[Fil ouvert] Partage et demande d'identification - oiseaux
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3133
- donnés / reçus
oui ^^
ça doit être le dénivelé qui me fait délirer...
ça doit être le dénivelé qui me fait délirer...
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
herissonalunettes - Messages : 4946
- Photos : 547
- donnés / reçus
pour moi c'est une nœud lionel, pas un œil de tengmalm ou de chevechette.
A part ca je vois pas ce que tu peux croire avoir vu.
si c'est pas un tronc mais ton nouvel affut, ben il est top ton affut.
A part ca je vois pas ce que tu peux croire avoir vu.
si c'est pas un tronc mais ton nouvel affut, ben il est top ton affut.
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
je pensais Ă une chevechette :)
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
- donnés / reçus
Lionel a écrit :je pensais à une chevechette
Je connais ce genre de choses, si t'es comme moi, si tu veux redormir tranquille, tu n'as plus qu'a y remonter! de toute facon ca fait toujours du bien de se promener.
chercher le grand duc dans une falaise ca peut etre sympa aussi, meme quend on est sur qu'il est lĂ .
Ceci est un gros crop au 70 400 plus tc 1.4.
et les salauds se tenaient tout le temps à l'ombre. mais un petit peu de montées en isos supplémentaires du 580, ca ira mieux cette année.
le soir de cette photo, j'ai eu le droit à l'arrivée des parents, qui se sont faits tanner par les geais, puis les débuts de vol des jeunes à travers la falaise,...
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
Je sais pas pourquoi certains passent des heure à poireauter, quand il suffit de se baisser (photo prise avec le tel, désolé):

Il est tombé de son arbre juste en face de chez moi quand je rentrais. Il s'est envolé mais n'a pas réussi à se poser sur sa branche et est retomber.
Lorsque je l'ai ramassé il n'a pas bougé et semblait avoir un problème à une patte.
[noindex]

Il est tombé de son arbre juste en face de chez moi quand je rentrais. Il s'est envolé mais n'a pas réussi à se poser sur sa branche et est retomber.
Lorsque je l'ai ramassé il n'a pas bougé et semblait avoir un problème à une patte.
[noindex]
Dernière édition par Atlantys le Ven 11 Avr 2014 11:10, édité 3 fois.
α65 - Sony 50/1.8, Tamron 17-50/2.8 et 70-300/4-5.6
-
petitjoueur - Messages : 342
- Photos : 60
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
Émoragie interne après collision contre une fenêtre? En tout cas tant mieux, tu aurra plus de passereau l année prochaine ;)
mes images, matos
-
- donnés / reçus
Quentin a écrit :@ herisson :
merci.
cette petite famille est à coté de chez la belle mere, et a un gros intérêt par rapport à l'autre que je connais : ils habitent dans une ancienne carrière, juste à coté du parking d'un traiteur. du coup ils sont habitués au passage des humains ce qui fait que le risque de dérangement est faible si on sait se tenir à distance.
sur cette série, j'ai du attendre qu'ils ouvrent les yeux (plus d'une heure).
dans l'absolu, je pourrais approcher plus prés, mais autant les jeunes étaient "faciles" à repérer, autant les adultes sont hyper discrets (posés dans la végétation au sommet de la falaise).
et bien sur, il n'est pas pensable d'approcher sans savoir où sont les deux parents, sous peine de les déranger, et de mettre les petits en danger. il y a de quoi bien se niquer les yeux dans les jumelles.
mais quel plaisir de les voir Ă chaque passage!
ps : si tu veux je les ai 15 jours plus jeunes.
A droite est ce que c'est une Buse s'il vous plait ? (Distance, 98m)
-
- #186257: Consulté 1214 fois
- Exifs
Canon 5D mark III, Tamron 150-600 USD , Manfotto 055 + Beike BK-45
Mon Flickr : https://www.flickr.com/photos/96367944@N07/
Quentin a écrit :Oui
Merci Quentin, j'avais un doute, comme on voit peu de rapaces en bord de mer

Canon 5D mark III, Tamron 150-600 USD , Manfotto 055 + Beike BK-45