[REVIEW] Toploader Pro 65 AW

Trépieds, monopodes, rotules, sacs, sacoches, pochettes...
Auteur

#17 Message Mer 14 Août 2013 13:32

MAJ : finalement, le Sony A77VQ grippé, couplé avec son objo 16-50, objo lui même couplé au pare soleil retourné, un filtre, le capuchon de l'objo, et la ceinture de transport Sony STP-GB1AM rentrent dans le sac. Pour la ceinture, je l'ai attaché non pas à la fixation trépied comme il est possible de le faire mais à l'emplacement prévu pour une sangle sur le grip, je vous montrerai ça en photo. Avec un peu de chance, je pourrai surement viser la fixation rapide de trépied au grip

Merci pour la fusion Jujucoline :commeca: , désormais, c'est plus pratique.

Je peux maintenant vous proposer mes impressions sur ce sac de type revolver/holster.

Tout d'abord, voila ce que j'ai pu y caser dedans :

- Sony A77VQ grippé, couplé avec son objo 16-50, objo lui même couplé au pare soleil retourné, un filtre, le capuchon de l'objo, et la ceinture de transport Sony STP-GB1AM
- kit Lenspen DSLR Pro
- câble mini HDMI Sony DLCHEM15.CAE
- câble mini USB
- chargeur batterie
- télécommande Sony RMTDSLR2.CE
- pochette à filtres Tamrac S.A.S Compact Filter Case MXS 5363 (accrochée sur le coté)
- dragonne d'origine pour le moment (peut ĂŞtre je la changerai)
- seconde cache griffe
- boite pour la CM
- lecteur de CM USB

Ce que je n'ai pas pu y mettre :

- poire Lenspen Hurrican Blower
- capuchons du boitier et du bas de l'objo

Ce qui risque de ne pas passer :

- fixation trépied ; je ferai l'essai avec les trépieds que je possède, mais je suis certain que ça ne sera pas correcte, car l'ensemble boitier + grip rentre pile poile au millimètre prêt dans l'emplacement prévu. Au pire, je mettrai cette fixation ailleurs dans le sac, plutôt que directement sur le grip.

Pour les photos, je pense qu'il n'est pas nécessaire que j'en rajoute, celles de stepga sont assez parlante je trouve. J'en mettrai plus tard s'y il faut, pour vous montrer comment j'ai organisé tout ce beau monde. Je tiens juste à signaler que ce sac contient tout ça à la perfection, sans forcer nul part.

Je reviendrai juste sur quelques points qu'à énoncé stepga :

Le harnais avec ses 3 points de réglage donne un confort stable et sûr et évite au sac de se balancer. Il reste ainsi parfaitement plaqué le long du corps (sur la hanche pour ma part). Une fois bien réglé on peut courir sans se soucier de son équipement. Je n'ai pas essayé à VTT mais il devrait en être de même (attention à la chute quand même :) ). Il y a aussi la possibilité de passer une ceinture.

Pour le VTT, j'ai pu pédalé avec, et la position latérale n'est pas des plus commode (la jambe frotte le sac lorsque l'on pédale), le harnais à 4 points/Lowepro Topload Chest Harness sera le plus adapté, j'attends de recevoir le mien d'ailleurs.

Qualité

La réputation, en terme de qualité, du matériel Lowepro n'est plus à faire et la housse AW est un plus non négligeable. Les mousses sont épaisses et rassurent (je ne ferai pas l'essai d'une chute volontaire non plus :nonnon: ).

:+1: , après je ne connais pas la qualité des concurrents, est-elle mieux/moins bien? De toute manière je suis assez soigneux de mon matériel (trop à coup sur même), donc ça devrait amplement suffire.

Je compléterai mon retour sur ce sac au cas où j'aurai oublié des détails
Dernière édition par norgei le Ven 16 Août 2013 18:22, édité 8 fois.
Sony A7R3A & A77 MKI grippé
Samyang 50 F1.4 FE II & 8 F2.8 UMC CSII Fisheye + Viltrox 16 F1.8, Sony 16-50 F2.8 SSM & 16 F2.8 Fisheye + Minolta 70-210 F4 Beercan & 50 F1.4 + Tamron 70-200 F2.8 Di LD IF SP + Samyang 8 F3.5 UMC CS Fisheye
Lowepro Toploader Pro 65 AW + Toploader Pro 75 AW II + Vertex 300 AW
Leofoto Urban LX-225CT + rotule XB32Q
Sony RMTDSLR2.CE, Peak Design Clutch CL-3, Sony LA-EA5

stepga
Photos : 28

#18 Message Mer 14 Août 2013 14:41

norgei a écrit :Je confirmerai ce qu'a dit seb03 concernant l'utilisation de ce type de sac revolver/holster ; quand tu fais de la rando, que ce soit à pied à VTT, à cheval ... je trouve ce sac des plus pratique rien que pour sa facilité d'accès, soit en frontal, soit sur le coté, et le Lowepro Toploader Pro 65 AW se révèle très efficace dans sa conception, il en va de même pour les modèles 70 et 75, plus adaptés cependant à des objo plus imposant, ce que je ne possède pas encore.

:+1:
C'est bien pour cette utilisation que j'avais écrit à l'époque cette petite review
α900 • 24-70 F2.8 • 85 F1.4 • 70-200 F2.8 • 135 F1.8 • TC 1.4 • HVL-F20 • HVL-F58
M 20 F2.8 • 50 Macro (D) • 135 F2.8
Nex 6 • 16-50

norgei

#19 Message Mer 14 Août 2013 18:07

Tiens, ça tombe bien que tu reviennes sur ton sujet stepga.

Tu possèdes toujours ce sac depuis l'époque ou tu l'as acquit, ou t'en es-tu débarrassé depuis?

Si tu l'as encore, en es-tu toujours pleinement satisfait? Ou y a-t-il des points négatifs qui sont apparus au fil du temps, du genre, usure anormale, pièces qui ont lâchées (crochets ...) ...?

N'hésite pas à dire la vérité tel quelle est, que l'on sache à quoi s'attendre dans la durée de vie ce sac.
Samyang 50 F1.4 FE II & 8 F2.8 UMC CSII Fisheye + Viltrox 16 F1.8, Sony 16-50 F2.8 SSM & 16 F2.8 Fisheye + Minolta 70-210 F4 Beercan & 50 F1.4 + Tamron 70-200 F2.8 Di LD IF SP + Samyang 8 F3.5 UMC CS Fisheye

norgei

#20 Message Jeu 15 Août 2013 17:35

Voila quelques photos descriptives prises Ă  la va vite (soyez indulgent :mrgreen: )

Vue du dessus, pochette de rangement du dessus ouverte :

Image Image

Vue du dessus, accès au reflex ouvert :

Image Image N'est-il pas meugnon mon 'tit A77 grippé :mrgreen:

Vue du coté gauche :

Image Image Vue de face, pochette de rangement avant ouverte :

stepga
Photos : 28

#21 Message Ven 16 Août 2013 13:43

norgei a écrit :Tiens, ça tombe bien que tu reviennes sur ton sujet stepga.

Tu possèdes toujours ce sac depuis l'époque ou tu l'as acquit, ou t'en es-tu débarrassé depuis?

Si tu l'as encore, en es-tu toujours pleinement satisfait? Ou y a-t-il des points négatifs qui sont apparus au fil du temps, du genre, usure anormale, pièces qui ont lâchées (crochets ...) ...?

N'hésite pas à dire la vérité tel quelle est, que l'on sache à quoi s'attendre dans la durée de vie ce sac.

En fait je ne l'ai plus car ses dimensions ne permettaient pas de loger la triplette A900-grip-CZ2470. Je l'ai donc revendu peu après mon a700.

Pendant 3 ans il m'a servi principalement lors de mes séjours randos treks en montagne et pleinement satisfait lors de toutes mes sorties. Avoir ton matériel photo bien calé, protégé et disponible aisément et rapidement est un véritable confort à l'usage.

Le seul point négatif que j'émettrais c'est le renfort matelassé (pour l'épaule) de la bandoulière qui n'est pas fixe et qui avait parfois tendance à glisser et donc engendrait un petit déséquilibre qu'il fallait rétablir par moment.

Je regrette ce sac mais je n'ai pas trouvé de modèle avec des dimensions adaptées à mon nouvel équipement.
α900 • 24-70 F2.8 • 85 F1.4 • 70-200 F2.8 • 135 F1.8 • TC 1.4 • HVL-F20 • HVL-F58
M 20 F2.8 • 50 Macro (D) • 135 F2.8
Nex 6 • 16-50

norgei

#22 Message Ven 16 Août 2013 18:13

stepga a écrit :En fait je ne l'ai plus car ses dimensions ne permettaient pas de loger la triplette A900-grip-CZ2470. Je l'ai donc revendu peu après mon a700.

J'en doute pas, car le sac loge au millimètre près mon A77 grippé avec le 1650, sans compter qu'il y a un filtre, le PS et le capuchon sur l'objo, tout ça se cale comme si c'était fait pour. Le CZ 2470 est plus long que le 1650.

Beau cailloux au passage, si j'arrive à me le chopper celui la (je mets de coté tout les mois), miam :love: , je me le mettrai dans un lenscase accroché au Lowepro Toploader 65AW, ou je fait l'inverse, j'investi pour le Lowepro Toploader 70AW ou le 75AW, j'y met mon A77 couplé au CZ 2470, et je me le 1650 dans un lenscase :mrgreen: .

stepga a écrit :Pendant 3 ans il m'a servi principalement lors de mes séjours randos treks en montagne et pleinement satisfait lors de toutes mes sorties. Avoir ton matériel photo bien calé, protégé et disponible aisément et rapidement est un véritable confort à l'usage.

C'est tout à fait ça, on est bien d'accord que ce type de sac possède certains avantages indéniables pour certaines pratiques.

stepga a écrit :Le seul point négatif que j'émettrais c'est le renfort matelassé (pour l'épaule) de la bandoulière qui n'est pas fixe et qui avait parfois tendance à glisser et donc engendrait un petit déséquilibre qu'il fallait rétablir par moment.

Vu le temps que j'ai utilisé le harnais à 3 points (utilisé une fois :mrgreen: ), je n'ai pas pu me rendre compte de cela. Je possède le harnais à 4 points, qui est obligatoire à VTT, sans ça, c'est très inconfortable avec le harnais à 3 points, alors que celui à 4 points est parfais, je l'ai reçu est testé aujourd’hui même.

stepga a écrit :Je regrette ce sac mais je n'ai pas trouvé de modèle avec des dimensions adaptées à mon nouvel équipement.

C'est la tout le problème, quand le matériel évolue, le type de transport aussi évolue, et les sacs revolver ont leurs limites.
Dernière édition par norgei le Sam 24 Août 2013 15:31, édité 1 fois.

norgei

#23 Message Ven 16 Août 2013 18:23

Finalement, le Sony A77VQ grippé, couplé avec son objo 16-50, objo lui même couplé au pare soleil retourné, un filtre, le capuchon de l'objo, et la ceinture de transport Sony STP-GB1AM rentrent dans le sac. Pour la ceinture, je l'ai attaché non pas à la fixation trépied comme il est possible de le faire mais à l'emplacement prévu pour une sangle sur le grip, je vous montrerai ça en photo. Avec un peu de chance, je pourrai surement viser la fixation rapide de trépied au grip.

Revenir vers « Supports & Transport »