Il faut dire que depuis que je vous lis , vous m'avez sacrément donné envie

Et au vue des retours , c'était lui qui me convenait , surtout au niveau de l'autofocus , quel bête de course

Moi qui venait de l'univers des Nex , ça change , même si je ne renie rien aux Nex car j'ai passé de bons moments en leurs compagnie

Retour au reflex après presque 25 ans , depuis un minolta 7000i .
Je ne vais pas dire que je maitrise la bête , loin de moi cette prétention , mais je trouve qu'on retrouve facilement ses marques , surtout que tous tombe bien sous la main + la personnalisation . Génial !
Cela fait donc 2 jours que je lis et relis la notice dans tous les sens - plusieurs semaines que je parcours tous les posts de l'A77 afin de peaufiner mes lacunes et ne pas Ă avoir Ă faire de doublons .
malgré tout cela , j'ai bien sûr quelques questions et affirmations ( à contredire si je me trompe) dans le domaine de la photo et de la vidéo …

Photo :
1) La touche "aperçu" (8 dans le mode d'emploi) permet donc d'avoir un aperçu de la PDF si j'ai bien compris . Il est noté qu'en manipulant la molette on peut varier l'ouverture et voir la PDF se modifier en temps réel et c'est le cas . Par contre comment se fait il que plus l'ouverture est petite plus la qualité de l'aperçu dans le viseur est dégradé avec comme du bruit ? Est ce normal ?
2) Dans le menu : roue crantée - N°3 , il y a la touche verrouillage de l'AF . J'ai du louper quelque chose ou je suis bête ( ce qui est possible aussi

3) étant toujours en RAW , la touche téléconvertisseur (10 dans le manuel) est inutilisable pour zoomer ,elle permet donc dans ce cas de juste vérifier la MAP . Je ne comprends pas trop l'intérêt si vous faites la MAP au centre et que vous regarder la mise au point dans le carré orange que vous avez décalé à droite de la photo par exemple. La question est sans doute idiote - possible , mais peut être , voir sans doute , je ne l'utilise pas à bon escient et vous pouvez peut être m'indiquer comment l'utiliser correctement .
Vidéo :
4) J'en appelle au possesseur de Mac , Je travaille essentiellement avec Aperture plus des AddONS comme silver efex , de temps en temps je suis avec Ligthroom (pas mal non plus

Ma question : comment importer des vidéos AVCHD 50P dans Aperture , car j'aime bien dans un événement avoir mes photos et mes vidéos ensemble . Déjà lorsque je connecte l'A77 à Aperture , il ne trouve que les photos . Donc depuis le bureau , je vais jusqu'au fichier "Privé" ou je trouve un dossier Quicklook - double clic et je vois mes vidéos . J'ouvre une par ex. -Quiclook se met en route , je fais fichier enregistrer sous bureau . Il me propose un fichier .MOV ,et lorsque je glisse ce fichier du bureau vers mon événement , je me retrouve avec 2 fois la vidéo et si j'en supprime 1 , les 2 sont supprimées ? Comment faire ?

5) La question va paraitre très C.. mais comment filmé vous . Etant en mode A le plus souvent , si j'appuie directement sur la touche vidéo , le film devient sombre , comment y remédier . Vous allez me dire , passe en mode vidéo par la molette de sélection et vous avez raison mais c'est là que mes compétences s'arrête . Quel mode choisissez vous sachant que je cherche souvent à faire la mise au point sur un premier plan décalé sur l'image et que je voudrais que tout le plan devienne nette.Passer en manuel ? Bref pour être plus général sur cette question comment faîtes vous pour filmer en variant soit la PDF soit la MAP …?
Merci d'avance …