Quels Objectifs pour photos gymnastique en salle ?
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sergiobali - Messages : 86
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J'ai déjà pensé au tamron que tu m'indiques mais est lent en basse lumière , je sais qu'il y a un modèle plus récent et stabilise ´mais il est à plus de 1200€et le sigma le dernier en 70 200 f2.8 entre 900 et 950€ ,et difficile sa trouver en occasion .
Pour les prises de vue rapprochée que me conseillez vous ?
Pour les prises de vue rapprochée que me conseillez vous ?
Alpha 57 , Sony 18 135 , Sigma 50 150 f2,8 HSM
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sergiobali - Messages : 86
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Merci pour ton conseil , j'aimerai un objectif un peu plus long vers 70 Ă 80 MM merci
Alpha 57 , Sony 18 135 , Sigma 50 150 f2,8 HSM
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sergiobali - Messages : 86
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Très bien mais pour la compétition tu ne maîtrises pas ton recul, je pefere un objectif type 18 70 ou 28 80 de ce type car tu peux faire du portrait et du groupe quand il il a un podium donc un grand angle avec un petit zoom lumineux pour quand les gymnastes bougent tout à côté .
Alpha 57 , Sony 18 135 , Sigma 50 150 f2,8 HSM
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sommep - Modérateur
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sergiobali a écrit :J'ai déjà pensé au tamron que tu m'indiques mais est lent en basse lumière , je sais qu'il y a un modèle plus récent et stabilise ´mais il est à plus de 1200€
La Tamron 70-200 USD (le plus récent donc) est à 1086€ sur amazon, un peu moins cher donc. Par contre la version pour les boîtiers sony n'est pas stabilisée (puisque le capteur est déjà stabilisé sur les boitiers sony).
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R-T - Messages : 2496
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sommep a écrit :sergiobali a écrit :J'ai déjà pensé au tamron que tu m'indiques mais est lent en basse lumière , je sais qu'il y a un modèle plus récent et stabilise ´mais il est à plus de 1200€
La Tamron 70-200 USD (le plus récent donc) est à 1086€ sur amazon, un peu moins cher donc. Par contre la version pour les boîtiers sony n'est pas stabilisée (puisque le capteur est déjà stabilisé sur les boitiers sony).
Pour mon avis, cela le ferais avec cet objectif, pas facile ce type de photos, mais les réglages ont aussi leurs importances.
Si cela bouge, un seul collimateur, mode spot ou central pondéré, mode C, f/2.8, 1/320s (minimum), bien sur il faut suivre le personnage choisi et déclencher au bon moment, perso je suis alors en rafale

Un exemple de photo de gymnastique prise pendant l'entracte d'un match de boxe, juste un éclairage au dessus du ring.
1/320s - f/3.2 - iso 4000 , le f/3.2 était voulu pour avoir une plus grande netteté sur l’ensemble, la map a été faite sur le gymnase en l'air
PS. Je m’aperçois que mes photos sont moins nettes sur le forum que celles que je visionne en direct chez moi

D600 | D750 Nex-5R | 16-50
Le Fil de R-T - www.photos19.fr | Flickr
IL EST SAGE DE NE PAS SE COMPLIQUER LA VIE INUTILEMENT ... LES AUTRES S'EN CHARGENT
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fabco - Messages : 17268
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après réduction, tu as ajouté un peu de netteté
dur la lumière
et comme je l'ai dit avec un FF on gagne en iso et le bruit diminue
dur la lumière
et comme je l'ai dit avec un FF on gagne en iso et le bruit diminue
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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titifiole - Messages : 1212
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Bonjour sergiobali, il est évident qu’une optique lumineuse est préférable pour pallier le manque de lumière.
F2.8 est le plus lumineux que tu puisses trouver en zoom. Si tu veux plus de lumière, il te faut une focale à fixe, et là c’est un autre problème !
Apres, au sujet du tamron et de son autofocus (enfin celui du boitier, si le zoom n’est pas USD) peut suffire si je sujet ne se déplace pas trop dans l’axe de l’appareil photo, si les gymnastes ne s’éloigne et ne rapproche pas trop vite vers le photographe. Dans l’exemple de R-T le tamron n’est trop mis à mal, car la distance entre le sujet et le photographe ne varie pas.
F2.8 est le plus lumineux que tu puisses trouver en zoom. Si tu veux plus de lumière, il te faut une focale à fixe, et là c’est un autre problème !
Apres, au sujet du tamron et de son autofocus (enfin celui du boitier, si le zoom n’est pas USD) peut suffire si je sujet ne se déplace pas trop dans l’axe de l’appareil photo, si les gymnastes ne s’éloigne et ne rapproche pas trop vite vers le photographe. Dans l’exemple de R-T le tamron n’est trop mis à mal, car la distance entre le sujet et le photographe ne varie pas.
α99  Zeiss 135 f1.8 : Zeiss 85 f1.4 : Sony 50 f1.4 : Sig 35 f1.4 : Min 20 f2.8
          yongnuo YN560 III + rf-603 : flash 3600 HS : flipside 400 : filtre ND1000 Haida pro II
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titifiole - Messages : 1212
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Quentin a écrit :Tu peux aussi sous ex un peu puis réhausser en PT pour gagner quelques crans ... mais faut voir les conditions
Je te déconseille de sous exposer, au risque de faire monté le bruit dans ta photo.
α99  Zeiss 135 f1.8 : Zeiss 85 f1.4 : Sony 50 f1.4 : Sig 35 f1.4 : Min 20 f2.8
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sergiobali - Messages : 86
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Bonsoir ,
g2niale ta photo de gym R-T ? j'aimerai en réussir d'aussi belles en compétition.
Ce qu'il faut savoir c'est qu'en gymnastique chaque appareil a sa spécificité "photographique" :
je m'explique : au sol il y a des moments calmes puis soudain une diagonale d'enfer et souvent dans l'axe du photographe
au saut ça va super vite surtout à bon niveau c'est souvent sur un coté du gymnase donc tu l'a soit juste devant avec une course de 15 mètres soit à l'autre bout avec les barres au milieu ..
aux barres asymétriques ça tourne très vite puis ça fait un équilibre en haut
à la poutre c'est plus statique est c'est super quant elles volent en arrière ça fait de jolies pauses.
Ce que je veux dire c'est que pour suivre une gymnaste et encore plus une équipe ça va super vite et on n'a pas forcement le temps de changer d'objectif quand on peut se déplacer car il arrive qu'on soit assis dans les gradins.
Donc tous vos conseils sont précieux et je vous en remercie mais je veux prendre le temps de la réflexion pour choisir une ou deux optiques les mieux adaptées sans acheter le haut de gamme Sony trop cher , donc peut être du Tamron ou sigma ou pourquoi pas Minolta ou Tokina
ça serait chouette que quelqu’un qui a déjà photographié de la gym ou alors un sport d’intérieur qui bouge s’exprime et nous donne quelques astuces
A+
g2niale ta photo de gym R-T ? j'aimerai en réussir d'aussi belles en compétition.
Ce qu'il faut savoir c'est qu'en gymnastique chaque appareil a sa spécificité "photographique" :
je m'explique : au sol il y a des moments calmes puis soudain une diagonale d'enfer et souvent dans l'axe du photographe
au saut ça va super vite surtout à bon niveau c'est souvent sur un coté du gymnase donc tu l'a soit juste devant avec une course de 15 mètres soit à l'autre bout avec les barres au milieu ..
aux barres asymétriques ça tourne très vite puis ça fait un équilibre en haut
à la poutre c'est plus statique est c'est super quant elles volent en arrière ça fait de jolies pauses.
Ce que je veux dire c'est que pour suivre une gymnaste et encore plus une équipe ça va super vite et on n'a pas forcement le temps de changer d'objectif quand on peut se déplacer car il arrive qu'on soit assis dans les gradins.
Donc tous vos conseils sont précieux et je vous en remercie mais je veux prendre le temps de la réflexion pour choisir une ou deux optiques les mieux adaptées sans acheter le haut de gamme Sony trop cher , donc peut être du Tamron ou sigma ou pourquoi pas Minolta ou Tokina
ça serait chouette que quelqu’un qui a déjà photographié de la gym ou alors un sport d’intérieur qui bouge s’exprime et nous donne quelques astuces
A+
Alpha 57 , Sony 18 135 , Sigma 50 150 f2,8 HSM
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sergiobali - Messages : 86
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juste encore un mot
Dans les compétitions officielle le photographe professionnel est au milieu du gymnase alors que nous parents on est autour et parfois très mal placé
ça nous oblige a acheter des cliches qu'on n'a pas pu réaliser quand le photographe a pris notre gamine !
l'année dernière on a pris environ 2000 photos par compétition au cours d'une dizaine de sortie et on a raté le championnat de France car on a eu du mal a trouver les photos assez bonnes pour faire le poster de 2 mètres officiel pour le club.
d’où vos conseil seront très précieux pour moi et d'autre parents qui suivent l’équipe ....
Dans les compétitions officielle le photographe professionnel est au milieu du gymnase alors que nous parents on est autour et parfois très mal placé
ça nous oblige a acheter des cliches qu'on n'a pas pu réaliser quand le photographe a pris notre gamine !
l'année dernière on a pris environ 2000 photos par compétition au cours d'une dizaine de sortie et on a raté le championnat de France car on a eu du mal a trouver les photos assez bonnes pour faire le poster de 2 mètres officiel pour le club.
d’où vos conseil seront très précieux pour moi et d'autre parents qui suivent l’équipe ....
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jackez - Animateur
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Une autre solution est le Minolta 200/2.8 G APO HS, l'AF est très rapide, on en trouve de temps en temps pour 600 €.
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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Alpha-89 - Messages : 1473
- Photos : 32
- Inscription : 21 Déc 2008
- Localisation : entre le Morvan et la forĂŞt d'Othe
En gymnase:
Ouverture minimum Ă F/2.8.
Focale minimum de 150mm Ă 200mm (et encore, dans les gradins on sera Ă fond de range).
Si moyens financiers illimités: 300mm f/2.8.
Si moyens financiers corrects: 70-200 mm f/2.8 (Sony, Sigma, Tamron) en neuf.
Si moyens financiers limités, occasions: Minolta 80-200 f/2.8 High Speed
(rapide d'autofocus), Sigma 70-200, voir Tamron mais il se dit qu'il n'est pas très véloce en MaP.
Ouverture minimum Ă F/2.8.
Focale minimum de 150mm Ă 200mm (et encore, dans les gradins on sera Ă fond de range).
Si moyens financiers illimités: 300mm f/2.8.
Si moyens financiers corrects: 70-200 mm f/2.8 (Sony, Sigma, Tamron) en neuf.
Si moyens financiers limités, occasions: Minolta 80-200 f/2.8 High Speed

Des trucs, des bidules qui figent les instants.
Dénoncer la pensée unique est mon unique pensée... mais je n'en fais pas une obsession!
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sergiobali - Messages : 86
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- Localisation : Toulouse
bonjour,
merci pour vos suggestions
Que pensez vous du Tokina 80 200 f2.8 en qualité et en vélocité ? car moins cher que les optiques précédentes
ou un 50 500 de chez Sigma qui me semble quand même pas très lumineux
merci
merci pour vos suggestions
Que pensez vous du Tokina 80 200 f2.8 en qualité et en vélocité ? car moins cher que les optiques précédentes
ou un 50 500 de chez Sigma qui me semble quand même pas très lumineux
merci
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