J'arrive dans le monde de Sony...
Bonjour Ă tous,
J'admire toujours la photo, quelle soit professionnelle ou amateur. Ces instants de vie figés apportent de belles émotions.
J'ai toujours fait de la photo, argentique, et maintenant numérique qui permet à chacun de nous de s'exprimer à moindre coût...
J'ai une d'expérience bien moindre que certains qui publient de très belles photos. Je suis passée par un bridge Panasonic (très belle optique d'ailleurs), puis un pentax K100. Pour des raisons pratiques, je m'étais dotée lumix TZ 7 qui s'en sort honorablement à condition de faire les réglages ad'hoc (il commence à faire des siennes). C'est donc une nouvelle aventure pour moi que de me plonger dans le monde de Sony, pour lequel je n'avais pas vraiment un attachement particulier. Cependant j'ai vu de beaux clichés effectués avec un nex. Je lorgnais depuis un petit moment sur le RX 100.
Mon coeur hésitait entre le RX 100 et le NEX 6. Finalement, j'ai décidé de prendre le NEX 6 que j'aurais très bientôt. j'espère que son encombrement ne me fera pas regretter mon choix. L'hésitation est encore là ... Bien que toutes les lectures que j'aies pu faire sur différents forums ne m'ont pas permis de faire un choix vraiment tranché...
J'admire toujours la photo, quelle soit professionnelle ou amateur. Ces instants de vie figés apportent de belles émotions.
J'ai toujours fait de la photo, argentique, et maintenant numérique qui permet à chacun de nous de s'exprimer à moindre coût...
J'ai une d'expérience bien moindre que certains qui publient de très belles photos. Je suis passée par un bridge Panasonic (très belle optique d'ailleurs), puis un pentax K100. Pour des raisons pratiques, je m'étais dotée lumix TZ 7 qui s'en sort honorablement à condition de faire les réglages ad'hoc (il commence à faire des siennes). C'est donc une nouvelle aventure pour moi que de me plonger dans le monde de Sony, pour lequel je n'avais pas vraiment un attachement particulier. Cependant j'ai vu de beaux clichés effectués avec un nex. Je lorgnais depuis un petit moment sur le RX 100.
Mon coeur hésitait entre le RX 100 et le NEX 6. Finalement, j'ai décidé de prendre le NEX 6 que j'aurais très bientôt. j'espère que son encombrement ne me fera pas regretter mon choix. L'hésitation est encore là ... Bien que toutes les lectures que j'aies pu faire sur différents forums ne m'ont pas permis de faire un choix vraiment tranché...
NEX 6 accompagné par le 16-50 mm
Bienvenue 

Boitier : Sony Alpha SLT-A57
Objectifs : Sony 18-135MM F/3.5-5.6 + Tamron SP AF 70-300mm F/4-5,6 Di USD + SIGMA 70mm 2.8 DG EX Macro + Sony SAL/DT 50mm f/1,8
Accessoires : Sac Lowepro Flipside 400AW + Lowepro SlingShot 202 AW, Trépied Fancier FT-6663A, Intervallomètre numérique Aputure AP-TR1S, Filtre Haida Slim PRO II MC ND 1000 + Filtre Hoya polarisant circulaire PRO 1D
"Mon fil perso sur AlphaDxD"
"Mon Facebook"
Objectifs : Sony 18-135MM F/3.5-5.6 + Tamron SP AF 70-300mm F/4-5,6 Di USD + SIGMA 70mm 2.8 DG EX Macro + Sony SAL/DT 50mm f/1,8
Accessoires : Sac Lowepro Flipside 400AW + Lowepro SlingShot 202 AW, Trépied Fancier FT-6663A, Intervallomètre numérique Aputure AP-TR1S, Filtre Haida Slim PRO II MC ND 1000 + Filtre Hoya polarisant circulaire PRO 1D
"Mon fil perso sur AlphaDxD"
"Mon Facebook"
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Merci pour ta présentation, et bienvenue ici 

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
rapino - Messages : 253
- Photos : 6
- donnés
Salut et bienvenue.
Sony A77 II (grip) / A7 (grip)
Sigma 50mm f/1.4 - 10-20mm - 20mm f/1.8
Sony 70-400mm GI SSM - 35mm f/1.8 SAM - FE 28-70mm - Flash 2x HVL-F42AM - 16-50mm f/2.8 SSM
Tamron 90mm macro - 70-200mm f/2.8
LensBaby 2.0
Sigma 50mm f/1.4 - 10-20mm - 20mm f/1.8
Sony 70-400mm GI SSM - 35mm f/1.8 SAM - FE 28-70mm - Flash 2x HVL-F42AM - 16-50mm f/2.8 SSM
Tamron 90mm macro - 70-200mm f/2.8
LensBaby 2.0
Hello et bienvenue sur le forum
Sony A7/ Zeiss 24-70 & 55 / Sigma 50-500 OS
Lowepro Flipside 400 AW
Fuji X-Pro1 / 35mm f1,4 / 18mm f2,8
Lowepro Flipside 400 AW
Fuji X-Pro1 / 35mm f1,4 / 18mm f2,8
-
oudjat45 - Messages : 7366
- Photos : 1205
- donnés / reçus
Bienvenue ici 

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Nikon D750 | FE AF 16 f/2.8 | 16-35 f4 | 50 f/1.4 | 105 f2.8 Macro | 70-200 f2.8 VR II | 200-500 E ED VR | TC1.4III | SB-910 | Sony RX100MIII
Flickr
La vie est bien trop courte pour se la rendre petite
Nikon D750 | FE AF 16 f/2.8 | 16-35 f4 | 50 f/1.4 | 105 f2.8 Macro | 70-200 f2.8 VR II | 200-500 E ED VR | TC1.4III | SB-910 | Sony RX100MIII
Flickr
La vie est bien trop courte pour se la rendre petite
-
Alpha-89 - Messages : 1473
- Photos : 32

et bienvenue Ă toi sur ce forum

Avec un pseudo comme le tien on s'attend à ce que tu postes de très belles choses.
Tu dois savoir que l’extension "G" sur le matériel Sony est synonyme de summum, de très haute qualité.

Hein? Comment ça, on te met la pression dés le début?

Bonnes photos Ă toi

Des trucs, des bidules qui figent les instants.
Dénoncer la pensée unique est mon unique pensée... mais je n'en fais pas une obsession!
Dénoncer la pensée unique est mon unique pensée... mais je n'en fais pas une obsession!
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Mais pour l'aider, tu vas lui poster en exemple quelques photos de ce niveau "'G"
En plus ce "G", provenant de Minolta et que Sony a repris, vise au moins autant la solidité de la construction et la garantie de durabilité des optiques que leur qualité optique

En plus ce "G", provenant de Minolta et que Sony a repris, vise au moins autant la solidité de la construction et la garantie de durabilité des optiques que leur qualité optique

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
-
R-T - Messages : 2496
- Photos : 661
- reçus
Bienvenue 

D600 | D750 Nex-5R | 16-50
Le Fil de R-T - www.photos19.fr | Flickr
IL EST SAGE DE NE PAS SE COMPLIQUER LA VIE INUTILEMENT ... LES AUTRES S'EN CHARGENT
Le Fil de R-T - www.photos19.fr | Flickr
IL EST SAGE DE NE PAS SE COMPLIQUER LA VIE INUTILEMENT ... LES AUTRES S'EN CHARGENT
-
m gomba - Messages : 3992
- Photos : 241
- donnés
Bonsoir
Soit la bienvenue!
Les nex sont des appareils très attachants
Amicalement
Soit la bienvenue!
Les nex sont des appareils très attachants
Amicalement
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/
Revenir vers « Vie du forum »