Et non c’est pas si dégueulasse que ça!!!
![]() |
Changer mon SAL1855le 18-55
![]() Et non c’est pas si dégueulasse que ça!!! A33/A77 // Sony 16-50 // Tamron Sp 90 mm F/2,8 Macro // Samyang Fish-eye 8 mm f/3.5 As // Minolta 75-300 // Sony 18-55
Mon Facebook
Oui, c'est parti pour abandonner l'argumentation sur ton souci de choix.
Puisque tu en parles, ils sont un peu du même niveau, non ? D'ailleurs, une fois choisi un transtandard plus performant, se posera logiquement le remplacement de ce 75-300 pour obtenir un niveau de qualité homogène. Problème : Noël n'est qu'une fois par an. Heureusement qu'il y a les anniversaires et les fêtes... @ Milounice On ne ressent pas les faiblesses d'un objectif tant que l'on n'a pas vu les mêmes photos réalisées avec un plus performant. Et c'est du vécu.
Bonjour Ă tous,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais j'ai cherché dans le forum des avis sur le tamy 17-50 pour sony alpha, rien trouvé. Quelqu'un sait-il ce que cela vaut Merci d'avance et bonnes fêtes à tous. Pierre Boitier: Alpha 550
Cailloux: TAMRON SP XR DI II 17-50 - TAMRON 70-300 SP Di USD Flash: Metz 44 AF 1 digital Trépied studio: Velbon AG-2 et Mini trépied Cullmann nanomax 200T Sac LOWEPRO SlingShot 202 AW, logiciel Lightroom 5.2, sonde de calibration X-rite colormunki display En réflexion d'achat: Alpha 77
très bon zoom, vignette à po à 50mm mais cela se corrige bien.
Sinon tu as aussi en sony le 16-50 f/2.8, le 16-85 f3.5-4.5 et en sigma le 17-70 Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
Merci fabco
En fait j'essaie de me rassurer, car je crois bien que my wife me l'a acheté pour noël, j'en parlais tellemnt que, donc j'espère qu'il est bon et qu'il pourra aller sur un alpha 77 que je compte acheter en février. Amitiés Pierre ![]() Boitier: Alpha 550
Cailloux: TAMRON SP XR DI II 17-50 - TAMRON 70-300 SP Di USD Flash: Metz 44 AF 1 digital Trépied studio: Velbon AG-2 et Mini trépied Cullmann nanomax 200T Sac LOWEPRO SlingShot 202 AW, logiciel Lightroom 5.2, sonde de calibration X-rite colormunki display En réflexion d'achat: Alpha 77 Même s'il n'y a peut-être pas eu un sujet spécifique d'ouvert pour lui, ce n'est pas faute d'en parler plus souvent que nécessaire, vu qu'il revient dans chaque discussion sur les transtandards de bonne facture pas trop chers !
Comme souvent chez Tamron, il est d'un très bon rapport qualité prix, ce qui ne veut pas dire qu'il est sans défaut. Je laisserai les proprios en parler (même si ce ne sera pas forcément objectif) car au vu des résultats d'essais au banc, il ne m'a pas emballé plus que celà pour que je lui abandonne d'autres zooms. Mais cet objectif est quand même apprécié sur le terrain, notamment pour son ouverture constante à 2.8, même si ce n'est pas à cette valeur qu'il donne le mieux. Et c'est le moins cher des 4 zooms exposés plus haut. Personnellement, pour un usage généraliste, je lui trouve une plage focale trop courte. En plus, son AF n'est pas motorisé (ce qui est d'ailleurs un handicap pour ceux qui font de la vidéo, à cause du bruit). Mais rassure-toi, Pierre, il sera toujours mieux que le 18-55 du kit.
On verra bien, mais je ne fais pas trop de soucis compte tenu que ça va remplacer mon 18-200 tamron.
J'ai déja le 70-300 USD donc ça va compléter. Finalement j'ai bien revendu le tamy 18-200 (70€) en moins de 2 jours sur coincoin. C'est vrai que je lui trouve un range un peu court mais on ne peut pas tout avoir, je pense que le range de 3 est synonyme de meilleure qualité qu'avec un range plus élevé. Ce que j'espère surtout c'est qu'il passera bien sur un A77 (si j'arrive à en acheter un), sur mon A550 ça devrait être bon mais sur un A77 j'ai cru comprendre qu'il fallait des cailloux haut de gamme. Merci de vos réponses Pierre ![]() Boitier: Alpha 550
Cailloux: TAMRON SP XR DI II 17-50 - TAMRON 70-300 SP Di USD Flash: Metz 44 AF 1 digital Trépied studio: Velbon AG-2 et Mini trépied Cullmann nanomax 200T Sac LOWEPRO SlingShot 202 AW, logiciel Lightroom 5.2, sonde de calibration X-rite colormunki display En réflexion d'achat: Alpha 77 Comme toujours, il faut remettre les pendules à l'heure :
1/ sur un boîtier ancien, peu pixellisé, un objectif performant sera bridé par le capteur dudit boîtier. Alors que sur un boîtier récent très pixellisé, c'est l'objectif "ordinaire" qui sera le facteur limitant... Mais il ne donnera pas des résultats moins bons que lorsqu'il était monté sur le boîtier précédent. On rappelle aussi que la surpixellisation améliore un poil le rendu d'un objectif "ordinaire" ; mais ce n'est pas significatif. Bref, au pire, le Tamron 17-50 donnera au moins les mêmes résultats avec le A77 qu'avec ton A550. 2/ Oui, en règle général il est plus facile d'avoir une homogénéité dans la qualité optique sur des zoom de faible amplitude. Mais il y a des exceptions... qui certes, se paient alors au prix fort.
OK merci c'est clair.
De toutes façons en objectifs zoom le choix est plutot restreint, Sony ou bien tamron et sigma. J'ai comme l'impression que les différences de qualité entre ces trois là se mesurent réellement avec des outils sophistiqués et que pour un péquin moyen comme moi, je ferai pas la différence. Donc pourquoi avoir des inquiétudes, un 17-50 tamron plus un 70-300 de la même marque ça le fera surement mieux qu'un 18-270. bien sur le tout sony eut été mieux mais plus cher. En tout cas merci à tous, je vous tiendrai au courant après essais. Bonne fêtes Pierre Boitier: Alpha 550
Cailloux: TAMRON SP XR DI II 17-50 - TAMRON 70-300 SP Di USD Flash: Metz 44 AF 1 digital Trépied studio: Velbon AG-2 et Mini trépied Cullmann nanomax 200T Sac LOWEPRO SlingShot 202 AW, logiciel Lightroom 5.2, sonde de calibration X-rite colormunki display En réflexion d'achat: Alpha 77
A moins que je me trompe, mais dans la gamme des 17-50 ou approchant et 70-300 ou approchant, Ă part sony tamron et sigma je ne vois pas autre chose.
Je veux dire par là que si l'on voulait une qualité au dessus moi je n'en connais pas dans cette gamme. Autrement dit par exemple, le sony 16-50 est il le top que l'on puisse mettre sur un alpha 77? pour cette gamme de range bien sur. Pierre Boitier: Alpha 550
c'est quoi une qualité au dessus dans cette gamme ?
t'as le CZ 16-35 si tu veux... en 70-300, t'as, du basique Sony, du sigma (basique et OS ?), du tamron simple, du tamron USD, et le Sony 70-300 G.... The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Merci pour ta réponse Rascal, c'est sans doute parce que je m'explique mal.
Je veux dire si je veux par exemple un 17-50 ( je parle bien de 17-50 et rien d'autre) le meilleur qui existe pour mon alpha, je n'ai pas d'autre choix que Tamron, Sony ou Sigma. A mon avis il n'y en a pas d'autres. Et aussi si j'en crois les tests parus à droite et à gauche, cela donne le tiercé suivant: 1) Sony 16-50 2) Tamron 17-50 3) Sigma 17-50 Tout ça parce que dans un article assez vieux de Chasseur d'images, à propos de l'alpha 77 ils disaient à propos des objectifs "il faut le meilleur pour ce boitier, lésiner sur ce point serait une erreur" je le conçois assez bien mais le choix me semble assez restreint voila ce que je voulais dire. Même chose dans la gamme 70-300 ou 400, si j'en crois les tests parus à droite et à gauche le tiercé gagnant est: 1) Sony 70-300 G ou le 70-400 G 2) Tamron 70-300 USD 3) Sigma 70-300 APO Est-ce plus clair comme ça A plus, Pierre Boitier: Alpha 550
Ben que voudrais tu de plus ? 3 choix voire plus c'est déjà bien suffisant non ? (et c'est pas mieux ailleurs)
Y'a le modèle de la marque, celui des opticiens tiers.... mais c'est sur que tu ne vas pas trouver du canon/nikon/pentax à monter sur ton A77. Toujours est il que dans les optiques que tu as cité, elles ont toutes leurs qualité, tu ne peux pas te tromper, j’exclurais simplement le 70-300 Sigma qui est en dessous des autres aussi bien en perf que fiabilité.
les canon nikon peuvent avoir du Tokina en plus c'est vrai.
si tu veux du 17-50, tu peux aussi ajouter le Sigma 17-70, certes 2,8-4 mais vraiment bon.... pour avoir mieux, les opticiens font plus court : 16-35, 18-35 etc. C'est toujours un compromis, surtout en zoom. De plus le format APSC est un format économique, alors il y a moins de choix en haut de gamme APSC, forcément. The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679... Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités ![]() |
![]() |