70-300mm f4.5-5.6 G SSM SAL70300G
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timoune - Messages : 2929
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ben chez sony on a pas trop le choix de toute façon, en attendant le 100-400. Pour moi l'animalier c'est presque que des Cétacés, et 300 mm ça suffit largement. Après pour marmottes et compagnie, j'ai jamais essayé mais c'est clair qu'il faut sûrement un peu plus ...
Désolé si ça a déjà été posté, je n'ai pas eu le courage de lire tout le topic...
Est-ce que l'un des premiers possesseurs de l'objo pourrait me dire Ă combien il ouvre Ă 200mm ?
Merci !
Est-ce que l'un des premiers possesseurs de l'objo pourrait me dire Ă combien il ouvre Ă 200mm ?
Merci !
Sony a700, KM 17-35 f/2,8-4, Sigma 28-70 f/2,8, Sony 100 macro, flash Sony HVL 56, le tout dans un Lowepro CompuTrekker AW. En attente d'un manfrotto 190 xprob + rotule 486 rc2.
Sigma 70-300 APO macro super II et trépied velbon ultra max-i vendus !
Sigma 70-300 APO macro super II et trépied velbon ultra max-i vendus !
Kawamashi a écrit :Désolé si ça a déjà été posté, je n'ai pas eu le courage de lire tout le topic...
Est-ce que l'un des premiers possesseurs de l'objo pourrait me dire Ă combien il ouvre Ă 200mm ?
Merci !
Voici l'échelle de progression :
f/4.5 de 70 Ă 90 mm
f/5 de 90 Ă 135 mm
f/5.6 de 135 Ă 300 mm
Donc il ouvre Ă 5.6 Ă 200 mm.
Dernière édition par Cloclo le Lun 23 Juin 2008 09:40, édité 1 fois.
Merci Cloclo ! 

Sony a700, KM 17-35 f/2,8-4, Sigma 28-70 f/2,8, Sony 100 macro, flash Sony HVL 56, le tout dans un Lowepro CompuTrekker AW. En attente d'un manfrotto 190 xprob + rotule 486 rc2.
Sigma 70-300 APO macro super II et trépied velbon ultra max-i vendus !
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Oui, pour la qualité d'image, rien à redire, elle est excellente.
Quant à l'AF, tout est relatif... Le silence du moteur induit en erreur. En tout état de cause, il n'est pas question de dire que le moteur est lent mais ce n'est pas non plus un foudre de guerre.
Quant à l'AF, tout est relatif... Le silence du moteur induit en erreur. En tout état de cause, il n'est pas question de dire que le moteur est lent mais ce n'est pas non plus un foudre de guerre.
A 700 - D5 - Minolta 20 2,8 - Minolta 50 1,7 - Minolta 85 1,4 - Minolta 20-35 3,5 4,5 - Minolta 28-105 3,5-4,5 - Sigma 105 macro - Zeiss 16-80 - Sony 70-300 G SSM
timoune a écrit :très bien, je pense qu'on aura des avis sous peu concernant son utilisation en animalier... ! ( et en mer, il doit donner des jolies couleurs avec l'eau ! )
En mer
toutes les photos que j'ai postées la
http://www.pixelartese.com/forum/index.php/topic,913.0.html
Sont prisent avec le 70-300 ssm
Pour moi et pour 800 euros : toujours très bien
Alpha 77-Sony 70-300 G - SONY Zeiss 16-80- Tamron 90 Macro+ Tamron 10-24 + Fuji X10
mes diaporamas ici http://www.youtube.com/user/palmamarseille
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Apparemment très intéressant pour 800 euros je pense , moi j'aimerais bien l'avoir déjà pour partir en vacances le 5 juillet mais malheureusement PSC ne devrait l'avoir que mi-aout et me l'envoyer après
ALPHA 700 + 16/105 mm DT + Flash 5600 HSD + 100 mm macro Minolta
Sac LOWEPRO Flipside 400 AW - 70/300 G.SSM SONY + ALPHA 77 + 16/50 + 70/400 SSM G2 + ALPHA 77 mark 2 + Pied BENRO Versatile C2970 F + Rotule pendulaire BENRO GH2 + Monopod BENRO C49T + TAMRON 150/600 mm ( n° 38 38 ) + batterie grip SONY VGC 77 + TAMRON 16 / 300 USD mm + LOWEPRO URBAN 350 + Flash Sony HVL 60M
Matériel partagé avec sa fille OLIVIA ( Bac Pro PHOTO )
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Rorqual - Messages : 5186
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- Localisation : Nobressart (Lorraine / Sud Belgique)
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J'ai un peu fait joujou ce midi pendant ma pause.
En fait, le SSM est hyperrapide, c'est le boîtier qui, pour moi, est fautif.
Dans la plupart des cas (je suis réglé sur full), l'autofocus cherche une mise au point proche avant de faire le bon réglage, ce qui engendre une perte de temps et une lenteur apparente. Essais avec sujet distant comme des arbres ou une buse en vol.
Je ne sais pourquoi mais si je change les distances ensuite, "dans la foulée", l'autofocus travaille plus rapidement, un peu comme s'il s'était réveillé.
Si j'attends de nouveau qq minutes, il démarre lentement avant d'aller rapidement.
Je ne comprends pas pourquoi c'est ainsi mais c'est l'impression très nette que cela m'a fait.
NB: J'ai testé en mise au point centrale, ce n'est pas plus rapide qu'avec un autre collimateur.
Pas de chronomètre, temps subjectifs.
En fait, le SSM est hyperrapide, c'est le boîtier qui, pour moi, est fautif.
Dans la plupart des cas (je suis réglé sur full), l'autofocus cherche une mise au point proche avant de faire le bon réglage, ce qui engendre une perte de temps et une lenteur apparente. Essais avec sujet distant comme des arbres ou une buse en vol.
Je ne sais pourquoi mais si je change les distances ensuite, "dans la foulée", l'autofocus travaille plus rapidement, un peu comme s'il s'était réveillé.
Si j'attends de nouveau qq minutes, il démarre lentement avant d'aller rapidement.
Je ne comprends pas pourquoi c'est ainsi mais c'est l'impression très nette que cela m'a fait.
NB: J'ai testé en mise au point centrale, ce n'est pas plus rapide qu'avec un autre collimateur.
Pas de chronomètre, temps subjectifs.
Alpha 1 en premier boîtier & Alpha 7 R3, 16-50mm/2,8 SSM, 100-400mm/4,5-5,6 GM OSS, 24–105mm/4, macro 90mm/2.8 mecablitz 64 AF-1 digital, Capture One 23
Pied Manfrotto 055MF4 + tĂŞte pendulaire Benro GH5, sac Ă dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s
Pied Manfrotto 055MF4 + tĂŞte pendulaire Benro GH5, sac Ă dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s
Je crois que Rorqual a très exactement analysé la chose, j'étais incapable de le faire mais ça correspond effectivement à mon ressenti.
A 700 - D5 - Minolta 20 2,8 - Minolta 50 1,7 - Minolta 85 1,4 - Minolta 20-35 3,5 4,5 - Minolta 28-105 3,5-4,5 - Sigma 105 macro - Zeiss 16-80 - Sony 70-300 G SSM
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Rorqual - Messages : 5186
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Thyoda a écrit :Je crois que Rorqual a très exactement analysé la chose, j'étais incapable de le faire mais ça correspond effectivement à mon ressenti.
Merci !
Je ne savais exactement comment exprimer le problème et j'ai tenté le coup.
Heureux que nous ressentions la mĂŞme chose.
Alpha 1 en premier boîtier & Alpha 7 R3, 16-50mm/2,8 SSM, 100-400mm/4,5-5,6 GM OSS, 24–105mm/4, macro 90mm/2.8 mecablitz 64 AF-1 digital, Capture One 23
Pied Manfrotto 055MF4 + tĂŞte pendulaire Benro GH5, sac Ă dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s
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vince - Messages : 5207
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Tu parles du 70-200/2.8 Ear ?
Je n'ai rien lu sur son AF mais je redis que je ne suis pas convaincu par celui du G SSM... Et les impressions de Rorqual, mĂŞme si j'avoue ne pas toutes les comprendre, ne me rassurent pas.
Je n'ai rien lu sur son AF mais je redis que je ne suis pas convaincu par celui du G SSM... Et les impressions de Rorqual, mĂŞme si j'avoue ne pas toutes les comprendre, ne me rassurent pas.
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Voici quelques photos prises la semaine dernière.
Formica Leo.Piton de la Fournaise.
150 mm iso 800 F13, 1/250.

Oiseau tec tec.
300mm, iso 640, F13, 1/500

300 mm, iso 200, F5.6, 1/1000

Cirque de salazie
70 mm, iso 200, F11, 1/200

300 mm iso 200, F6.7, 1/500

Formica Leo.Piton de la Fournaise.
150 mm iso 800 F13, 1/250.

Oiseau tec tec.
300mm, iso 640, F13, 1/500

300 mm, iso 200, F5.6, 1/1000

Cirque de salazie
70 mm, iso 200, F11, 1/200

300 mm iso 200, F6.7, 1/500

A100 , A700,A55 Alpha 77, alpha 7II
CZ 24-70, Sony 70-400 G SSM 4-5.6;Minolta Maxxum 50 1.4; Tamron 90 mm 2.8 ; sigma 28-70 2.8
Sony FE 28-70 3.5 5.6, bague LA ea3.
Bagues allonges Kenko. Flash HVL 58. Trépied Weifang(fancier)6663A
CZ 24-70, Sony 70-400 G SSM 4-5.6;Minolta Maxxum 50 1.4; Tamron 90 mm 2.8 ; sigma 28-70 2.8
Sony FE 28-70 3.5 5.6, bague LA ea3.
Bagues allonges Kenko. Flash HVL 58. Trépied Weifang(fancier)6663A
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