Comment accentuer le flou d'arrière plan avec un flash ?
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moimoi - Messages : 1084
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Rexibus, dis nous en plus sur ce que tu veux faire comme photo. Parce que F2 en plein soleil, pour faire des pauses longues...c'est pas gagné. A moins que tu sois dans en endroit ombragé ?
Ton arrière plan bouge ? C'est quoi ?
Ton arrière plan bouge ? C'est quoi ?
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KaptainIgloo - Messages : 3729
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le seul truc dans ton explication, moimoi, c'est que je ne vois pas comment en plein jour tu passe au 1/3 de seconde avec un objectif Ă grande ouverture, sauf Ă utiliser un filtre NDxxx qui compliquent un poil le travail :
en plein jour, genre 1/125 à 5.6, 200 iso, je ne vois pas comment tu fais pour passer au 1/3 et comment ton arrière plan peut être exposé correctement ...
Edit : grillé par vos remarques
en plein jour, genre 1/125 à 5.6, 200 iso, je ne vois pas comment tu fais pour passer au 1/3 et comment ton arrière plan peut être exposé correctement ...
Edit : grillé par vos remarques
Dernière édition par KaptainIgloo le Mer 07 Août 2013 20:54, édité 1 fois.
A 700 & A77 | Samyang 8 | CZ 16-80 3.5/4.5 | Sony 16-50 2.8 | Sony 50 1.4 | Sigma 105 2.8 macro |Sigma 70-200 2.8 | Sony 70-400 G SSM |Sigma 300 2.8 | TC Kenko pro DG X 1.4 | HVL F42 & 58 | Bagues allonge Kenko
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mon site http://passiongrandnord.com/ et les tirages de l'igloo ici http://tirageschalopin.com
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moimoi - Messages : 1084
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Ce que j'explique marche pour les photos de soirées boite de nuits...
De jour ça marche en sous bois pour des photos de VTT filé par exemple.
Mais à F2 en plein soleil... il y a peut être confusion avec flou optique (bokeh) et flou de filé d'ar plan.
S'il veut du bokeh plus prononcé, le flash n'aidera en rien.
C'est pour ça que je lui demande si son arrière plan bouge. Mais en plein soleil pour jouer à ça, point de salut sans un filtre ND comme tu le précises.
De jour ça marche en sous bois pour des photos de VTT filé par exemple.
Mais à F2 en plein soleil... il y a peut être confusion avec flou optique (bokeh) et flou de filé d'ar plan.
S'il veut du bokeh plus prononcé, le flash n'aidera en rien.
C'est pour ça que je lui demande si son arrière plan bouge. Mais en plein soleil pour jouer à ça, point de salut sans un filtre ND comme tu le précises.
Le mieux serait que tu reformules de façon compréhensible ce que tu veux faire. Car malgré le flash, ça n'a pas l'air déjà très clair pour toi...
Désolé, mais je n'ai pas d'exemples sous la main... Par contre, en relisant le mode d'emploi d'un Minolta dynax 5, il évoque l'utilisation du flash en mode HSS qui permet de flouter davantage l'arriere plan.
Sony A7MkIII
Oui, mais c'est toujours en combinant le très bref éclair du flash avec l'obturation lente de l'appareil, comme expliqué plus haut.
Oui, ça c'est la propriété du mode HSS de permettre d'utiliser des vitesses d'obturation supérieures à la vitesse maximale de synchronisation du flash pour figer le sujet situé au premier plan.
Mais ça ne fera un arrière plan flou qu'en permettant l'ouverture maximale du diaphragme pour garantir à la fois la bonne expo de l'arrière plan hors de portée du flash, ainsi qu'une profondeur de champ minimale... et par conséquent le flou de tout ce qui est au delà de la zone de netteté...
Bref, la base de la photographie.
Mais ça ne fera un arrière plan flou qu'en permettant l'ouverture maximale du diaphragme pour garantir à la fois la bonne expo de l'arrière plan hors de portée du flash, ainsi qu'une profondeur de champ minimale... et par conséquent le flou de tout ce qui est au delà de la zone de netteté...
Bref, la base de la photographie.
Rexibus a écrit :D'après la notice, cela permet d'obtenir des vitesses d'obturation jusqu'à 1/4000e s.
Et toujours d'après la notice le NG dégringole fortement, faisant chuter de façon drastique la portée du flash...
... pour les raisons que j'ai précisées page précédente.
un dessin vaut mieux ...
(je pense que rexibus veut parler de ça (pris la maintenant tout de suite à main levée )
page 58 manuel hvl-60 (mais sur le 43 aussi)
Edit vroum: pas de copie de notice, svp merci.

(je pense que rexibus veut parler de ça (pris la maintenant tout de suite à main levée )
page 58 manuel hvl-60 (mais sur le 43 aussi)
Edit vroum: pas de copie de notice, svp merci.
A99, RX100M4 et quelques cailloux
moimoi a écrit :
Je préféré même avec une torche manuelle dont je peux régler la puissance sur le pouce gauche pour contrôler la portée en fonction du sujet qui se rapproche ou pas.
Bonsoir, petit déterrage de post,

Mon soucis avec la torche CT 60 , est que dès que je suis à moins de 5/7 mètres du sujet .... en "C" (et en "M" aussi d'ailleurs) je n'arrive plus à jouer en trichant sur les zizos ou autres pour baisser la puissance, et le sujet est cramé ...
Une astuce Moimoi ? merci
2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)
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moimoi - Messages : 1084
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Hello,
en manuel tu as quoi comme réduction de puissance sur ce modele ? au moiins 1/128 ?
Sinon, il y a beaucoup de pistes pour ne pas sur exposer ton premier plan.
Déjà ton iso à 100
ensuite fermes ton diaph pour réduire la portée du flash. Sur la torche tu as le curseur qui te calcule la portée.
Et bien sur tu réduis la puissance du flash.
Ensuites travailles en indirect (plafond et ou mur). T'auras un meilleur eclairage (source lointaine et grande).
Je penses que ça tu l'as déjà compris. Donc est ce que la réduction de puissance marche sur ta torche ?
Le test est simple en mode manuel.
En mode C tu regles pour avoir besoin de peu de puissance, 800 iso, pleine ouverture et sujet proche. Déclance tu va entendre petit "clic" avec le petit éclair.
Ensuite caches le capteur de lumière avec le doigt et declanche ds les mêmes conditions => entrendre nn gros PLOF avec le gros flash qui va avec (et un long sifflement pour rechercher la capa)
Ci ça ne marche pas comme ça alors le thyristor ou le mécanisme de réduction de puissance est mort.
en manuel tu as quoi comme réduction de puissance sur ce modele ? au moiins 1/128 ?
Sinon, il y a beaucoup de pistes pour ne pas sur exposer ton premier plan.
Déjà ton iso à 100
ensuite fermes ton diaph pour réduire la portée du flash. Sur la torche tu as le curseur qui te calcule la portée.
Et bien sur tu réduis la puissance du flash.
Ensuites travailles en indirect (plafond et ou mur). T'auras un meilleur eclairage (source lointaine et grande).
Je penses que ça tu l'as déjà compris. Donc est ce que la réduction de puissance marche sur ta torche ?
Le test est simple en mode manuel.
En mode C tu regles pour avoir besoin de peu de puissance, 800 iso, pleine ouverture et sujet proche. Déclance tu va entendre petit "clic" avec le petit éclair.
Ensuite caches le capteur de lumière avec le doigt et declanche ds les mêmes conditions => entrendre nn gros PLOF avec le gros flash qui va avec (et un long sifflement pour rechercher la capa)
Ci ça ne marche pas comme ça alors le thyristor ou le mécanisme de réduction de puissance est mort.
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