Changer mon SAL1855

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
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Milounice
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#1 Message Ven 13 Déc 2013 18:07


Bonjour Ă  tous,

Je suis une tite nouvelle et ça fait 2 bonnes heures que je tourne sur le forum. J'ai trouvé pas mal infos mais pas tout à fait ce que je cherche ou rien qui ne me décide vraiment. Du coup, je me lance. (Si un sujet répond déjà à mes questions désolé pour le doublon et merci pour le lien vers le bon post)

Voici donc:
J'ai depuis un moment un A33 avec son SAL1855 (kit...). J'ai également un Minolta A 75-300/4.5-5.6D de mon ancien argentique, un Samyang Fish Eye Cs et un Tamron SP 90 mm commandé au Père Noël pour cette année. Bref, j'envisage de changer le SAL1855 (y parait que celui-ci n'est pas ce qu'il ce fait de mieux, vous me direz peut-être le contraire), pour un autre modèle polyvalent et de meilleur qualité. Mon budjet + ou - 600€.

Voila ce que j'ai vue pour le moment:
SAL-1650
SAL-1680Z
Tamron SP AF 17-50mm f/2,8

Alors voilà, en tant que novice, je ne comprend pas encore tout les tenants et aboutissants technique et suis donc très intéresser par vos conseils.

Merci d'avance

Ah oui, j'envisage de passer sur un A77 dans le future (mais pas tout de suite non plus...)
Dernière édition par Milounice le Ven 13 Déc 2013 18:09, édité 2 fois.
A33/A77 // Sony 16-50 // Tamron Sp 90 mm F/2,8 Macro // Samyang Fish-eye 8 mm f/3.5 As // Minolta 75-300 // Sony 18-55
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rascal
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#2 Message Ven 13 Déc 2013 18:08


saluuuuuuut Milounice !

pour la qualité du 18-55, oui c'est vrai, y'a mieux.... mais il n'est pas pour autant pourri.... (je l'ai gardé jusqu'à ce que je revende mon matos Sony). S'il te convient, pas besoin d'en changer si tu ne vois pas en quoi il te limite...


pour les objos cités, oui, il sont meilleurs en piqué (sensation de netteté d'une photo) et autres défauts optiques (couleurs, courbure des lignes droites etc), mais plus cher.

Le classique qu'on recommande souvent, c'est le tamron 17-50/2,8 : plus lumineux (meilleur flou d'arrière plan et capacité à garder une vitesse d'obturation correct même par faible lumière (en intérieur par exemple))

le 16-80 est intermédiaire en terme de luminosité mais plus polyvalent en terme de plage focale. Très bon piqué, on regrette parfois un manque de fiabilité sur certains exemplaires (attention à l'occasion ?).

Le Sony 16-50 est très bon, aussi lumineux que le tamron mais plus grand angle ("voit plus large") et possède une motorisation intégrée silencieuse.
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Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

J.C
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#3 Message Ven 13 Déc 2013 18:09


Bienvenue chez toi! Nul doute que tu trouveras ici réponse à tes questions! :topa:

Milounice
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#4 Message Ven 13 Déc 2013 18:10


o/
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#5 Message Ven 13 Déc 2013 18:27


J'adore les forums, les gens qui donne de leur temps et partage leur savoir. C'est bon de ce sentir moins seule ^^ Donc pour commencer MERCI!

Je réfléchie a changer pour les raisons suivantes:

J'aime faire tirer des agrandissements de mes photos (pour chez moi ou pour offrir), c'est beaucoup plus original que des posters de chez IKEA ^^. Bref, je trouve que la netteté n'est pas toujours au rendez-vous. J'ai donc d'abord pensé a changer de boitier (2x plus de pixel sur les nouveau modèle) et puis on m'a dit "Erreur!!! netteté => piqué => plus intéressant d'investir dans un meilleur objectif"

Voilou :mrgreen:
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#6 Message Ven 13 Déc 2013 18:31


Vu ton budget, un 16-50 me semble le meilleur choix surtout si tu envisages de passer sur un A77 dans le futur (sur un A33, le 16-50 sera assez imposant et plus lourd que ton 18-55).

Milounice
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#7 Message Ven 13 Déc 2013 18:37


D’ailleurs, tu en vends un si je n'm'abuse :mrgreen:

J'ai mis le poste de coté toute à l'heure, s'il est toujours dispo (je ne suis spas contre l'occasion).
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rascal
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#8 Message Ven 13 Déc 2013 18:38


ok, alors effectivement, 16-50 devrait le faire !
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#9 Message Ven 13 Déc 2013 18:39


Milounice a écrit :D’ailleurs, tu en vends un si je n'm'abuse :mrgreen:

J'ai mis le poste de coté toute à l'heure, s'il est toujours dispo (je ne suis spas contre l'occasion).

Il est vendu. :wink:

Mais si tu veux j'aurai bientĂ´t un A77 Ă  vendre :mrgreen:

Milounice
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#10 Message Ven 13 Déc 2013 18:44


sommep a écrit :Il est vendu. :wink:

Arf... triple arf! :crise:


sommep a écrit :Mais si tu veux j'aurais bientôt un A77 à vendre :mrgreen:

En effet, ça peut être intéressant...
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#11 Message Ven 13 Déc 2013 18:59


Il y a d'autres 16-50 en section vente je crois. Ok le miens était neuf :ange: , mais tu devrais trouver ton bonheur.

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#12 Message Ven 13 Déc 2013 19:08


Milounice a écrit :Bonjour à tous,

Voila ce que j'ai vue pour le moment:
SAL-1650 2.8
SAL-1680Z 3.6-5.6
Tamron SP AF 17-50mm f/2,8

A ta liste, il manque le nouveau et excellent (cf. les bancs d'essais) Sigma 17-70 2.8-4 Contempory
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
Reportages sur circuits ICI
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#13 Message Ven 13 Déc 2013 19:32


toutafé ! ne pas l'oublier...
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#14 Message Ven 13 Déc 2013 19:48


Milounice a écrit :J'aime faire tirer des agrandissements de mes photos


En quel format ? car pour un agrandissement un vrai, il faut post traiter un peu son image.

Milounice
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#15 Message Ven 13 Déc 2013 20:22


Pour le format ça dépend... le plus grand a ce jour c’était du 71×40.

On s’éloigne un peu du sujet mais, quel type de post traitement? Je début en PS, alors pour le moment a part supprimer des grues et modifier un peu les balances, je ne fait pas grand chose.
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#16 Message Ven 13 Déc 2013 20:22


t'as fait du 71x40 avec le 18-55 ou le 75-300 ?
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