Après une grosse semaine à serrer les fesses, j'ai pu relacher

Le divin enfant est arrivé totalement immaculé pour le prix payé, à part l'emballage descellé, impossible de faire la différence avec un neuf. Première fois que j'achète à la FNAC occasion, mais je vais surveiller maintenant.
La prise en main et les menus sont curieux pour les habitués des NEX. Je m'en tape, j'ai eu toutes les marques, mais comme l'A7 doit exciter pas mal de possesseurs de NEX7, ça n'a rien à voir, vous partez de zéro.
Le déclenchement est impressionnant par le bruit ! On est très loin du 6D (forcément) ou même des NEX. C'est plus proche d'un A850, les vibrations en moins. De toute façon en extérieur on s'en tape, mais vaut mieux couvrir un concert de hard rock qu'une minute de silence !

L'AF m'a impressionné d'entrée. Outre l'affichage de rectangles en tout genre, ça accroche !
Comme d'hab chez Sony l'exposition auto est bonne, pas comme chez Canon, et la bdb n'est pas pire qu'ailleurs.
Les molettes comme les bagues du 28-70 sont très fermes. Par contre il ne s'allonge presque pas, avec une longueur minimale à 50, bien étudié ce zoom.
Même si j'aurais préféré un NEX7 FF, Cet appareil va m'accompagner un bon moment si Sony daigne sortir un 85 F2, voir des plus improbables 43 F2 et 135 F2.8.