent dessus ça peut être intéressant aussi.
Je ne chercherais qu'a mettre un bout cette montagne en bas de l'image et remplir le reste avec le ciel, simple.

La compo verticale est un peu étriquée pour moi, j'aurais essayé de me reculer plus pour inclure le chemin en entier, si possible. On voit ton PT un peu trop à mon goût au niveau de la crête des montagnes, ou alors t'as utilisé un GND hard, dommage.
A mon avis pour ta photo de nuit, rien ne sert d'avoir autant de premier plan, surtout si la neige est dans cet état. La montagne oui, et avec des lumières qui se reflètent dessus ça peut être intéressant aussi.

Je ne chercherais qu'a mettre un bout cette montagne en bas de l'image et remplir le reste avec le ciel, simple.
-
darkshine231 - Galeriste
- donnés / reçus
laurent88100 a écrit :si tu as de la marge en focale, je m'approcherai des chalets par la droite, le versant à gauche bien enneigé pourrait être intéressant mais cela va faire peut-être serré vu les lieux....une prise de vue pour le paysage une autre à cheval pour le ciel et un assemblage (si la neige suffisamment claire pour permettre un assemblage panorama correct) Je complique les choses je crois vu le lieux. (désolé)
Merci de ta réponse, je vois l'idée !

J'ai fait ça également ou on voit mieux le versant dont on parle :
[5]
@+
Flickr 1x Instagram
Flickr 1x Instagram
-
darkshine231 - Galeriste
- donnés / reçus
J.C a écrit :La 1 est très belle.
Merci du passage J.C
Tout à fait, l'état de la neige (n'en parlons pas

Effectivement la 2, j'ai un peu abusé sur le PT des crêtes, pas de GND

D'après ce qu'on discutait avec un collègue, shot à faire au mois de février (paraît qu'on voit mieux la milky way) qui d'après ce qu'on a déduit, doit sortir derrière ce massif de la 2.
@+
Flickr 1x Instagram
Flickr 1x Instagram
-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
Préférence aussi à la compo de la 4 avec cette jolie diagonale... 

α1 - RX100iv