Quels Objectifs pour photos gymnastique en salle ?
Ou au pire un 85/2.8 SAM pour environ 150€ en occasion ?
Le 50-500 de Sigma est très bien (rapport Q/P imbattable), mais il n'est pas du tout fait pour du sport indoor. Meilleure ouverture: f/4 à 50mm, et f/6.3 à 500mm. Donc il vaut mieux l'oublier. C'est plutôt un ojbo dédié à l'animalier par beau temps.
Le 50-500 de Sigma est très bien (rapport Q/P imbattable), mais il n'est pas du tout fait pour du sport indoor. Meilleure ouverture: f/4 à 50mm, et f/6.3 à 500mm. Donc il vaut mieux l'oublier. C'est plutôt un ojbo dédié à l'animalier par beau temps.
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titifiole - Messages : 1212
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Je ne connais pas le Tokina, mais je ne pense pas qu’il soit motorisé ? Donc sans moteur, c’est ton boitier qui donne la vitesse à l’autofocus de l’optique, ensuite ce qui peut donner l’impression qu’il soit plus rapide qu’un autre, c’est une course plus courte.
Apres, pour le 50-500 (f4-6.3) tu vas te retrouver avec le même problème, plus encore, avec une vitesse d’obturation qui devra être au moins à 1/500s (à main levé) au 500 mm.
Donc, moins de lumière à cause de la vitesse de l’obturateur et en prime une ouverture de diaphragme plus petite, sa risque d’être pire !
Apres, pour le 50-500 (f4-6.3) tu vas te retrouver avec le même problème, plus encore, avec une vitesse d’obturation qui devra être au moins à 1/500s (à main levé) au 500 mm.
Donc, moins de lumière à cause de la vitesse de l’obturateur et en prime une ouverture de diaphragme plus petite, sa risque d’être pire !
α99  Zeiss 135 f1.8 : Zeiss 85 f1.4 : Sony 50 f1.4 : Sig 35 f1.4 : Min 20 f2.8
          yongnuo YN560 III + rf-603 : flash 3600 HS : flipside 400 : filtre ND1000 Haida pro II
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fabco - Messages : 17268
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une motorisation interne d'une optique n'amène pas plus de rapidité d'une externe.Dans le cas d'un ssm c'est plus précis.
Pour le 85mm f/2.8, son af est mou .Et dans les gradins tu seras trop court.
Le must c'est un 70-200 en faisant attention Ă la focale de 200m qui cadre comme un 300 en FF.
Le 50-500 n'est vraiment pas adapté déjà avec une ouverture f/2.8, les iso seront au planché de ton boitier.
En plus il est lourd et sans trépied difficile d'avoir une photo net à 500mm.
Pour le 85mm f/2.8, son af est mou .Et dans les gradins tu seras trop court.
Le must c'est un 70-200 en faisant attention Ă la focale de 200m qui cadre comme un 300 en FF.
Le 50-500 n'est vraiment pas adapté déjà avec une ouverture f/2.8, les iso seront au planché de ton boitier.
En plus il est lourd et sans trépied difficile d'avoir une photo net à 500mm.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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Je répondrai : vends ton a57 et achète un a77 et un 70-200
Pour ce genre de travail, il faut un très bon autofocus (a77) et un zoom pour varier les cadrages et aller assez loin (surtout depuis les gradins) avec une grande ouverture (mini 2.8)
Pour ce genre de travail, il faut un très bon autofocus (a77) et un zoom pour varier les cadrages et aller assez loin (surtout depuis les gradins) avec une grande ouverture (mini 2.8)
A900 grippé / A77 grippé / NEX5N et 6 (avec 16-50, ZM 18 4, CV 21 1.8, CV 35 1.2 II, CV 35 1.4, CV 50 1.5 et CV 75 2.5 )
Samyang 14mm, 24-70Z, 35 1.4G, 50 1.4, 85 1.4Z, 100 macro, 135 STF, 70-200G, 75-300, 70-400G, 50-500
HVL 20AM, HVL 56AM, HVL 58AM, 3* Metz 58 AF1
Samyang 14mm, 24-70Z, 35 1.4G, 50 1.4, 85 1.4Z, 100 macro, 135 STF, 70-200G, 75-300, 70-400G, 50-500
HVL 20AM, HVL 56AM, HVL 58AM, 3* Metz 58 AF1
J'ai fait pas mal de spectacles et autres manifestations
ex (ça va très vite) :
ex (ça va très vite) :
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Samyang 14mm, 24-70Z, 35 1.4G, 50 1.4, 85 1.4Z, 100 macro, 135 STF, 70-200G, 75-300, 70-400G, 50-500
HVL 20AM, HVL 56AM, HVL 58AM, 3* Metz 58 AF1
Samyang 14mm, 24-70Z, 35 1.4G, 50 1.4, 85 1.4Z, 100 macro, 135 STF, 70-200G, 75-300, 70-400G, 50-500
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avec ces photos tu avais déjà pas mal de lumière, on dirait.
J'ai eu l'occasion de faire quelques photos de volley-ball junior (10ans), le filet dans ce cas est // aux gradins.Ce n'est pas génial pour les photos
La salle n'était pas beaucoup éclairée.
A850 FF
Résultat iso 2500 pour limité le bruit et avoir une vitesse tournant autour de 1/200 qui d'ailleurs était encore un peu trop faible avec une ouverture entre 2.8 et f4 pour obtenir un peu de pdc.Comme j'ai pu aller près des joueurs, j'ai utilisé le 50mm.Dans les gradins le 200mm en FF était un peu court.
J'ai eu l'occasion de faire quelques photos de volley-ball junior (10ans), le filet dans ce cas est // aux gradins.Ce n'est pas génial pour les photos
La salle n'était pas beaucoup éclairée.
A850 FF
Résultat iso 2500 pour limité le bruit et avoir une vitesse tournant autour de 1/200 qui d'ailleurs était encore un peu trop faible avec une ouverture entre 2.8 et f4 pour obtenir un peu de pdc.Comme j'ai pu aller près des joueurs, j'ai utilisé le 50mm.Dans les gradins le 200mm en FF était un peu court.
Dernière édition par fabco le Ven 27 Sep 2013 11:31, édité 1 fois.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
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jackez - Animateur
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sergiobali a écrit :bonjour,
merci pour vos suggestions
Que pensez vous du Tokina 80 200 f2.8 en qualité et en vélocité ? car moins cher que les optiques précédentes
ou un 50 500 de chez Sigma qui me semble quand même pas très lumineux
merci
Les tests d'utilisateurs :
http://www.dyxum.com/reviews/lenses/rev ... IDLens=168
et des photos prises avec le Tokina 80-200
http://flic.kr/g/71VGA
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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sergiobali - Messages : 86
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ré-bonjour à tous
j'ai finalement acheté le Tokina pro 80 200 f2.8 ,pour l'instant j'en suis très content mais j'ai pas fait de compétition .
pour les prise de vues de prés : vaut mieux un 16-17-18/50 ou un 28/70-75-80 toujours en f2.8 , bien sur en complément
Merci de vos conseils
j'ai finalement acheté le Tokina pro 80 200 f2.8 ,pour l'instant j'en suis très content mais j'ai pas fait de compétition .
pour les prise de vues de prés : vaut mieux un 16-17-18/50 ou un 28/70-75-80 toujours en f2.8 , bien sur en complément
Merci de vos conseils
Alpha 57 , Sony 18 135 , Sigma 50 150 f2,8 HSM
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sergiobali - Messages : 86
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j’hésite vraiment ?
sinon des pistes sans se ruiner ?
sinon des pistes sans se ruiner ?
Alpha 57 , Sony 18 135 , Sigma 50 150 f2,8 HSM
J'ai eu la chance de pouvoir faire les photos de gym du championnat de France
Toute les prises de vue ont été faites au 24- 70 et au 70- 200 à 2.8 (le zeiss sur le plein format et le 70 - 200 sur l'apsc)
Je pense avoir utilisé plus souvent le 70-200 que le zeiss....
Selon la discipline, priorité à l'ouverture et à 2.8, 2000 ou 2500 isos ou priorité à la vitesse dans les mêmes plages isos et ouverture, ça vas des fois très vite
La lumièrge pas terrible, bais vitrées avec le soleil qui faisait son apparition, disparaissait deux minutes après, des contre jour, des liminaires qui manquaient de puissance, c'est pourquoi, 2.8 est primordial mais on a fait avec ce que l'on a.
Des journalistes locaux sont venu faire des photos avec des objectifs Ă ouvertures maximum de 3.5 ....
Il est vrai que j'étais dans la salle avec un passe de photographe de la federation de gym
Seul sonyste, vous vous en doutez, des D3s et D800, un ou deux canon et un D4, quelques 300 mm avec monopodes
Un vrai régal de jouer dans la cour des pros pendant 2 jours, et à part un pro parisien (avec le D800), les autres ne montraient pas leur travail.
Bonne soirée
Toute les prises de vue ont été faites au 24- 70 et au 70- 200 à 2.8 (le zeiss sur le plein format et le 70 - 200 sur l'apsc)
Je pense avoir utilisé plus souvent le 70-200 que le zeiss....
Selon la discipline, priorité à l'ouverture et à 2.8, 2000 ou 2500 isos ou priorité à la vitesse dans les mêmes plages isos et ouverture, ça vas des fois très vite
La lumièrge pas terrible, bais vitrées avec le soleil qui faisait son apparition, disparaissait deux minutes après, des contre jour, des liminaires qui manquaient de puissance, c'est pourquoi, 2.8 est primordial mais on a fait avec ce que l'on a.
Des journalistes locaux sont venu faire des photos avec des objectifs Ă ouvertures maximum de 3.5 ....
Il est vrai que j'étais dans la salle avec un passe de photographe de la federation de gym
Seul sonyste, vous vous en doutez, des D3s et D800, un ou deux canon et un D4, quelques 300 mm avec monopodes
Un vrai régal de jouer dans la cour des pros pendant 2 jours, et à part un pro parisien (avec le D800), les autres ne montraient pas leur travail.
Bonne soirée
La photo, c'est communiquer avec le passé.
SONY / A 850 / A 700 / 20-2.8 / 50-1.4 / 24 - 70 2.8 SSM / 70-200 2.8 SSM / HVL-F58AM
MINOLTA / 800SI + GRIP / 100.2 / 28-2.8 /28-105 3.5-4.5
SONY / A 850 / A 700 / 20-2.8 / 50-1.4 / 24 - 70 2.8 SSM / 70-200 2.8 SSM / HVL-F58AM
MINOLTA / 800SI + GRIP / 100.2 / 28-2.8 /28-105 3.5-4.5
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sergiobali - Messages : 86
- Inscription : 18 Déc 2012
- Localisation : Toulouse
merci pour votre réponse , et pour les trucs de pro pour la gym.
Je crois qu'un 24 70 f2.8 est une solution intelligente pour trancher entre un 18 50 et un 28 70 tjs en f2.8.
car mon expérience des compétitions me montre qu'on est plus souvent entre 50 et 100 mm , pour le grand angle c'est le plus souvent pour des photos statiques d’équipe donc je peux tjs mettre un objectif moins lumineux. Mais pour les compétitions il faut du 2.8 et du zoom car ça bouge beaucoup et les conditions sont très changeantes .
Le CZ me parait le mieux mais aussi beaucoup plus cher .
Reste sigma et Tamron , lequel offre le meilleur rapport vitesse qualité et prix pour des photos de compétition et en complément du Tokina 80 200 .
Merci de votre aide
Je crois qu'un 24 70 f2.8 est une solution intelligente pour trancher entre un 18 50 et un 28 70 tjs en f2.8.
car mon expérience des compétitions me montre qu'on est plus souvent entre 50 et 100 mm , pour le grand angle c'est le plus souvent pour des photos statiques d’équipe donc je peux tjs mettre un objectif moins lumineux. Mais pour les compétitions il faut du 2.8 et du zoom car ça bouge beaucoup et les conditions sont très changeantes .
Le CZ me parait le mieux mais aussi beaucoup plus cher .
Reste sigma et Tamron , lequel offre le meilleur rapport vitesse qualité et prix pour des photos de compétition et en complément du Tokina 80 200 .
Merci de votre aide
Alpha 57 , Sony 18 135 , Sigma 50 150 f2,8 HSM
Il y a le Sigma 50-150 2.8 HSM qui couvre la plage focale que tu as mentionnée.
Mais la nouvelle version est assez cher, et la précédente quasi introuvable.
Mais la nouvelle version est assez cher, et la précédente quasi introuvable.
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sergiobali - Messages : 86
- Inscription : 18 Déc 2012
- Localisation : Toulouse
Le sigma 50 150 nouveau n'est pas sorti en monture Sony ,et l'ancien est introuvable.....
Alpha 57 , Sony 18 135 , Sigma 50 150 f2,8 HSM
Ah oui, j'oublie chaque fois pour le nouveau...
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