rascal a écrit :je suis Fauvophile.... (Private joke de culture TF1esque inside....)

![]() |
Le coin des Photosophes [Mà J P40] Lumière, sujet ou compo?
![]() Moi j'adore la philo ![]() Quant à la citation de Descartes...l'art s'il peut effectivement paraitre inutile au vu de ce qui se passe dans le monde , est pourtant si essentiel à la vie et au bonheur...Même les civilisations les plus primitives, même les personnes en difficuté l'utilisent soit pour se réjouir, soit pour s'évader.Ce qui est préjudiciable aujourd'hui dans l'art, c'est la valeur marchande qu'on lui donne et qui lui crée à mes yeux une très mauvaise réputation "Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert https://www.evelynegaillou.fr/
100% d'accord avec toi. 100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Lu une grande partie de ce fil très intéressant.
![]() ![]() Je trouve dommage qu'on dérive sur des marronniers du forum : qui a le droit de critiquer, il faut être bon et produire de bonnes images pour critiquer, les "autres" se préoccupent trop de la technique, sous entendu moi aussi mais ce n'est qu'un moyen dans ma démarche artistique. Il faut s'affranchir des règles de base etc... Je ne comprends pas ce besoin de tout théoriser et surtout de comparer sa démarche avec celle de ses condisciples avec un jugement de valeur. Se soumettre à une critique quelle qu'elle soit est pour moi une preuve d'ouverture, d’empathie et d’intérêt pour les autres. Je trouve intéressant un forumeur qui réagit aux critiques, qui évolue, qui interagit. Si la critique n'est pas forcément une flatterie de l'ego, et si on peut se planter en faisant une photo, on peut aussi se planter en commettant une critique, c'est comme ça qu'on évolue et qu'on progresse. Pour moi une démarche artistique émane souvent d'un être passionné et relativement étanche aux avis extérieurs. Il a trouvé sa voie, s'inspire de ses pairs ou d'autres ou pas du tout et avance. Il a besoin de la critique des autres pour vendre et survivre, mais on ne le trouve pas sur un forum photo. Je place assez haut le qualificatif d'artiste. Quand on se met à parler d'art, il faut des artistes. Pour finir j'illustre bien le fil de JC, j'ai réussi à me contredire en une dizaine de lignes ![]()
est-ce que c'est parce que le travail du photographe trouve un public qu'il devient de l'art? formulé autrement, le travail d'un photographe doit-il rencontrer un public pour devenir de l'art? A77VQ
Ben... Une photo (pour moi) c'est un instant qui ne reviendra jamais, qui est unique. Et c'est pour cela qu'on a déclenché...
Ensuite pour qu'une photo devienne de "l'art", oui il faut bien qu'elle soit montrée... ![]() 100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Tout travail trouve un public. Il est juste plus ou moins nombreux.
Exact... moi j'ai le monde entier qui aime mes photos (ils le savent pas encore c'est tout)
![]() Sony Alpha SLT-A77 + Sony DT 16-50mm 2.8 SSM + 50mm F1.4 + Sony SAM 55-200 + Sony HVL-F42AM + Sac Case Logic Luminosity
Mon fil perso Ajoutez moi sur facebook Aimez mon groupe facebook JBPhotography
Moi je suis plutôt d'accord avec Nick Brandt ! ![]() Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Ouaip ! Comme m'a dit un jour un pote : "De toutes manières, on trouvera toujours un trou du cul qui aimera ce qu'on fait" ![]() Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Et à ce moment là .... tu te pinces le nez ou tu respires un grand coup? analicamant Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC ma Galerie flickr: galerie M gomba mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/ Revenir vers « Fils personnels » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités ![]() |
![]() |