Vous n'avez pas chômé par ici ! Merci pour ce fil très intéressant JC.
Concernant la critique, je lis avec intérêt les retours. C'est ce qui va me permettre de progresser, je n'attends pas que des jugements positifs, bien que cela soit très agréable mais aussi des remarques constructives sur les point à améliorer.
Et si je me suis amélioré en un an c'est en lisant les critiques sur mes posts mais aussi sur ceux des autres membres.
Dami1 a écrit :J.C a écrit :Tout a fait.

Référence a une photo, on sait laquelle c'est ! Je ne prend pas la forme des message mais plutot le fond
Woolfi par exemple trouve ridicule de shooter une barriere en plastique orange moche, et de la camoufler dans un noir et blanc !
Dans l'absolu on peut critiquer la forme et etre d'accord sur le fond, car il ne voit que le contenu de l'image. Sa sensibilité est ainsi.
D'autres verront le graphisme qu'amene l'ensemble des élements de la compo. Encore une fois, il est grossier, mais pour autant sa critique est elle injustifiée ??
Concernant cette photo, le passage en noir et blanc n'était pas justifié par cette barrière qui n'est pas orange et qui passe bien en couleur
Je ne me suis pas posé la question de l'inclure ou pas, elle était là dans ma compo (évidente), appuyant la ligne de fuite du chemin...
Je n'ai pas répondu à Woolfi car je n'en voyait pas l'intérêt compte tenu qu'il trouvait cela lamentable.....mais cette barrière aurait pu interpeller d'autres membres mais je n'ai pas eu de retour...certainement en raison des propos tenus par Woolfi....
Je trouve cette photo agréable mais pas suffisamment pour l'accrocher au mur, dommage que woolfi trouve cela lamentable sinon nous aurions pu débattre.