Flashs et Nex 6 plusieurs questions de débutant

Tout ce qu'il vous faut pour éclairer, diffuser la lumière...
Auteur

#1 Message Jeu 19 Sep 2013 19:06

Bonjour Ă  tous, j'ai un Nex6 et je voudrais lui adjoindre un flash.

J'ai lu énormément de posts sur le forum et ailleurs, et je ne vous cache pas que même si j'ai appris beaucoup de chose, tout n'est pas encore complètement clair.

Je pensais me tourner vers un HVL-43AM, mais j'ai besoin de vous poser quelques questions avant de franchir le pas pour ne pas regretter mon achat.

1_ Est-ce que tous les modèles de 43 sont compatibles avec le Nex6 sans avoir à rajouter d'adaptateur.

2_ Avez mieux comme modèle de flash à me conseiller ?

3_ Est-ce que c'est possible de ce servir des Flashs Yongnuo YN560-II ou III en mĂŞme temps qu'un HVL-F43M

4_J'ai cru comprendre qu'en mode "Wireless WL" le flash interne du Nex6 ne pouvez pas declencher un flash distant vous confirmez ?

5_ Est-ce que c'est possible de monter un Yongnuo- YN568EX sur le Nex, faut-il passer par un adaptateur et si oui lesquels .

Je suis désolé de vous poser ces questions de newb, mais je n'arrive pas à trouver de réponses précises. :calimero:

Je n'ai jamais utilisé de flash je voudrais les utiliser pour des portraits en faibles lumières et pur déboucher les ombres, mais aussi pour m'essayer au strobisme

Je vous remercie d'avance. :tof:

PS: Tout ça à cause des tutos de Blaise Fielder :mrgreen2:
Dernière édition par totoffff le Ven 20 Sep 2013 17:52, édité 4 fois.

sommep
Modérateur
Photos : 676
/

#2 Message Jeu 19 Sep 2013 19:56

1. HVL-F43AM -> il faut un adaptateur
HVL-F43M -> il ne faut pas d'adaptateur

2. Voir ici pour les compatibilités :
http://www.sony-mea.com/support/resourc ... F43AM.html

Pour le reste je ne sais pas, je connais pas les Yongnuo.

totoffff

#3 Message Jeu 19 Sep 2013 21:13

Merci Sommep déjà une question en moins :commeca:

totoffff

#4 Message Ven 20 Sep 2013 23:20

Je viens de trouver cette vidéo qui démontrerait la compatibilité entre les Cactus V5 et le Sony Nex6

phpBB [media]

Pensez-vous que je puisse monter en direct un YN568EX sur la griffe ISO du Nex6 ?

totoffff

#5 Message Mer 25 Sep 2013 20:29

Je remonte mon post qui reste sans réponse.

J'ai fait de nouveaux tests donc si ça peut servir à d'autre tant mieux c'est un peu le but d'un forum.

Pour commencer j'ai testé un Yongnuo- YN568EX sur le nex-6 il marche qu'en manuel le mode TTL n'est pas fonctionnel, la griffe du flash ne rentre pas complètement dans le sabot du nex, le flash reste en arrière.

J'ai donc cassé ma tirelire et je me suis commandé un HLV-F43M j'espère que je ne serais pas déçu par ce flash, ils sont quand même gonflés chez Sony avec leurs formats propriétaire pour tout est n'importe quoi, d'un autre coté personne ne nous force à acheter notre matos chez eux.

Je reviendrai vous donner mon ressenti Ă  propos de ce flash.

Gruck
Photos : 3

#6 Message Ven 27 Sep 2013 15:54

Hello,
Enfait, Canon et Nikon ont eu aussi deux formats propriétaire de la griffe de flash.
Les pins permettant de transmettre les informations (puissance, mode de fonctionement, distance de mise au point, zoom, etc) sont propres Ă  chaque fabriquant.
En haut Canon, en bas Nikon. La disposition du pin central (historique, indiquant le déclenchement) est au même endroit, le reste...
Image
Image

Il n'est donc pas possible de faire fonctionner un flash conçu pour une marque A sur un boitier de marque B en dehors du mode manuel.
Avant la monture "pseudo iso" de sony, il était impossible de faire fonctionner des flash canon, même en manuel, sans adaptateur.
Alpha850 - Alpha700 - 2xDynax7 -
Minolta 20 2.8 Old, 50 f1.4 RS, 24-105 D, 28-70 G, 100 Macro D
Tamron 70-200 - bague M42 - flash 36 x 2 - Minolta Autometer IV
Zenit E Praktica Super TL 1000 - Helios 44-2 58f2 M42 - Pentacon auto MC 135f2.8 M42
Minolta X700 - MD 50 1.7 - MD 28-70 3.5-4.8 - flash
Olympus XA - flash

totoffff

#7 Message Sam 28 Sep 2013 10:32

Salut Gruck, c'est hélas comme les prises de courant, les rails de chemin de fer, les chargeurs de portable et pleins d'autres exemples qui ne font que nous compliquer la vie. :fache:

totoffff

#8 Message Jeu 03 Oct 2013 14:23

Pour clôturer ce post et éviter à d'autres de faire trop de recherches, je vais répondre à mes questions

1_Comme la très bien dit Sommep les flashs compatibles avec le Nex6 sont ce dont la référence se termine par la lettre M ceux qui se termine par la lettre AM ont besoin d'un adaptateur.

3_ les Yongnuo marchent en manuel sur la griffe du Nex-6, mais pas en TTL,

Et un point très important si le Nex-6 est en mode WL les YN ne se déclenchent pas en mode S2 !!!

Revenir vers « Flashs & Eclairage »