Tests A7 avec Minolta MC/MD 35/1.8 50/1.4 58/1.2 135/2.8
Je pense aussi, mis Ă part un peu de vignetage quand mĂŞme:
http://www.flickr.com/photos/the-itch/11113289766/
http://www.flickr.com/photos/the-itch/11113289766/
"Une ouverture sur le monde, une mise au point sur la réalité"
http://www.flickr.com/photos/macroxg/
http://www.flickr.com/photos/macroxg/
-
papyrazzi - Messages : 7852
- Photos : 433
- reçus
ear_78 a écrit :Le Voigt 1,8/21mm devrait passer sans problème...
Pourquoi l'Ultron passerait-il mieux que le Color-Skopar (l'angle de vision étant identique) ? Serait-ce le fait que son diamètre par rapport à sa longueur est beaucoup plus petit ou que le nombre de groupes/lentilles est beaucoup plus important (hélas, je n'y connais rien en optique) ?
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Pour une raison de formule optique... Tout ce qui est du style Distagon, hormis du vignetage résiduel, devrait passer plus ou moins. Tout ce qui est du style Biogon ou symétrique devrait moins bien passer...
Cela explique les quelques retours de summiluxiens qui ont constaté un très mauvais rendement sur les bords de quelques 35 et 50mm...
Cela explique les quelques retours de summiluxiens qui ont constaté un très mauvais rendement sur les bords de quelques 35 et 50mm...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
-
Onikenji - Animateur
- Photos : 266
- donnés / reçus
De toute façon vu le prix du Voigt 21mm il est utile d'attendre de voir ce que Sony va sortir en UGA FE avant de décider quoi que ce soit
Mais effectivement le 21mm devrait passer ... mais c'est le seul ! Tous les autres en dessous de 28mm c'est N&B ou cornerfix.

Mais effectivement le 21mm devrait passer ... mais c'est le seul ! Tous les autres en dessous de 28mm c'est N&B ou cornerfix.
"The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
Onikenji a écrit :De toute façon vu le prix du Voigt 21mm il est utile d'attendre de voir ce que Sony va sortir en UGA FE avant de décider quoi que ce soit![]()
j'essaierai demain le 20 3,5 voigt si je peux confirmer ma percée vers le monde extérieur.....

Dami1 a écrit :vilagna a écrit :j'essaierai demain le 20 3,5 voigt si je peux confirmer ma percée vers le monde extérieur.....![]()
![]()
c'est pas la meme monture c'est du nikon, c'est pour ca que je te l'ai conseillé plutot que du M
rhoo, j'avais dit que je ne posterais plus de bĂŞtise, et voilĂ

Je vais rentrer en phase d'hibernation, ce sera mieux pour tout le monde

-
papyrazzi - Messages : 7852
- Photos : 433
- reçus
ear_78 a écrit :Pour une raison de formule optique... Tout ce qui est du style Distagon, hormis du vignetage résiduel, devrait passer plus ou moins. Tout ce qui est du style Biogon ou symétrique devrait moins bien passer...
Merci pour l'explication.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
j'ai mis quelques photos des objos montés pour Pandor et pour les autres. -> en 1ère page
A7rii + Laowa 15/2 - OM 21/3.5 - Zeiss 25/2 - Zeiss 24-70/4 - Voïgtländer 40/1.4 - MC 58/1.2 - FD 85/1.2 - MD 135/2.8
50/4 tilt - Minolta 200/2.8 - Tamron 90-300 - M42: Sigma 28/2.8 - Helios 44-4: 58/2
flickr
50/4 tilt - Minolta 200/2.8 - Tamron 90-300 - M42: Sigma 28/2.8 - Helios 44-4: 58/2
flickr