[Rumeur]2 boitiers Alpha FF sans miroir en 2014 + 1 en 2015

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sommep
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#81 Message Mar 03 Déc 2013 12:44


Après le 24-105/4 Sigma, y'aurait un 24-105/F4 sony pour FF monture A prévu fin 2014 (SR4).

Quentin
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#82 Message Mar 03 Déc 2013 13:59


C'est pas les objos macros qui ont une diffraction faible et un bon piqué meme en fermant beaucoup ? :ange: :mrgreen:
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5

round-planet
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#83 Message Mar 03 Déc 2013 14:03


Note: on est bien d'accord que 54MP c'est la même densité que 24MP en APSC (54=24*1.5²). donc c'est pas plus dense qu'un Nex 7 ou un Alpha 77, juste plus grand?
Sony Alpha 1 + Alpha 7 M3 + 24-105 F4 + Batis 18 F2.8 + 90 F2.8 Macro + 85 F1.8 + 400 F2.8 + TCs + Sony 100-400 F5.6 + Samyang 14F2.8+ METZ 15 MS-1

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Onikenji
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#84 Message Mar 03 Déc 2013 15:02


Yep c'est bien ça pour ma part à une chose près : la diffraction se fera plus forte dans les angles/coins avec le FF.

@ Quentin : si mais ils ont leurs limites ;)
Et les voir repoussée serait bien sympa quand même non ? Perso je ferme rarement à plus de F8 en macro même au 1:1 donc bon :roll:
"The B.I.F.L.E."*



*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes

seb060
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#85 Message Mar 03 Déc 2013 15:03


Oui, c'est la même densité de pixels.
A7r2, A7iii, A7riv Sigma 14-24/2.8, 24-70/2.8, 135/1.8, 100-400, 85/1.4 , Sony 20/1.8 , 35/1.8, 55/1.8 135/1.8GM

ear_78
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#86 Message Mar 03 Déc 2013 15:14


Quentin a écrit :C'est pas les objos macros qui ont une diffraction faible et un bon piqué meme en fermant beaucoup ? :ange: :mrgreen:

Sauf qu'il ne faut pas confondre la diffraction optique et la 'diffraction' (mauvais terme Ă  mon avis) des puits de photosites d'un capteur...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

Manus
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#87 Message Mar 03 Déc 2013 17:16


Les µlentilles sont sensées corriger quoi ?
La dérive des couleurs plutôt, non ?
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100

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round-planet
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#88 Message Mar 03 Déc 2013 19:46


je pense qu'elles guident les rayons pour que l'angulation ne se traduisent pas en perte sur le capteur, du à l'angle d'incidence et à la profondeur des pixels par rapport à leur "cloisons"; autrement dit qu'elles redirigent les rayons pour être "plus orthogonaux" avec les pixels. Cela aurait donc une influence sur le vignettage et la colorimétrie en bordure d'image. Mais ce n'est que mon interprétation.
Sony Alpha 1 + Alpha 7 M3 + 24-105 F4 + Batis 18 F2.8 + 90 F2.8 Macro + 85 F1.8 + 400 F2.8 + TCs + Sony 100-400 F5.6 + Samyang 14F2.8+ METZ 15 MS-1

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Manus
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#89 Message Mar 03 Déc 2013 19:54


Ok, je pensais Ă  quelque chose de ce genre lĂ  aussi.
Et du coup, de ce que j'en comprends, ça n'a rien à voir avec la diffraction.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
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#90 Message Mar 03 Déc 2013 20:10


Moi je trouve que c'est plus pour éviter des AC ou dérive colorimétrique ce genre de lentille...

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
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Manus
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#91 Message Mar 03 Déc 2013 20:19


Ouaip.

Sinon concernant la "vraie "diffraction, si je me souviens bien, elle est sensée se faire sentir quand la dimension de l'ouverture par laquelle passent les rayons lumineux est de l'ordre de grandeur que la longueur d'onde de ces rayons. Du coup comment ça se fait qu'elle se fasse sentir des ouvertures de genre f/11-16 ??
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
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#92 Message Mar 03 Déc 2013 20:20


et niveau tarifs sa va donner quoi ? va falloir vendre la maison ou coller une assurance vie a la belle mere et la faire voyager au mali par exemple mdr
Sony a7r3 + A99V + flash SONY HVL/am42+yongnuo560 II + diffuseur bounce CARL ZEISS 85mm F1.4/135MM F1.8 SONY 70-400 G SSM V1 Helios 44-2 58mm f2 TAMRON 28-75 f 2.8 Tamron 90mm f2.8 sp di usd minolta 50mm F 1.7 RS beercan Minolta f4 70-210
transmetteur yongnuo RF602
trepied vanguard sac lowepro flipside 400
mon site http://www.mylo-photo.com

http://500px.com/Mylo

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#93 Message Mar 03 Déc 2013 20:29


Faudra voir l'utilisation que pourrait en avoir Sony.
Voir s'il s'en vend aux copains et ainsi amortir le prix.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
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#94 Message Mar 03 Déc 2013 20:51


D900 pour la débourrer?
Sony Alpha 1 + Alpha 7 M3 + 24-105 F4 + Batis 18 F2.8 + 90 F2.8 Macro + 85 F1.8 + 400 F2.8 + TCs + Sony 100-400 F5.6 + Samyang 14F2.8+ METZ 15 MS-1

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#95 Message Mar 03 Déc 2013 20:56


D4x ??
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#96 Message Mar 03 Déc 2013 20:57


ouaip, "on" parle d'un nouveau D4 parfois sur NR...
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Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...


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