Objectif pour sony alpha 77
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CatherineB - Messages : 6
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Bonjour à toutes et tous,
Je viens d'acheter un sony alpha 77 et j'aimerai y adapter un objectif du type 70 200 mm. J'aimerai avoir un retour de vos expériences sur les différents objectifs (sony, tamron etc...) qui me permettraient entre autre de réaliser des portraits avant tout (voir ex photo ci dessous).
Merci pour vos réponses
Je viens d'acheter un sony alpha 77 et j'aimerai y adapter un objectif du type 70 200 mm. J'aimerai avoir un retour de vos expériences sur les différents objectifs (sony, tamron etc...) qui me permettraient entre autre de réaliser des portraits avant tout (voir ex photo ci dessous).
Merci pour vos réponses
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- #177556: Consulté 793 fois
- Exifs
tu sais, sur le capteur aps-c du a77, tous les zooms AF 70-200 f2.8 (apo bien sur !) donneront de bons résultats dès la pleine ouverture. les défauts d'origine sont souvent limités par la petitesse du capteur (moins de vignetage, moins de distorsion). pour les aberrations optiques, ce sera très variable, là , les commentaires des utilisateurs, ou les exemples haute def dans pixel peeper ou pbase seront plus explicites.
ensuite vient la question de l'ergonomie de chaque marque, de leur construction, de leur vitesse et précision en AF, de leur fiabilité et de leur tarif.
dpreview a sorti un article le mois dernier : les zooms 70-200 f2.8 sont les objos les moins fiables en général (c'est à dire ceux qui sont le plus sujets aux pannes) mais y'a aussi une part de chance et d'utilisation soignée non négligeable.
le tamron est le mieux placé en rapport Q/P mais pas de moteur ultrasonique.
en occase, pour le même tarif, on a du minolta ou du sigma hsm
ensuite vient la question de l'ergonomie de chaque marque, de leur construction, de leur vitesse et précision en AF, de leur fiabilité et de leur tarif.
dpreview a sorti un article le mois dernier : les zooms 70-200 f2.8 sont les objos les moins fiables en général (c'est à dire ceux qui sont le plus sujets aux pannes) mais y'a aussi une part de chance et d'utilisation soignée non négligeable.
le tamron est le mieux placé en rapport Q/P mais pas de moteur ultrasonique.
en occase, pour le même tarif, on a du minolta ou du sigma hsm
SONY Alpha A57 + Zeiss 16-85 / SAL 85 f2.8 // PANASONIC Lumix G90, Lumix 25 f1.7, Lumix 35-100, M.Zuiko Pro 12-45 f4 // Mitakon 35 f2 Mount A / Minolta W.Rokkor-SG 28 f3.5 Mount MD / Industar 61LZ macro 50 f2.8 Mount M42
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jlonzeweb - Messages : 3926
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Federico a écrit :le tamron est le mieux placé en rapport Q/P mais pas de moteur ultrasonique.
le dernier né de la gamme tamron 70/200 f2,8 a un moteur ultrasonique http://www.missnumerique.com/tamron-obj ... 13210.html
Alpha 77ii / 55 / 100 / Sony 11-18, 50 f1,4 , 100 f2,8 macro / Sigma 17-70 / CZ 16-80 (RIP) / Tamron 70-200 f2,8 et 150-600/ Samyiang 500 f6,3
je le découvre ! son prix aussi ! le vieux tamron a cependant une réputation très correcte en AF.
SONY Alpha A57 + Zeiss 16-85 / SAL 85 f2.8 // PANASONIC Lumix G90, Lumix 25 f1.7, Lumix 35-100, M.Zuiko Pro 12-45 f4 // Mitakon 35 f2 Mount A / Minolta W.Rokkor-SG 28 f3.5 Mount MD / Industar 61LZ macro 50 f2.8 Mount M42
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jlonzeweb - Messages : 3926
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Federico a écrit :je le découvre ! son prix aussi ! le vieux tamron a cependant une réputation très correcte en AF.
Oui, le prix est

Alpha 77ii / 55 / 100 / Sony 11-18, 50 f1,4 , 100 f2,8 macro / Sigma 17-70 / CZ 16-80 (RIP) / Tamron 70-200 f2,8 et 150-600/ Samyiang 500 f6,3
Bonjour,
Avec un zoom, on est toujours distrait par... le zoom
Pour des portraits onctueux et réussis, rien de tel qu'un fix... Pour moi un objo merveilleux est le CZ.85... En aps-c comme en 24*36
... Après en terme de budget si t'es trop short tu peux miser sur le 50 f/1.4 par exemple...
Avec un fix tu pourras te concentrer sur du tangible : cadrage, choix de focale, crémeux or not crémeux.
My 2 coppers...
Avec un zoom, on est toujours distrait par... le zoom

Pour des portraits onctueux et réussis, rien de tel qu'un fix... Pour moi un objo merveilleux est le CZ.85... En aps-c comme en 24*36
... Après en terme de budget si t'es trop short tu peux miser sur le 50 f/1.4 par exemple...
Avec un fix tu pourras te concentrer sur du tangible : cadrage, choix de focale, crémeux or not crémeux.
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Alphaiste49 - Messages : 1084
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L'avantage de l'ancienne version et la MAP mini à 95cmn, et ça change beaucoup de choses à mon sens, sachant que nous n'avons pas la chance d'avoir la stab'...
Sinon, le 85 f2.8 est vraiment
en rapport Q/P

Sinon, le 85 f2.8 est vraiment

Je roule en Fuji XT2 & X100t mais aussi des fois léger avec mon indéboulonnable RX1
XF 18 f2 / XF 35 f1.4 / Mitakon 35 f0.95 / XF 56 1.2 / XF 18-55
"Hey hey, my my... Rock'n roll can never die..."
Mon Flikr
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Re,
Pour répondre à Alphaiste49 : Je n'ai jamais testé le 85mm f/2.8... Peut-être est-il effectivement intéressant, même si il a une focale équivalente au zoom dont CatherineB mentionne... mais :
- Pour un beau portrait, on va chercher du crémeux (ou pas mais au moins on a le choix)... f/1.4 c'est vraiment le pied car on a plus de marge de manœuvre. Après selon les conditions & le choix photographique on pourra plus ou moins fermer.
Sans oublier que CatherineB shoot avec un A77, donc définitivement une focale de 1.4
Pour répondre à Alphaiste49 : Je n'ai jamais testé le 85mm f/2.8... Peut-être est-il effectivement intéressant, même si il a une focale équivalente au zoom dont CatherineB mentionne... mais :
- Pour un beau portrait, on va chercher du crémeux (ou pas mais au moins on a le choix)... f/1.4 c'est vraiment le pied car on a plus de marge de manœuvre. Après selon les conditions & le choix photographique on pourra plus ou moins fermer.
Sans oublier que CatherineB shoot avec un A77, donc définitivement une focale de 1.4

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Alphaiste49 - Messages : 1084
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A 200mm et f/2.8, tu as ce qu'il faut aussi en crème hein... 

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XF 18 f2 / XF 35 f1.4 / Mitakon 35 f0.95 / XF 56 1.2 / XF 18-55
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un 85/1.4 (bien que j'en sois un partisan inconditionnel) ne remplace pas vraiment un 70-200 f2.8, ils sont complémentaires pour des situations différentes. au milieu de la foule (sortie de mariage, paddock de formule 1, manif) le zoom est bien plus pratique pour saisir un portrait. grosse galère avec un 85 quand tu dois reculer ou avancer de 4 pas à chaque recadrage. par contre : face à un couple de mariés dans le jardin, seul face à eux pour la photo officielle, alors là OK pour le 85 !
SONY Alpha A57 + Zeiss 16-85 / SAL 85 f2.8 // PANASONIC Lumix G90, Lumix 25 f1.7, Lumix 35-100, M.Zuiko Pro 12-45 f4 // Mitakon 35 f2 Mount A / Minolta W.Rokkor-SG 28 f3.5 Mount MD / Industar 61LZ macro 50 f2.8 Mount M42
A 200 peut-être... mais 1) il faut être à 200, et 2) il faut allonger les billets.
...Et franchement, à ce compte là je préfère investir dans le légendaire 200 fixe
Une fois de plus, je trouve (personnellement) que le rapport investissement/qualité est bien meilleur dans une focale fixe
@ Federico : Attention notre nouvelle camarade a précisé sa demande : Elle veut faire du portrait... comme dans sa photo d'exemple je présume.
Donc pas de photo de formule 1 ou de vol de mouette dans les marais camarguais
...Et franchement, à ce compte là je préfère investir dans le légendaire 200 fixe

Une fois de plus, je trouve (personnellement) que le rapport investissement/qualité est bien meilleur dans une focale fixe

@ Federico : Attention notre nouvelle camarade a précisé sa demande : Elle veut faire du portrait... comme dans sa photo d'exemple je présume.
Donc pas de photo de formule 1 ou de vol de mouette dans les marais camarguais

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Alphaiste49 - Messages : 1084
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Un 70-200 f/2.8 est bien plus accessible pécuniairement qu'un CZ 85 f/1.4 quô même...
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MorB a écrit :Bonjour,
... Après en terme de budget si t'es trop short tu peux miser sur le 50 f/1.4 par exemple...
Y en a un a 220€ sur le forum d'occase...
Pour conclure (j'ai des photos à faire) :
Je trouve que c'est pas la peine de chercher le super zoom de la mort qui tue si c'est pour faire... du portrait.
Même avec un vieux 50f/1.7 c'est déjà bien... après 50, 85, 135 ou 200 ça dépend de la pratique usuelle du portrait, de la façon d'aborder les sujets. Si on veut des portraits volés ou pas, en studio ou pas etc etc... et de ton budget.
Payer un 70-200 pour du portrait je trouve pas que se soit l'idée du siècle... zat's all (and perso).
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CatherineB - Messages : 6
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Merci à vous pour toutes ces réponses rapides diverses et variées...
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fabco - Messages : 17268
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Je possède le 85mm f/2.8, je le trouve bien sur un boitier FF.Il est pratique aussi gros que le 50mm.
Avec le A77, il va cadrer comme un 127mm qui permet de faire de beaux portraits pour un cout très raisonnable.En occasion tu le trouves à 150 euros voir moins.En plus même s'il fait plastique il pique bien.
En occasion tu as aussi en minolta le 135mm f/2.5.Il cadre plus serré, comme un 200mm en FF.C'est une optique légère que l'on trouve au alentour de 200 euros voir moins, idéal pour du portrait volé.
Le 200mm apo minolta est à mon avis un peu long sur un aps-c pour du portrait.Il cadre comme un 300mm en FF.
Ensuite tu as le 50mm soit le dt soit le FF, les 2 sont compatibles avec ton boitier.
Personnellement je le trouve un peu court.
Concernant le zoom 70-200, je ne suis pas persuadé que ce soit une bonne solution.C'est une optique lourde et encombrante.
Pour cette pratique je préfère les fixes discrets et légers.
Avec le A77, il va cadrer comme un 127mm qui permet de faire de beaux portraits pour un cout très raisonnable.En occasion tu le trouves à 150 euros voir moins.En plus même s'il fait plastique il pique bien.
En occasion tu as aussi en minolta le 135mm f/2.5.Il cadre plus serré, comme un 200mm en FF.C'est une optique légère que l'on trouve au alentour de 200 euros voir moins, idéal pour du portrait volé.
Le 200mm apo minolta est à mon avis un peu long sur un aps-c pour du portrait.Il cadre comme un 300mm en FF.
Ensuite tu as le 50mm soit le dt soit le FF, les 2 sont compatibles avec ton boitier.
Personnellement je le trouve un peu court.
Concernant le zoom 70-200, je ne suis pas persuadé que ce soit une bonne solution.C'est une optique lourde et encombrante.
Pour cette pratique je préfère les fixes discrets et légers.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
MorB a écrit :@ Federico : Attention notre nouvelle camarade a précisé sa demande : Elle veut faire du portrait... comme dans sa photo d'exemple je présume.
Donc pas de photo de formule 1
j'ai bien lu sa demande et mes exemples étaient "portraits" !
je parlais paddock de F1, => tu y fais des portraits de sportifs casqués et autres techniciens angoissés et speedés... c'était un exemple choisi car on y fait du portrait sans pouvoir se déplacer facilement.
MorB a écrit :@ Federico :

SONY Alpha A57 + Zeiss 16-85 / SAL 85 f2.8 // PANASONIC Lumix G90, Lumix 25 f1.7, Lumix 35-100, M.Zuiko Pro 12-45 f4 // Mitakon 35 f2 Mount A / Minolta W.Rokkor-SG 28 f3.5 Mount MD / Industar 61LZ macro 50 f2.8 Mount M42
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