Filés Motocross
-
R-T - Messages : 2496
- Photos : 661
- reçus
Je pratique un peu ce genre de photos pour 2 à 3 motocross dans l'année, pas vraiment facile de faire un filé bien comme il faut, cela dépend de notamment l'emplacement et la distance des motos par rapport à celui-ci, l'accélération des motos à cet endroit précis.
Personnellement je suis dans des vitesses trop rapides, d'où le reproche de trop figé les motos, j'ai fais des essais vitesse plus lente, mais pas mal de flous
Pour moi perso, mes préférées sont les 2 dernières, bien que la dernière soit aussi figé comme je le fais aussi.
Voilà ce que j'ai fait au dernier motos cross ICI où j'étais présent, pour moi pas de poussière, mais un temps affreux le matin, la boue et les cailloux volaient un peu partout, j'en ai d'ailleurs pris un sur le crane, cà fait pas trop de bien mais l'apn n'a pas eu à en souffrir.
Prochain motocross, 14 & 15 Septembre À Reygades (corréze) le parking est loin il ne faut pas avoir peur de la marche à pied et ne rien oublier dans la bagnole !
KENNY FESTIVAL 2013, le Plus grand motocross en Europe, 700 pilotes, 17 catégories moto, vintage et quad, salon du Tout-Terrain, Concert…
Personnellement je suis dans des vitesses trop rapides, d'où le reproche de trop figé les motos, j'ai fais des essais vitesse plus lente, mais pas mal de flous

Pour moi perso, mes préférées sont les 2 dernières, bien que la dernière soit aussi figé comme je le fais aussi.
Voilà ce que j'ai fait au dernier motos cross ICI où j'étais présent, pour moi pas de poussière, mais un temps affreux le matin, la boue et les cailloux volaient un peu partout, j'en ai d'ailleurs pris un sur le crane, cà fait pas trop de bien mais l'apn n'a pas eu à en souffrir.
Prochain motocross, 14 & 15 Septembre À Reygades (corréze) le parking est loin il ne faut pas avoir peur de la marche à pied et ne rien oublier dans la bagnole !
KENNY FESTIVAL 2013, le Plus grand motocross en Europe, 700 pilotes, 17 catégories moto, vintage et quad, salon du Tout-Terrain, Concert…
D600 | D750 Nex-5R | 16-50
Le Fil de R-T - www.photos19.fr | Flickr
IL EST SAGE DE NE PAS SE COMPLIQUER LA VIE INUTILEMENT ... LES AUTRES S'EN CHARGENT
Le Fil de R-T - www.photos19.fr | Flickr
IL EST SAGE DE NE PAS SE COMPLIQUER LA VIE INUTILEMENT ... LES AUTRES S'EN CHARGENT
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- reçus
J'ai participé au Kenny à l'époque où ça s'appelait encore "Oxbow MX", c'est pas tout neuf 
Effectivement très dur les filés en cross, on ajoute un mouvement vertical incessant, trouver la bonne vitesse est compliqué et la stab gêne plutôt qu'autre chose. La dernière est volontairement à haute vitesse, je voulais le moins de PDC possible, j'étais loin et le bon instant est bref. Mais ça gêne moins de face que de profil de figer...
Pour les filés je prends une courbe rapide pas trop défoncée, vitesse entre 1/100 et 1/200è, et rafale priorité vitesse en MAP manuelle. Comme le diaph est très fermé ça laisse plusieurs mètres dans le plan de netteté à 90mm ...
Pas vraiment besoin d'AF, c'est pas plus dur au NEX qu'avec un reflex, et le cas échéant l'AF du 6+16-50 vaut bien celui de l'A100 dont je me contentais comme tant d'autres

Effectivement très dur les filés en cross, on ajoute un mouvement vertical incessant, trouver la bonne vitesse est compliqué et la stab gêne plutôt qu'autre chose. La dernière est volontairement à haute vitesse, je voulais le moins de PDC possible, j'étais loin et le bon instant est bref. Mais ça gêne moins de face que de profil de figer...
Pour les filés je prends une courbe rapide pas trop défoncée, vitesse entre 1/100 et 1/200è, et rafale priorité vitesse en MAP manuelle. Comme le diaph est très fermé ça laisse plusieurs mètres dans le plan de netteté à 90mm ...
Pas vraiment besoin d'AF, c'est pas plus dur au NEX qu'avec un reflex, et le cas échéant l'AF du 6+16-50 vaut bien celui de l'A100 dont je me contentais comme tant d'autres

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
-
- reçus
Merci 
J'ai repris la BDB, le calibrage écran était mauvais avec mes nouvelles ampoules basse consommation. A priori la terre devrait mieux ressortir jaune/ocre et les numéros de plaque moins verts...

J'ai repris la BDB, le calibrage écran était mauvais avec mes nouvelles ampoules basse consommation. A priori la terre devrait mieux ressortir jaune/ocre et les numéros de plaque moins verts...

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
-
- reçus
Merci du passage 

Pierrot68 a écrit :qui permets de saisir en même temps les cailloux martyrisés par cette botte![]()
Moi, j'ai surtout mal pour sa rotule vu l'angle d'appui.

Matériel: SLT-A77V + SAL50F14 + Tamron AF 70-300mm f/4.0-5.6 SP Di USD + Trépied HAMA Star 61
BRONICA ETRSi + Zenzanon 150/3.5 MC + Zenzanon PE75 f2.8 + AE-II + Sac Tamrac Expedition 5
Fuji GX680 III + EBC Fujinon EBC 150mm
Jinbei DPs III 800 + Innovatronix Explorer XT + Linkstar QSSR-70X/S.
Softbox 60cmx40cm + Réflecteur 5 in 1 200cmx150cm + Yongnuo YN560 II + Falcon Eyes SG-100BK + Cactus V5 Duo
Post-traitement: DxO optics 9, Lightroom 5, Photoshop CS6
BRONICA ETRSi + Zenzanon 150/3.5 MC + Zenzanon PE75 f2.8 + AE-II + Sac Tamrac Expedition 5
Fuji GX680 III + EBC Fujinon EBC 150mm
Jinbei DPs III 800 + Innovatronix Explorer XT + Linkstar QSSR-70X/S.
Softbox 60cmx40cm + Réflecteur 5 in 1 200cmx150cm + Yongnuo YN560 II + Falcon Eyes SG-100BK + Cactus V5 Duo
Post-traitement: DxO optics 9, Lightroom 5, Photoshop CS6
jujucoline a écrit :J'ai repris la BDB, le calibrage écran était mauvais avec mes nouvelles ampoules basse consommation. A priori la terre devrait mieux ressortir jaune/ocre et les numéros de plaque moins verts...
Il n' ya que toi qui peut estimer si la couleur est proche ou non de la réalité. Nous on n'y était pas. Je ne me prends jamais la tête avec ça.
Bon compromis de vitesse d'obtu, qui permet de garantir la netteté de la monture (et du pilote) tout en obtenant un flou suffisant pour la rotation de roues et le filé arrière de l'arrière plan. Surtout pour la première, où l'angle de prise de vue n'est guère compatible avec l'effet désiré.
-
- reçus
Sur la 1 et la 3, entre 1/100è et 1/200è c'est la plage "assez fiable" pour du filé en cross, où les vitesses sont relativement basses. La 2 a une vitesse plus élevée pour assurer la demande du pilote, l'effet est là car je suis beaucoup plus proche que sur les autres photos (focale plus courte). En contrepartie c'est plus dur de réussir la photo, le mouvement de suivi est violent...
Pour la couleur plus de soucis, avec un calibrage mal fait je n'arrivais pas à avoir un blanc blanc, un rouge rouge et un jaune jaune. C'est réglé
Pour la couleur plus de soucis, avec un calibrage mal fait je n'arrivais pas à avoir un blanc blanc, un rouge rouge et un jaune jaune. C'est réglé

[Totalement hors sujet]
Quand je pense que tous les ans, nous avons deux manches chrono sur FR 2.0 à Nogaro et que l'on n'a jamais trouvé le moyen de se rencontrer... Il est vrai que c'est en semaine et que c'est l'occasion aussi pour moi de voir brièvement des amis qui sont entre Nogaro et Marciac.
Quand je pense que tous les ans, nous avons deux manches chrono sur FR 2.0 à Nogaro et que l'on n'a jamais trouvé le moyen de se rencontrer... Il est vrai que c'est en semaine et que c'est l'occasion aussi pour moi de voir brièvement des amis qui sont entre Nogaro et Marciac.
Dernière édition par Cloclo le Dim 11 Août 2013 11:03, édité 1 fois.
-
- reçus
Il conviendrait d'y remédier 

Pas avant 2014 maintenant, puisque nous y étions mi-juillet... si je concours toujours, car avec l'âge...
-
- reçus
N'hésite pas à envoyer un petit MP avant de venir dans le coin 

OK. C'est un déplacement assez chaud. Car venant de la région parisienne, j'en profite pour rendre visite à des copines d'un autre forum photo, l'une près de Bordeaux, et l'autre près de Marciac comme dit précédemment. Parfois, je fais un crochet par Limoges en remontant pour en voir une troisième. Du fait de certaines obligations/contraintes, je dois écourter le plus possible le laps de temps consacré à l'ensemble du déplacement. Il m'arrive même de devoir "bouder" le repas traditionnel pris en commun avec le staff et l'ensemble des concurrents...