FIL de joie (Nianys) portraits P.54

Dans cette section, chaque membre peut ouvrir un fil afin de soumettre à critiques des photos tout en s'inscrivant dans une démarche de suivi, d'évolution. Il ne peut y avoir qu'un fil par membre. Merci également de ne pas soumettre une photo déjà présente ici ailleurs (et inversement).
Auteur
Photos : 2

#273 Message Lun 30 Déc 2013 10:38

Y a des chouettes photos, il faudra que j'y retourne pour voir les pandas

cerise
Galeriste
Photos : 1892
/

#274 Message Lun 30 Déc 2013 19:08

J'aime beaucoup la 48 et la 50 :commeca: qui pour ma part sortent du lot même si la série est agréable dans son ensemble :wink:
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert

https://www.evelynegaillou.fr/

nianys
Photos : 361

#275 Message Lun 30 Déc 2013 19:39

On est sur la même longueur d'ondes Evy, ce sont mes préférées également :) L'enclos des pandas propose des angles ou on peut les voir sans clôture ni verre, donc avec un bon télé on a le rendu incomparable d'un cliché "nature".
"If you don't have an expression, then you don 't have a shot"
- Peter Hurley.

Onikenji
Animateur
Photos : 266
/

#276 Message Lun 30 Déc 2013 20:32

43 et 48 très jolie et bien composée :commeca:

Moins fan du reste ... ;)
"The B.I.F.L.E."*

*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes

ben21
Galeriste
Photos : 2334

#277 Message Lun 30 Déc 2013 23:15

C'est la 48 que je retiens, où on "oublie" le zoo et où l’attitude est dynamique.
J'ai moi aussi un problème avec ces endroits mais c'est très personnel je comprends qu'on s'y fasse plaisir.
Éleveur de poussins Fil | Site | Flickr |SIGNATURE 5d4/R6/500IS1/100-400v2 |
« Vivant, je veux bien être modeste, mais mort, il me paraît naturel qu’on reconnaisse mon génie » M. Audiard

papyrazzi
Photos : 433

#278 Message Mar 31 Déc 2013 10:41

Je m'abonne, si tu le veux bien.

Beau fil avec plein de photos comme un "papy" les aime : famille, souvenirs, mais pas du tout TTG. :clap:
Marla est un joli petit modèle très photogénique et pas farouche du tout, ce qui aide à la base. Et comme Maman sait comment faire un "clic", cela donne un bon couple photographique qu'il est plaisant de suivre. :commeca:

Au fait, c'est le Navitar ou le Navitron que tu as ?
Je pensais que ces objo vignettaient pas mal puisque la lentille arrière ne couvre qu'au maximum Ø16mm (diagonale des 1"), ce qui est beaucoup plus petit qu'un APSC. Tu recadres tes photos ?
Par ailleurs, tu cites à plusieurs reprises que cet objo a été "modifié". Que veux-tu dire par là ?
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !

nianys

#279 Message Mar 31 Déc 2013 11:07

papyrazzi a écrit :Je m'abonne, si tu le veux bien.

Beau fil avec plein de photos comme un "papy" les aime : famille, souvenirs, mais pas du tout TTG. :clap:
Marla est un joli petit modèle très photogénique et pas farouche du tout, ce qui aide à la base. Et comme Maman sait comment faire un "clic", cela donne un bon couple photographique qu'il est plaisant de suivre. :commeca:

Au fait, c'est le Navitar ou le Navitron que tu as ?
Je pensais que ces objo vignettaient pas mal puisque la lentille arrière ne couvre qu'au maximum Ø16mm (diagonale des 1"), ce qui est beaucoup plus petit qu'un APSC. Tu recadres tes photos ?
Par ailleurs, tu cites à plusieurs reprises que cet objo a été "modifié". Que veux-tu dire par là ?

Merci papy pour tous ces gentils commentaires, qui me font grand plaisir :) Pour le Nav, tu me poses une colle, je me suis donc empressée de vérifier et là, surprise ! Il n'y a aucun "nom" sur l'optique !! Il dit juste "TV lens, 75 1.3 Made in Japan", et c'est tout !! J'ai lu indifféremment Navitar ou Navitron à son sujet, et quand je dis "modifié", je sais que ces cailloux doivent subir une petite manip' afin de faire la map à l'infini sur monture adaptée, APS-C ou même m4/3. Je connais une utilisatrice de m4/3 qui en a acheté un non modifié, et a du se battre pour le renvoyer car elle n'avait qu'une très faible zone de map possible :(
Le voici ici monté sur le N7 :

Image

Il vignette sur APS-C mais je n'y touche pas car c'est un vignettage qui pour moi apporte un plus, en revanche sur FF c'est quasi inutilisable, sauf en mode crop (vignette idem à l'APS-C alors) ou en croppant férocement en PT. En tout cas à ce jour ça demeure mon optique manuelle favorite, qui donne instantanément du caractère à un portrait, tiens d'ailleurs tu m'as donné envie de le ressortir !

Sinon je joue en ce moment avec le Vivitar Close Focus que je viens d'acheter à maiwai (à défaut de lui prendre son FD 50/1.2L, grrr...) et j'avoue que c'est aussi un caillou plein de surprise !!

188152
#188152: Consulté 414 fois
Exifs
- Peter Hurley.

cerise
Galeriste
/

#280 Message Mar 31 Déc 2013 11:22

Chouette résultat :commeca:
Pour dire, c'aurait été sympa sans le petit bout rose à droite mais quel bokeh!!!
Jacques Prévert

nianys

#281 Message Mar 31 Déc 2013 12:29

cerise a écrit :Chouette résultat :commeca:
Pour dire, c'aurait été sympa sans le petit bout rose à droite mais quel bokeh!!!

Ah Evy c'est un pur test fait en 2 secondes, juste pour prendre le caillou en main et voir de quel bois il se chauffe !!
- Peter Hurley.

papyrazzi

#282 Message Mar 31 Déc 2013 12:34

nianys a écrit : Pour le Nav, ... ces cailloux doivent subir une petite manip' afin de faire la map à l'infini...
OK, je vois ce que tu veux dire. Ce n'est donc pas seulement la petite manip de déplacement des indications vers le haut, c'est la grosse manip de raccourcissement du cul pour permettre la MAP à longue distance (à défaut de l'infini). Evidemment, son usage sur FF devient chaud. Cela fera un peu tomber sa cote marché qui est excessive.

J'ai aussi ce Vivitar 28/2,8. En effet, il est pas mal du tout, même sur l'A7. Son tout gros avantage, évidemment, c'est de pouvoir faire des photos à seulement 15 cm (sujet - lentille avant) en conservant un très bon piqué. Donc l'avantage des UGA en matière de close focus, mais sans l'inconvénient des distorsions abominables de ces UGA.
En plus, celui que tu as acheté à Maiwai est un "Komine" (je pensais le lui prendre pour mon fils, mais il n'en voulait pas. Tant mieux pour toi). C'est donc du tout bon. :commeca:
Dernière édition par papyrazzi le Mar 31 Déc 2013 12:38, édité 1 fois.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)

Valoch
Photos : 694
/

#283 Message Mar 31 Déc 2013 12:36

Hâte de voir la suite, je ne le connaissais pas du tout ce vivitar 28/2 !

cerise
Galeriste
/

#284 Message Mar 31 Déc 2013 12:38

Les résultats sont impressionnants!!
Nyanis vient de m'aider pour installer une bague md sur mon nex 5 et au vu de quelques essais rapides, les résultats que tu obtiens forcent mon respect!!!
Jacques Prévert

jmr80
Animateur
Photos : 8208
/

#285 Message Mar 31 Déc 2013 12:55

bonjour sur la série du parc je retiendrai les 44 et 58 :commeca:
au début bleu puis orange maintenant rouge

papyrazzi

#286 Message Mar 31 Déc 2013 12:58

Valoch a écrit :Hâte de voir la suite, je ne le connaissais pas du tout ce vivitar 28/2 !
C'est le 28/2,8*, Valoch.

Attention...
Il y a le "close focus wide angle", le "wide angle" et le "rien de plus que 28/2,8". C'est bien du "close-focus" dont on parle avec un numéro commençant par 28 (pour le Komine).

C'est celui-ci, donc :

188166
MAP foireuse, mais allez... ça passe quand même.
#188166: Consulté 386 fois
Exifs

* Le Vivitar 28/2 existe également mais est plutôt rare... et hyper cher pour du Vivitar. :zinzin: D'autant qu'il est bien moins bon que le f:2,8

nianys

#287 Message Mar 31 Déc 2013 13:05

Papy c'est bien le 28/2 que j'ai !! Et oui, c'est la version Komine, et il pique de DINGUE !!

C'est l'objo fétiche de mon ami qui m'avait déjà fait connaître le PEN 38 (j'ai acheté le sien et il s'en est racheté un ensuite, ne pouvant s'en passer) et il me tanne avec son Close Focus depuis trois ans donc quand j'ai vu celui-ci, j'ai sauté dessus ;)

Oui le Navitron cote trop haut, mais j'ai racheté le mien à vil prix à un gars en besoin urgent de cash et si je ne devais garder qu'une vieillerie, ça serait celle-là pour son rendu totalement unique (et polymorphe qui plus est, car il est capable de bokeh tournant comme crémeux, suivant les situations...).

Pour le Vivitar, voilà la bête, je l'ai surnommé "Ugly Betty" ! :mdr:

188167
#188167: Consulté 384 fois
Exifs

C'est sûr il ne gagnera aucun prix de beauté, mais non de diou le rendu est assez dingue...
- Peter Hurley.

nianys

#288 Message Mar 31 Déc 2013 13:12

cerise a écrit :Les résultats sont impressionnants!!
Nyanis vient de m'aider pour installer une bague md sur mon nex 5 et au vu de quelques essais rapides, les résultats que tu obtiens forcent mon respect!!!

Evy tu as fait un excellent choix avec la monture MD, de tous mes (innombrables) essais de vieilleries, les MD et les FD ont le meilleur rapport prix/performance. Mon doudou du moment est le MD 45/2, rikiki par la taille mais grand par les résultats, et valant qui plus est des queues de cerise !

Pour la réussite en map manuelle, j'étais archi pro AF (shootant principalement mon poussin, qui avait à peine 4ans quand j'ai eu mon premier NEX) et pensais ne jamais pouvoir survivre sans. Aujourd'hui je fais 80% de mes images en MF. C'est sur, il faut s'adapter, et je n'aborde pas les choses comme avec mon D700 (qui pouvait faire la map sur n'importe quoi, n'importe comment, en une fraction de seconde, et suivre le sujet en plus dans 99% des conditions), mais j'ai une joie toute différente avec les vieux cailloux, et ce sont de loin ceux que j'utilise le plus. Sans oublier qu'il est parfois très pratique de pouvoir s'appuyer sur une maîtrise de la map manuelle même avec un objo AF, comme j'ai pu le faire au zoo dernièrement...
- Peter Hurley.

Revenir vers « Fils personnels »