Twain a écrit :J ai fais plein de photo
C est bon je l ai achetez 640 euro au store de paris ac une remise de 20% immediate
Et la je vais tenter le cash bash en plus
Hier j ai fais plein de photo
Premier reflexe
Et plein de question
J ai un obtique moyen 18-55 sam achetez 40 euro
J ai fais des photo pendant le repas de noel bc d auto car j ai pas eu le temps d y toucher
L appareil se met bc a 1600iso
Mais si la personne photographié bouche c es pas nette
Alors j ai sorti le flash ac un iso de 250 en moyenne
J ai essayer de corriger l exposition j ai mi a -2 car sa faisais un peux trop blanc
Tt ces reglage sur les reflexe c es pas facile mdr
C'est sur que ça n'a rien à voir avec l'univers compact/bridge.
Ton premier achat devrait être comme je l'ai dit plus haut: un transtandard de qualité qui ouvre mieux que le 18-55 de base et surtout qui déforme moins en barillet et pique plus pour exploiter le capteur du 77 ( le 18-55 est sortit pour des capteur 12/14 mpix et déjà à ce moment il était "light" )
Si tu fais beaucoup de photo " familiale " je te conseille de shooter en raw jusqu'à 4000 isos avec un bon post traitement rapide sous Lightroom, pour du web ou du A4 ça passe sans problèmes.
Effectivement en iso auto ton appareil ne dépassera pas le 1600 iso's et donc tu auras des risques de flou avec le 18-55 qui ouvre max à 3.5.
Dans ton cas en attendant, utilise pour te faciliter la vie le mode P ( programme ) il va s'occuper pour toi de l'ouverture et de la vitesse.
Ensuite vas dans le menu et pense à passer en qualité " RAW " si tu as une carte spacieuse de 16 giga ou plus et que tu es pas un serial shooter tu peux même te mettre en mode "raw+jpeg"
ça t'évitera de tout post traiter.
Pour le flash sans diffuseur et que tu photographies des peaux grasses ou fort maquillées ou transpirantes, tu auras de temps en temps des fromages blancs ( normal une matière mouillée ou visqueuse réfléchit la lumière

)
Sinon dans un budjet serré un objectif qui pique réellement bien et que tu trouves pour une bouchée de pain c'est un petit sony 50SAM f1:8
Très bon petit objectif pour du portrait et utilisable sans arrière pensée à F2 tu gagnerais ainsi en vitesse en piqué et en qualité tout court car moins besoin de monter dans les iso's du fait de la grande ouverture. ( J'en ai un et j'en suis pleinement satisfait, le seul reproche que je peux lui faire est que sur aps-c il cadre un peu serré )
Sinon le même en 35mm pour moi l'idéal pour le reportage sur apsc mais faut compter 50€ de plus. ( j'ai déjà vu des occaz à 150€ et moins pour celui là )
Edit: en mode programme ou A , S, M tu peux régler les isos minimums et maximums sur le 77
Dans ton cas , tu peux régler ton appareil en 100-3200 et ton mode programme deviendra presque pareil qu'un mode auto.
Edit2: en mode M, tu n'as pas l'iso auto, apparu depuis le A58 si je ne me trompe pas