sony donnez nous ... pour 2014
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JetonA77 - Messages : 2254
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ssm, gadgets et objos pas chers pour moi !!!
Sony Alpha SLT-A77 + Sony DT 16-50mm 2.8 SSM + 50mm F1.4 + Sony SAM 55-200 + Sony HVL-F42AM + Sac Case Logic Luminosity
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Manus - Messages : 31498
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Pas de bizarre, mais de beau (et sensé) concernant la nouvelle génération ! D'où la larme à l’œil.xg1956 a écrit :J'ai dit quelque chose de bizarreCe serait sympa quand même de pouvoir accéder à des objectifs de qualité pour la monture A sans devoir débourser à chaque fois plus de 1000 €, donc j'aimerai bien qu'il y ait quelques cailloux en F4.
Et la boutade en passant, parce que ça me fait rire...

Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
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xg1956 - Messages : 5297
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@Manus :
C'est autant par intérêt qu'autre chose , beaucoup de vieux minoltistes sont partis à cause du viseur optique, si Sony ne raisonne pas nouvelle génération avec des prix adaptés, je vois mal comment la monture A va résister, Canon fait des 70-200 en f4 dans la gamme L à moins de 600 € , Nikon certainement aussi , je n'invente rien.


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EGr - Messages : 31215
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zaz, expliques-moi... se trimbaler un 24-70/2.8 de qualité en permanence, c'est déjà quelque chose... alors f/2...
Que tu veuilles du très ouvert, soit, mais sur un zoom ?
Tu te prends une triplette classique genre 24/2, 35/2, 50/1.4 et tu l'as ton bonheur nocturne, non ?

Que tu veuilles du très ouvert, soit, mais sur un zoom ?

Tu te prends une triplette classique genre 24/2, 35/2, 50/1.4 et tu l'as ton bonheur nocturne, non ?
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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sommep - Modérateur
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zaz a écrit :sommep a écrit :Oui FF.
T'emballes pas, c'est une rumeur, et j'ơse même pas imaginer la taille et le poids du cailloux quand on voit deja les 2.8...
Edit : grillé en substance par l'Egr...
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Lionel - Site Admin
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zaz a écrit :Onikenji a écrit :Un macro angle ? Je comprends pas bien l'utilité ...
Mettre un petit sujet en premier plan plein cadre et avoir beacoup de champ en arrierre plan.
j'ai essayé avec le 14mm f2.8 avec une bague allonge de 5mm je pense que la qualité est meilleur avec un petit capteur car même en fermant à f22 l'arrière plan n'est pas hyper reconnaissable...
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
EGr a écrit :zaz, expliques-moi... se trimbaler un 24-70/2.8 de qualité en permanence, c'est déjà quelque chose... alors f/2...![]()
oui une lentille frontale d'environ 100mm, j'ai dit lourd !
EGr a écrit :Que tu veuilles du très ouvert, soit, mais sur un zoom ?![]()
Tu te prends une triplette classique genre 24/2, 35/2, 50/1.4 et tu l'as ton bonheur nocturne, non ?
les pieds ne vont pas toujours partout, et les zooms j'aime !
je souhaite flouter plus mes arrierres plans => trans standard Ă f 2 !
Lionel a écrit :zaz a écrit :Onikenji a écrit :Un macro angle ? Je comprends pas bien l'utilité ...
Mettre un petit sujet en premier plan plein cadre et avoir beacoup de champ en arrierre plan.
j'ai essayé avec le 14mm f2.8 avec une bague allonge de 5mm je pense que la qualité est meilleur avec un petit capteur car même en fermant à f22 l'arrière plan n'est pas hyper reconnaissable...
Si la map est parfaitement sur la zone de mise au point, c'est tout bon, surtout si la profondeur de champs n'est pas infinie.
Je ne cherche pas Ă avoir un premeir plan et un arriere plan net en mĂŞme temps.
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EGr - Messages : 31215
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Tu n'obtiendras jamais le bokeh d'une optique fixe avec la complexité de la formule optique d'un zoom ouvert. Pour moi, tu cèdes à la surenchère, sans gain réel au bout.zaz a écrit :les pieds ne vont pas toujours partout, et les zooms j'aime !
je souhaite flouter plus mes arrierres plans => trans standard Ă f 2 !
Moi aussi, j'aime peaufiner mes cadrages au mm de focale près. Mais sauf en télé (où avoir le choix coûte très cher en € et kg et où je me "contente" très bien du 70/300G), je préfère prendre mon temps pour obtenir le résultat voulu sans concessions.
Le zoom, c'est pour du reportage dans le feu de l'action, parce que lĂ , tes pieds ne peuvent pas t'emmener oĂą tu veux aussi vite que l'exige l'action.
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Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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Onikenji - Animateur
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zaz a écrit :Onikenji a écrit :Un macro angle ? Je comprends pas bien l'utilité ...
Mettre un petit sujet en premier plan plein cadre et avoir beaucoup de champ en arrierre plan.
C'est bien ce que je disais, je comprend l'envie mais elle est techniquement irréalisable ... sauf avec un 35mm macro ou un UGA normal + BA mais ça amène fort fort fort près du sujet

"The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
si on arrivait Ă avoir de grandes focales Ă prix abordable ...
(je sens plutot qu'on va aller encore voir du coté de tamron si leur 150-600 tient vraiment la route en conditions lumineuses)

7D mk II 300/4 L IS USM, 85/1.8, TC1.4III, T10-24, Si105 macro HSM, 70-200/2.8 OS HSM, 17-70 OS HSM C - YN568EXII
RP, R6mkii 16/2.8, 35/1.8
Swarovski ATS 80HD et zoom 20-60 + DCA +Canon A95
RP, R6mkii 16/2.8, 35/1.8
Swarovski ATS 80HD et zoom 20-60 + DCA +Canon A95
zaz a écrit :Onikenji a écrit :Un macro angle ? Je comprends pas bien l'utilité ...
Mettre un petit sujet en premier plan plein cadre et avoir beacoup de champ en arrierre plan.
si tu as un macro, quand tu es au rapport 1:1, c'est 1:1, la focale change la distance de mise au point. Déjà qu'avec un 50 c'est très court, qu'il existe des 30mm, je vois pas l'intérêt non plus d'un plus grand angle
7D mk II 300/4 L IS USM, 85/1.8, TC1.4III, T10-24, Si105 macro HSM, 70-200/2.8 OS HSM, 17-70 OS HSM C - YN568EXII
RP, R6mkii 16/2.8, 35/1.8
Swarovski ATS 80HD et zoom 20-60 + DCA +Canon A95
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Swarovski ATS 80HD et zoom 20-60 + DCA +Canon A95
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