[...?] Viseur 100%, viseur 98%... Qu'est ce que ça change?
Bah le cadrage
Il y a rien de plus enervant que de composer dans le viseur en s arrangeant pour virer les élements que l'on veut pas dans l'image et de les retrouver sur la photo
Le viseur 100% c'est un confort dont je ne saurais plus me passer
Il y a rien de plus enervant que de composer dans le viseur en s arrangeant pour virer les élements que l'on veut pas dans l'image et de les retrouver sur la photo
Le viseur 100% c'est un confort dont je ne saurais plus me passer
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
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papabrandy - Messages : 6687
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Quand t'en es conscient tu cadres plus large et tu recoupes en post traitement si besoin 

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jujucoline - Messages : 11271
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Pour la différence entre 850 et 900 c'est encore plus ténu : le 850 a strictement le même viseur que le 900, simplement le premier n'est pas ajusté pile-poil à la main en sortie de chaîne. Normalement il cadre 100% lui aussi, mais comme il n'est pas systématiquement bien centré, Sony joue prudent en annonçant 98%. Dans le pire des cas il manquera quelques pixels, mais je n'ai jamais en 2 ans eu à déplorer un cadrage imprécis avec mon 850. Et si on se plaint au SAV que le viseur du 850 est décalé, il est réglé sous garantie, avec un beau 100% gratuit à la clé. Hein Ear ? 
Par contre un A100 Ă 95%, il fallait savoir qu'en cas de cadrage pile-poil, on avait une photo un poil plus large, et donc Ă recadrer.

Par contre un A100 Ă 95%, il fallait savoir qu'en cas de cadrage pile-poil, on avait une photo un poil plus large, et donc Ă recadrer.
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
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sommep - Modérateur
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papabrandy a écrit :Quand t'en es conscient tu cadres plus large et tu recoupes en post traitement si besoin
Le cadrage réel est déjà plus large que ce que couvre le viseur lorsque celui ci n'est pas à 100%.
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rascal - Modérateur
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dje1050 a écrit :oui ça change pas grand chose dans la réalité
dépend des gens, pour les d700istes y'a intérêt....

The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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quand tu fais du paysage et que t'évites soigneusement un pylone (si tu t'appelles pas corinne
) ou un cable électrique/téléphonique, c'est relou de les voir apparaitre sur l'écran... y'a pas mort d'homme mais bon.. tant qu'à faire...

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C'est sur que c'est pas essentiel, mais quand on a le viseur 100%, c'est quand même agréable.
J'ai bien apprécié le passage de l'A700 (95%) au D300s (100%) sur ce point.
J'ai bien apprécié le passage de l'A700 (95%) au D300s (100%) sur ce point.
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rascal - Modérateur
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à 98, on peut se poser la question, entre 95 et 100, là ça fait une vraie différence. De plus en plus de viseurs s'approche ou sont à 100%, bel effort de Pentax par exemple.
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Pour avoir eu en même temps le 850 (le mien) et le 900 d'un ami, je peux te dire que la différence est ... invisible. Ou du moins, je n'ai pas été capable de la voir. Après, 98 ou 100%, le plus beau sur ces deux boîtiers, c'est la clarté du viseur. Un régal.
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