instantané
un essai pour restituer l'ambiance du moment , mci pour vos avis
(si vous avez aussi des idées quant au titre)
(si vous avez aussi des idées quant au titre)
A200,A700,km 17/35,M50 1.7,beercan,M 100 macro old, M 100/400,bagues kenko, skywatcher 80 ed
mes photos
mes photos
L'ambiance de quoi ?
Manière de présenter une photo archi loupée, ou pseudo originale car prise dans quelque chose de réfléchissant ?
Enorme flou de bougé et peut-être mélanger avec beaucoup de bruit. Difficile à dire.
Bref, perso, ça ne me parle pas. Mais peut-être que ça parlera à d'autres...
Manière de présenter une photo archi loupée, ou pseudo originale car prise dans quelque chose de réfléchissant ?
Enorme flou de bougé et peut-être mélanger avec beaucoup de bruit. Difficile à dire.
Bref, perso, ça ne me parle pas. Mais peut-être que ça parlera à d'autres...
he bien mci pour ton avis
essai non transformé!! oui il y a un flou de bouger, oui pour le bruit, mais ce n'est pas forcement redhibitoire pour une photo, je n'ai pas reussi à retranscrire l'ambiance ou atmosphere, ok pas de soucis, sans doute trop perso ce qui a pu alterer mon objectivité mais mci de ne pas me preter de mauvaises intentions quant à ce post ci !
essai non transformé!! oui il y a un flou de bouger, oui pour le bruit, mais ce n'est pas forcement redhibitoire pour une photo, je n'ai pas reussi à retranscrire l'ambiance ou atmosphere, ok pas de soucis, sans doute trop perso ce qui a pu alterer mon objectivité mais mci de ne pas me preter de mauvaises intentions quant à ce post ci !
A200,A700,km 17/35,M50 1.7,beercan,M 100 macro old, M 100/400,bagues kenko, skywatcher 80 ed
mes photos
mes photos
-
Burma - Messages : 673
- Photos : 463
- donnés / reçus
Je ne pense pas qu'il s'agit d'un flou de bougé.
La photo est prise face à une vitre qui doit être du double vitrage ce qui dédouble les personnage.
Je pense plutĂ´t Ă la MAP au mauvais endroit.
Pour exemple viewtopic.php?f=106&t=83829&start=432
Dans cette photo la MAP est faite sur les lunettes bleu mais moi je suis dédoublé en arrière plan.
Cela est mon avis mais je peu me tromper.
La photo est prise face à une vitre qui doit être du double vitrage ce qui dédouble les personnage.
Je pense plutĂ´t Ă la MAP au mauvais endroit.
Pour exemple viewtopic.php?f=106&t=83829&start=432
Dans cette photo la MAP est faite sur les lunettes bleu mais moi je suis dédoublé en arrière plan.
Cela est mon avis mais je peu me tromper.

Minolta Dynax 5D Sony Alpha 550 NEX 5N avec [Tamron XR DiII 18-200 3.5-6.3] [Tamron AF 17-50 2.8]
[Sigma 70-200 2.8 HSM] [Sigma 10-20 4.5-5.6] [Minolta AF 100 Macro] [Sony DT35 1.8 SAM]
Mon Flickr
[Sigma 70-200 2.8 HSM] [Sigma 10-20 4.5-5.6] [Minolta AF 100 Macro] [Sony DT35 1.8 SAM]
Mon Flickr
Pour ma part, j'adore
Une vraie histoire, une vraie compo avec ce flou qui laisse la part belle Ă l'imaginaire et Ă l'intime.
bravo

Une vraie histoire, une vraie compo avec ce flou qui laisse la part belle Ă l'imaginaire et Ă l'intime.
bravo

"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Pas cinglant. Juste que j'en ai fait du même genre, par exemple au travers des vitres inclinées au dessus des stands du circuit de Nogaro et que pour les raisons que j'ai écrites ici, je n'ai pas jugé opportun de les présenter, malgré une certaine originalité.
J'ai juste été cohérent avec moi-même. Désolé, je ne voulais pas être désagréable...
J'ai juste été cohérent avec moi-même. Désolé, je ne voulais pas être désagréable...
mci pour vos retours
ok cloclo, mci d'avoir precisé, il est clair qu'il n'est pas forcément aisé de retranscrire sa pensée par écrit mais fait attention quand meme, n'hesite pas à poster tes tentatives
ok cloclo, mci d'avoir precisé, il est clair qu'il n'est pas forcément aisé de retranscrire sa pensée par écrit mais fait attention quand meme, n'hesite pas à poster tes tentatives
mes photos
mes photos
Avec un peu de retard, et suite à ton "invitation", voici la photo que j'évoquais. Elle est prise dans les baies (double)vitrées inclinées qui surplombent les boxes de la pitlane du circuit de Nogaro. Je suis près du muret de la ligne droite des stands et tourne le dos à la piste. Pour avoir une monoplace dans l'image (environ 180 à 190 km/h à cet endroit), je suis bien évidemment obligé de rafaler. On me devine en bas à gauche.
-
- #187521: Consulté 674 fois
- Exifs
Et ben moi je la trouve pas mal cette dernière. Typiquement je suis incapable de penser à faire un truc pareil, ce qui rend cette photo (ces photos?) plus attirante.
Tom
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
he bien l'idée est sympa cloclo et pas facile à réaliser, tu as tente avec des vitesses moins elevées ?
mes photos
mes photos
Non, car je suivais l'action en piste. Je n'ai fait qu'une seule rafale vite fait avec les régalges courant en me retournant.
Sinon, aucune difficulté pour faire ça. Juste bien écouter le moteur qui arrive pour déclencher la rafale à 8 i/s au bon moment, pour éviter qu'elle sature trop tôt le buffer, et bien sûr bloquer la MAP.
Sinon, aucune difficulté pour faire ça. Juste bien écouter le moteur qui arrive pour déclencher la rafale à 8 i/s au bon moment, pour éviter qu'elle sature trop tôt le buffer, et bien sûr bloquer la MAP.
-
seb03 - Messages : 4276
- Photos : 1110
- donnés
Bin moi je suis désolé mais je suis assez d'accord avec cloclo, pour le coup le flou d'où qu'il vienne rend illisible et désagréable le cliché.
En plus j'aurai encore pu comprendre l'idée si les tableaux en arrière plan avaient été intégrés à la compo mais là pour moi y'a une photo ratée. C'est pas grave on en fait tous, et l'avantage en numérique c'est que ça nous coute même pas le prix du dev.
En plus j'aurai encore pu comprendre l'idée si les tableaux en arrière plan avaient été intégrés à la compo mais là pour moi y'a une photo ratée. C'est pas grave on en fait tous, et l'avantage en numérique c'est que ça nous coute même pas le prix du dev.
Canon 7D - 50D - 17-40/4 L USM - 70-200/4 L USM - 50/1.8II - 300/4 USM Metz 58AF1 Tamron 11-18 Sony Nex 3 - 18-55 OSS
Autre: Benro 2979 - B0- Pendulaire GG - Monopode Manfrotto
http://grimpes.over-blog.com http://www.photogravite.com
Autre: Benro 2979 - B0- Pendulaire GG - Monopode Manfrotto
http://grimpes.over-blog.com http://www.photogravite.com
Moi, j'étais à 800 iso...