Qualité de l'adaptateur du HVL F43M

Tout ce qu'il vous faut pour éclairer, diffuser la lumière...
Auteur

#1 Message Mar 10 Sep 2013 00:10

Bonsoir,

Je souhaite m'acheter rapidement un flash HVL F43M ou un F43AM pour mon A65.

Je n'arrive pas Ă  voir un F43M et je me demande si l'adaptateur est solide et stable.
J'ai peur que le flash puisse ne pas être fermement arrimé au boitier...

Avez-vous déjà testé ce flash connecté à un A65 ou équivalent ?
Savez-vous oĂą on peut voir sur Paris un F43M (ils ne l'ont pas au store Sony).

Merci de votre aide.

Laurent (Mout1234)
Sony A65 - Tamron 17-50 f/2.8 - Trépied Manfrotto MKC3-H01

sommep
Modérateur
Photos : 676
/

#2 Message Mar 10 Sep 2013 00:19

J'ai le F60M avec le même type d'adaptateur que j'avais utilisé sur A77 ou Nex-7 (donc qui ont la griffe minolta), et ca allait bien.
Donc avec un flash plus léger type F43M ca devrait le faire sans problème.

Maintenant le plus simple et le moins cher serait peut ĂŞtre encore de prendre le F43AM et de se passer d'adaptateur non ?

mout

#3 Message Mar 10 Sep 2013 09:26

sommep a écrit :J'ai le F60M avec le même type d'adaptateur que j'avais utilisé sur A77 ou Nex-7 (donc qui ont la griffe minolta), et ca allait bien.
Donc avec un flash plus léger type F43M ca devrait le faire sans problème.

Maintenant le plus simple et le moins cher serait peut ĂŞtre encore de prendre le F43AM et de se passer d'adaptateur non ?

Merci pour ton conseil sommep mais je suis d'un naturel méfiant et rien ne prouve qu'ils ont utilisé le même adaptateur dans le package du f43m. Le peu que l'on voit sur la photo en ligne ne suffit à le distinguer, et si on fouille sur le net (site de Sony notamment), il y a eu au moins un modèle d'adaptateur (plus anciens) qui posait des problèmes.

Au début, je comptais en fait acheter un F43am mais... il est de plus en plus difficile à trouver (plus en stock, dans un magasin on a voulu me vendre au prix du neuf le modèle d'expo...) alors que son remplaçant est peu dispo :?

Quid de la LED en continu? En vidéo, je n'aurai pas beaucoup de situations où la source continue sera utile... et je me demande si l'aide que cela peut apporter en photo est significative....

Enfin, je raisonnais à plus long terme... il me semble plus logique d'acheter un modèle équipé du nouveau standard de griffe.

Dans tout cela il faut que je me décide car je vais bientôt à un mariage et j'aimerai me faire la main avant.

sommep
Modérateur
/

#4 Message Mar 10 Sep 2013 09:40

Le F60M est fourni avec un adaptateur iso/minolta (ref ADP-AMA) mais le F43M est fourni sans adaptateur.
Je ne sais pas de quel adaptateur "ancien" tu parles, mais c'est le ADP-AMA qu'il te faut si tu prends un F43M.

Pour la led du flash, elle n'est pas utilisée en photo, c'est pour une utilisation vidéo. Il y a simplement un bouton on/off pour la led et un réglage de puissance, ca fait un petit éclairage continu d'appoint, mais c'est pas non plus une torche.
Aucun intérêt à utiliser ça en photo.

J’essaierais quand même de me trouver un F43AM si j'étais toi. Il vient d'en passer un en section vente, voir peut être s'il est toujours dispo.

mout

#5 Message Jeu 12 Sep 2013 10:37

Pour info, j'ai finalement acheté un F43AM.

Merci sommep pour tes conseils.

A+

sommep
Modérateur
/

#6 Message Jeu 12 Sep 2013 10:40

Bah voilĂ  nickel.
Et au pire si tu changes de boitier un jour, tu pourras toujours prendre l'adaptateur inverse pour le mettre sur la nouvelle griffe, il coute que quelques euros.

Revenir vers « Flashs & Eclairage »