Très bonne idée d'acquérir ce petit Minolta 50mm qui est excellent et sans équivalent dans la gamme Sony (à prix raisonnable).
Principaux avantages :
- Grande ouverture => AF plus précis et très rapide (surtout en faible lumière)
- Grande ouverture => possibilités de beaux "flous" de l'arrière plan, ce que ne permet pas un "zoom standard" genre 18-70.
Pour une utilisation portrait, attention de ne pas ouvrir trop qd même car, s'il y a juste un oeil ou le nez qui est net, c'est un peu loupé

La PDC à grande ouverture est en effet très très faible.
- Possibilité de faire des photos en conditions de faible lumière sans obligatoirement devoir utiliser un flash
- Excellent piqué (fermer d'un ou deux crans)
J'ai eu l'opportunité d'acheter le "old" et aussi le "new ou RS" en état strictement neuf. J'ai pris les deux car c'est malgré tout pas si courant de les trouver en parfait état et que je sens aussi qu'il vont rapidement se raréfier avec la demande grandissante (toujours plus de possesseurs de Sony Alpha).
Différences esthétiques mises à part (cf. ce qui a été cité ci-dessus), je ne vois pas de différences. Ah si, on peut "locker" le pare-soleil intégré sur le RS (pas important).
Je n'ai malheureusement pas encore eu le temps de faire de tests comparatifs entre les deux... J'aime bcp la photo, me suis acheté du beau matériel, mais ne l'utilise pas (encore?) faute de temps